introduction: l'orphelinat

21 2 0
                                    


Un beau matin de fin d'été, en septembre, quand le temps est encore beau et chaud mais que l'on sait que l'hiver va arriver. Cette période détestée des enfants car c'était la rentrée des classes.

Pas pour tout le monde. Songea tristement le directeur d'un joli orphelinat, qui avait l'aspect d'ancien manoir, néanmoins restauré et transformé en orphelinat. Le directeur de cette bâtisse, sorti sur le perron. Cet homme d'une cinquantaine d'années, avait les cheveux grisonnants et un ventre légèrement rebondi.

Il observa tranquillement le troupeau sauvage de Camarguais galopant dans le parc naturel collant l'orphelinat et lui procurant un éloignement de tout.

Quand un bruit de moteur se fit entendre. Moins d'une minute après, une voiture apparue sur la route habituellement déserte. Elle se gara et un adulte en sortit. Il serra la main du directeur.

Je vous souhaite bonne chance avec celle-là

Celle-là à un prénom. Grogna le directeur à l'homme aux cheveux noirs avec un air profondément ennuyé devant lui.

Il n'aimait pas que l'on considère les orphelins comme des cas inutiles.

La porte arrière de la voiture s'ouvrit et en sortit une jeune fille de 6 ans, habillée d'un simple jeans avec un t-shirt blanc et un léger pull noir. Elle était très mignonne, avec des cheveux bruns tombant en bouclant sur les pointes et avec sa grande taille pour son âge. Mais ce qui ressortait énormément chez elle, était ses yeux. Deux immenses yeux magnifiques, leur couleur étaient un mélange de gris, bleu et vert. Si son visage avait été ouvert, heureux cela aurait donné une petite fille qui aurait été adoptée en moins d'une semaine. Malheureusement, ce n'était absolument le cas pour cette petite. Alba, car tel était son prénom, avait un visage fermé, un visage qui n'a jamais connu de moment heureux dans sa vie. Elle avait le visage de quelqu'un qui a déjà vécu plusieurs vies.

Et c'est surement ce qu'elle avait vécu, plusieurs vies en 6 années. Le directeur, comme tout le monde, n'en savait rien car cette gamine était sous protection gouvernementale des témoins. Personne n'avait le droit de savoir ce qu'elle avait vécu et ce n'est certainement pas elle qui allait le dire puisqu'elle était muette. Prouvant une fois de plus qu'Alba avait vécu des choses horribles.

Cette petite avait passée trois longues années à l'hôpital, dans un centre spécial. Elle s'est remise doucement de l'extrême sous-nutrition qu'elle a subie. La seule personne à qui Alba s'est ouverte porte le nom de Anna, c'est une psychologue de renommée mondiale, française mais habitant en Amérique. Qui était venue s'occuper d'Alba. Cette dame a réussi à faire parler Alba, à découvrir son passé mais surtout découvrir que si l'enfant ne savait ni lire ni écrire, elle était cependant parfaitement bilingue. Cette jeune fille parlait parfaitement français et anglais.

Cette psychologue a aussi découvert qu'Alba avait, à cause de sa maltraitance, gagné une maturité digne d'un adulte et fuyais tout contact humain quel qu'il soit. Au bout de trois ans, Alba a réussi à rattraper le retard qu'elle avait sur les autres enfants. Anna a été obligé, de la quittée et de rentrer en Amérique. Alba à replongée dans son enfer personnel et a rapidement été jugée « inadoptable » avant d'être envoyée dans cette orphelinat en Camargue.

La jeune enfant descendit donc de cette voiture et s'avança, plongée dans ses pensées vers l'orphelinat sans même accorder une once d'attention au bâtiment principal.

Quand le troupeau passa en galopant, attirant l'attention des deux adultes mais aussi de la jeune fille qui leva la tête et les observa, silencieuse, éblouie par la beauté de ces animaux.

Alba VicompteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant