Chapitre 7:Départ

10 1 0
                                    


Quand tous les bagages furent enfin terminés, les trois personnes descendirent tout cela au véhicule. Puis, ensuite, les deux hommes partirent pour finir de signer les papiers. Alba étant en cours de jugement par un juge allait devoir être suivie par les services sociaux. Tout d'abord, ils viendront tous les mois puis, si cela se passe bien tous les ans. Alba passa aux toilettes durant ce temps. Alors qu'elle revenait sur le parking, aucun de John ou du directeur n'était de retour. Au lieu de les rejoindre dans un bureau, la brune se dirigea vers la prairie. Elle entra en passant au-dessus des barrières puis siffla longuement. Très vite, un hennissement lui répondit et un bruit de galopade se fit entendre.

Le troupeau s'arrêta près de la jeune fille. L'étalon s'avança attendant que la jeune fille le chevauche.

-Bien, et bien je crois que c'était le dernier papier. Alba doit déjà être à la voiture sûrement.

-Oui, je l'ai vu par la fenêtre.

-Oh !

Le directeur se leva afin de vérifier les dire de John. Il vit simplement le troupeau de chevaux regroupé autour de quelque chose qu'ils cachaient.

Cela lui mit néanmoins la puce à l'oreille, il se tourna vers John qui avait rassemblé ses propres papiers et sortait du bureau sans attendre le directeur. Le directeur le rattrapa et sortit à ses côtés. A peine dehors, ils aperçurent la jeune fille, à cheval, qui s'apprêtait à partir.

Le directeur s'apprêtait à hurler et lui ordonner de revenir mais John le coupa dans son élan par une phrase toute simple :

-Fermez-la.

Bien que choqué par ce comportement, le directeur ne put rien dire car l'éleveur de chevaux s'avança vers l'enclos. Alba les aperçus mais ne dit rien. Elle lança l'étalon au galop, suivi du reste du troupeau. John s'adossa aux barrières et les observa, sans rien dire.

Un vrai ballet se mit en place entre la jeune fille et le reste du troupeau. Après un tour avec l'étalon, elle descendit et s'avança vers le reste du troupeau qui l'entoura. Durant encore 20 minutes, la brune fit ses adieux au troupeau. Finalement, elle se rapprocha de John et, sans le regarder, trop triste pour cela, elle chuchota :

-Merci.

John suivit la jeune fille vers la voiture sans rien lui dire. Elle se contenta de monter dans la voiture sans un regard vers le directeur qui n'avait toujours pas compris la raison du nombre surélevé de bagages qui étaient, par miracle, tous entrés dans la voiture.

John se tourna vers le directeur :

-Merci d'avoir pris ''soin'' d'elle. Fit-il ironiquement.

Le directeur hocha la tête, acceptant sans broncher les remarques négative.

-C'est étonnant de voir à quel point elle a changé en quelques heures à mes yeux. J'ai découvert qu'elle n'était pas muette, qu'elle avait plus de livres que tous les élèves réunis et qu'elle avait des émotions, que pourtant personne à part vous et Anna n'avait vu.

John se contenta de hocher la tête, il avait finalement pris connaissance du dossier d'Alba et savait donc que Anna était cette psychologue qui avait réussie à découvrir ce qui était arrivé à l'ex orpheline.

John et le directeur se serrèrent mutuellement les mains puis, John fit demi-tour et grimpa dans sa voiture.

Un 4x4 brun, plein de poussière arrivé ce matin à 10h, repartit emmenant avec lui une âme pleine de souffrance, d'épreuve vécue et demandant juste un peu de bonheur.

Alba VicompteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant