Après l'attaque du Terminus, nous avons dû fuir toujours plus loin, une horde nous poursuivait depuis l'attaque ! Nous laissant aucun répit, nous devons sans cesse fuir... Nous n'avons pas dormi depuis 3 jours... On fit par trouver une petite maison, j'étais pas à bout de force, Daryl et moi nous nous étions assez rapprochés mais je sentais une ambiance bizarre entre nous... Nous entrons dans la maison, nous sécurisons la maison puis on s'installa dans le salon.
" Je vais surveiller ! dit Daryl
- Bien, moi et Carl on va fouiller la cuisine à la recherche de nourriture ! dit Rick
Je m'installa sur la chaise de la cuisine, je soufflais, épuisée...
- Tu vas bien ? me demande Rick une fois Carl parti à la cave
- Je suis juste... épuisée... dis-je
- Et avec Daryl ? demande-t-il en se retournant
- Je ne sais pas... Il y a une ambiance bizarre je trouves... avouais-je
- Tu sais il est juste peut-être attaché à toi ! Ou je ne sais quoi... Mais tu devrais lui en parler... me conseilla-t-il"
Rick et Carl ramenèrent sur la table : une boîte de patate douce, haricot vert, pêche confit et une boîte de viande séché... Rick n'était pas satisfait de cette trouvaille, Daryl revient dans la maison pour nous dire qu'on doit partir que les rôdeurs nous avaient rattrapés ! Nous revoilà partis pour une cavale interminable !
Eclipse de 4 heures
Nous étions arrivé dans un petit air de camping avec un petit toit pour nous protégé, Rick prit le premier tout de garde, je m'assis autour du feu quand Daryl s'approcha de moi.
" Tu vas bien Mimi ? demande Daryl en m'en roulant une couverture autour de mes épaules
J'avais oublié qu'il me surnommé de cette manière, je ne sais même pas d'où vient le surnom !
- Euh... Oui... Et toi ?
- Oui, il faut que tu dormes ok ?
- Non je dois prendre le relais de Rick...
- Sûrement pas ! Je le prends, je n'ai pas besoin de dormir encore !
- Mais...
Il me coupa en me faisant signe de ne pas en rajouter davantage ! Il partit et revient 5 minutes après avec une boîte de conserve, il me tend deux bouts de viandes sèche...
- Non Daryl ! Carl, on a plus besoin !
- Arrête Jessica !"
Il me les donnes et se rassoit à côté de moi, il me prends dans ces bras pour me réchauffer, je mange doucement et finis par m'endormir... Le lendemain, nous sommes réveillés à l'aube par Rick, la horde nous l'avions semée mais malheureusement il nous fallait un toit au-dessous de notre tête ! Après l'air de camping, on continua notre route après avoir traversé une plaine, on tomba sur un petit quartier avec plusieurs maisons...
" Ici ! déclara Rick
- Comment ça ici Rick ? demanda Carol
- Nous habiterons ici ! déclare-t-il encore une fois
- Mais on n'est protégé de rien ici ! affirme Gleen
- On va mettre ça en place les amis ! Comme à la prison... explique Rick
- Mais ça va prendre trop de temps ! panique Carol
- Calmez-vous, faîtes lui confiance ! dis-je"
Rick sourit à ma remarque, on planta notre campement dans un vieux bus qui traîné juste à côté... Daryl monta la garde au cas où même si le bus semblait très sécurisé... Je rejoins Daryl une fois que tout le monde est endormis, il m'aide a monter sur le bus afin d'avoir une vision d'ensemble sur le quartier !
" Mimi, tu dors pas ?
- Non je n'arrives pas...
- On va être bien ici je penses !
- Je l'espère !
- Quelque chose ne va pas ?
- Où sont Théo et Beth ? Ça fait trop longtemps maintenant qu'on n'a aucun signe !
- On va les trouver c'est promis !"
Il me prend la main, mon regard descends sur nos mains qui s'entrelacent, l'ambiance est douce mais en même temps enivrante... Il commence a beaucoup compter pour moi, je ne sais pas ce que je ferais si il venait a mourir...
YOU ARE READING
L'adjoint
Science FictionJe cours dans cette forêt, je ne suis pas très douée en orientation... " Putain Kylian regarde ce que tu as fais !" Kylian c'était mon ami scientifique/médecin, c'est lui et son équipe qui a crée ce foutu virus qui a réduit la population en morts-vi...