Chapitre 9: Nouvelle rencontre

6 0 0
                                    

Alba ouvrit la porte d'entrée et sorti. La jeune fille avait envie de tout voir le plus vite possible, mais, se calmant, elle se dit qu'elle avait tout son temps. Alba s'approcha donc d'abord des trois véhicules. Elle remarqua d'abord que deux autres vans qu'elle n'avait pas vu jusqu'la trainait à côté des deux 4x4. Celui de John était vraiment en piteux état à côté d second, d'un beau noir et encore tous propre. La brune se demanda rapidement pourquoi son désormais « père adoptif » -bien qu'elle ne le considérât pas comme tel- n'utilisait pas se 4x4 là. Observant le camion, Alba put observer que le camion était dans le même état que le 4x4 noir. Énorme et brillant tant il était propre, celui-ci pouvait accueillir au moins 10 chevaux. Le camion plus les 4 vans impliquait beaucoup d'équidés dans cet... C'était quoi d'abord ? John avait parlé d'élevage mais est ce qu'il n'y avait que cela ?

En faisant doucement le tour des véhicules, Alba se rendit compte que deux des quatre vans étaient absolument hors d'usage, l'un des deux avait la porte arrière absente, surement explosé, tandis que le second, avait des bosses partout sur les deux côtés du van.

La jeune fille observa les bâtiments et se dit qu'elle allait finir avec les bâtiments les plus intéressant. Elle se dirigea donc vers la grange. Celle-ci, avait tous une longueur sans mur permettant de voir qu'elle était emplie de foin et paille, certaine botte avait d'ailleurs disparu, surement utilisé pour soigner les équidés. « Les bottes disparu forme presque un escalier. Je sens que cet endroit va devenir mon préféré. » Songea la jeune fille pensive. Se retournant, elle aperçut une petite maison, une sorte de dépendance. De l'extérieur, Alba vit que la maison était meublée. La jeune fille s'apprêtait à allez la visiter quand elle aperçut une ombre bouger à l'intérieur.

Elle refusa de vouloir encore croiser un de ses stupide bipède de qui elle se sentait tellement loin. La jeune brune fit donc demi-tour et se dirigea vers se qui ressemblais à une écurie fabriquée en forme de « L ». Dans cet élevage pour le moment inhabité. En entrant, Alba vit qu'il s'agissait bien d'une écurie. La plupart des boxes étaient vide, leur occupant étant surement au prés. Malgré tout, dans trois boxes bien plus grands que les autres, se trouvait trois juments qu'on devinait aisément en fin de gestation. Quand Alba arriva, elle jeta un coup d'œil au nom des juments, noté sur leurs portes et les salua en les caressant doucement.

Après avoir passé 10 minutes avec elles, Alba sortie et se dirigea vers le manège qu'elle n'avait pas repéré. Celui-ci était situé à droite de la maison. En sortant de l'écurie par la deuxième porte, la brune remarqua à sa gauche une géante carrière, accompagné à côté d'un rond de longe à côté. Ni dans l'un, ni dans l'autre ne se trouvait de chevaux bien qu'un réel parcours d'obstacle soit monté dans la carrière.

Suivant sa première destination, Alba se dirigea vers le manège. Arrivé devant celui-ci, elle remarqua qu'il était fermé à l'aide d'une barrière bien que la grande porte pouvant la caché du reste de l'exploitation soit ouverte. Dedans, au milieu des mur en bois se trouvait deux chevaux... Enfin plus exactement un cheval de trait et un poulain. Le cheval de trait était blanc et la brune pu voir d'où elle était qu'il s'agissait d'un hongre, un mâle ayant été castré. Le poulain, tout noir semblait être de race Frisonne. Alba s'assura du sexe du petit être noir tout fou mais celui-ci bougeait trop pour voir avec certitude. Il s'arrêta soudain net dans son galop lorsqu'il aperçut Alba. Fuyant aussitôt, il se cacha derrière le cheval de trait. Il du bientôt quitter sa cachette car elle se mit à bouger. Effectivement le vieux cheval servant de tonton au poulain se dirigea tranquillement vers Alba. La jeune fille sans crainte enjamba la barrière et pénétra dans le manège. Arrivé à ses côtés, la jeune fille caressa le hongre en lui parlant doucement :

« Salut bonhomme, comment tu t'appelles ? Et ton poulain la, c'est un mâle ou une femelle se petit ? »

Le petit en question, suivant l'exemple de son ainé qui ne bougeait pas sous les caresses tendres de la jeune fille malgré le bruit que faisait sa voix, s'approchait doucement.

Alba s'accroupit afin de l'encourager. Elle continua de lui parler toujours avec douceur en tentant d'apercevoir s'il s'agissait d'une femelle ou d'un mâle.

Enfin, le poulain fut à ses cotés et Alba le caressa. Ce petit bonhomme était tout mignon et très joueur, tentant de mordre le blouson que portait la jeune fille.

-Ah ! Tu es donc un mâle mon grand ? Alors qu'elles sont vos prénoms à tous les deux ?

-Théo et Hadès. L'orpheline sursauta et se place d'elle-même derrière le vieux cheval de trait qui ne broncha pas. Le poulain quant à lui s'approcha tout guillet du jeune homme qui venait de parler.

Il devait avoir environ 20 ans, il était grand, avec au moins deux têtes de plus qu'Alba. Il avait les cheveux bruns et semblait relativement musclé. Une barbe de trois jours ornait son menton tandis que des brins de pailles coiffaient ses chevaux. Ses yeux rieurs mettaient la brune en confiance même si elle se garda bien de lui montrer.

-désolé de t'avoir fait peur, tu dois être la nouvelle que John a adoptée non ? Alba c'est ça ? John m'a parlé de toi, je sais que tu parle pas t'inquiète. Moi c'est Jordan, je bosse pour John depuis... Ben chai'plus en fait. Et eux c'est Théo le vieux et Hadès le jeune. Bon je t'embête pas plus, John est parti faire deux trois course. Si tu à besoin de question, je serais dans les prés pour m'assurer que tous le monde va bien. Fais comme chez toi, tu peux allez où tu veux.

Jordan souriait et semblait réellement pas attendre de réponse. Il fit demi-tour et parti.

Dans cet environnement, plus de surveillants, plus de barrière, plus de règles. Alba était LIBRE. Elle n'avait plus d'intérêt à s'échapper pour faire ce qu'elle souhaitait. Elle resta donc encore quelques temps avec les deux équidés, à jouer avec Hadès et caressant Théo.

En sortant, Alba retraversa le chemin de terre séparant l'écurie et le manège et se dirigea vers le parking, en face de la dépendance -à l'intérieur de laquelle ne bougeait plus d'ombre- et se dirigea, elle aussi vers les prés pour observer les animaux dedans. Jordan, en quad roulait de près en prés ou il était toujours accueilli avec joie par les animaux. On voyait bien qu'il était très apprécié.

Alba VicompteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant