Chapitre 8 : Nouvelle habitat

12 2 0
                                    


Le 4x4 était parti tard de l'orphelinat et fit encore 3 heures de route afin de rallier les deux vies de la jeune fille. Lorsqu'il s'immobilisa enfin sur un parking, il faisait nuit noire dehors. Alba c'était endormi sur la route et suivi donc dans un état second John qui la conduisit dans une chambre. La jeune fille dormi tout habillée, ayant oubliée ses valises dans la voiture, bien que John lui ait prêté un t-shirt trop grand comme pyjama. Au matin, une puissante lumière éveilla Alba. Celle-ci se leva ne se rappelant que très vaguement s'être endormi dans un lit hier soir. Quel ne fut pas son étonnement en apercevant la chambre qui était surement sienne. La chambre était immense, au moins 2 ou 3 fois sont ancienne. Le lit dans lequel était assise la jeune fille était placé au milieu d'un des 4 mur de la pièce à côté de la porte menant au couloir, c'était un grand lit à baldaquin au drap rouge-orangés. En face du lit, se tenait une porte-fenêtre fait selon l'ancienne méthode. Le mur de gauche était occupé par une cheminé. Qui à eu cette idée chelou d'installer une cheminé dans une chambre ? Tandis que sur celui de droite, il n'y avait pour seul mobilier qu'une immense armoire à vêtement vide avec à côté une seconde porte. Au centre de la pièce se trouvait pour le moment une sorte de mini salon avec une table basse et des fauteuils.

L'adolescente se leva doucement, admirative, le regard bloqué sur tous les tableaux d'époque décorant les murs de sa chambre. La plupart représentant des scènes avec des chevaux (chasse ou course). Après avoir fait le tour de son mobilier et vérifié si la cheminée était une vrai ce qui était le cas, elle ouvrit sa porte fenêtre et sorti sur son balcon.

La première chose qui agressa Alba était l'odeur, une puissante odeur de chevaux. Elle inspira profondément, ravie puis observa son nouveau paysage. Devant la maison, se trouvait un parking avec le 4x4 de John de garé ainsi qu'un autres et un camion de transport pour chevaux et deux vans. On pouvait apercevoir d'ici, plusieurs prées ou pâturaient des troupeaux d'équidés. En se penchant, on apercevait un bâtiment à gauche du manoir ou était Alba ainsi qu'un autre en face. Et encore un troisième, une grange ouverte d'où on voyait du foin et de la paille entreposés en face du manoir

Alba laissa le paysage lui en mettre plein les mirettes, elle avait un puissant sentiment de liberté dans cet endroit. Elle n'était plus surveillée constamment, et avait tellement plus de chose qu'elle n'en avait jamais eu dans toute sa vie, à commencer par ce balcon et cette cheminée. Jamais Alba n'avait jamais possédée aucun des deux, encore moins dans sa chambre.

La jeune fille finie par se retourner et rentrer, presque à contre cœur dans sa chambre. Et, bien que ce soit l'hiver, elle laissa la fenêtre grande ouverte, profitant de sa nouvelle liberté. Elle se dirigea vers cette fameuse porte à côté de l'armoire et atterri dans une immense salle de bains. Celle-ci était au moins aussi magnifique que sa chambre. Avec un mélange d'ancien modèle et de très récent. Il y avait une énorme douche à l'italienne ainsi qu'une vielle baignoire. Alba passa aux toilettes puis ressorti. Elle ouvrit la porte menant au couloir et vit que celui-ci était envahi de bagage, de sac de course plein à craquer plus exactement.

Elle observa ses valises. Je range tous dans la chambre ? Non, je ne sais pas si ça va être ma chambre définitive ou pas.

Profitant de sa liberté à fond, l'orpheline entreprit de visiter le manoir au lieu de trouver John. Elle se dirigea vers les escaliers et vit qu'une partie descendait tandis que l'autres grimpait. Hésitante, Alba décida néanmoins de visiter d'abord l'étage où elle se trouvait.

Se retournant donc, elle observa l'étage. Celui-ci comportait 6 portes, toute d'un côté, tandis qu'en face, se succédait plein de grandes fenêtres laissant entrer plein de lumière ainsi que de joli décoration et de vieux meubles magnifique. La chambre d'Alba était la deuxième porte du couloir. Ouvrant chacune des portes, Alba découvrit 6 chambres, dont seulement deux étaient occupées. Dans l'une d'elles, des affaires sale trainait partout et une sale odeur flottait dans la pièce. On aurait en tout point dit une chambre d'adolescent. La deuxième était bien mieux rangée mais des habits trainait sur une chaise et le lit n'avait pas été fait à la perfection laissant deviner une présence qui avait dormi là. La jeune fille nota avec amusement que chacune des chambres avait une couleur, celle de l'adolescent était bleu, la sienne était rouge tandis que la troisième était verte, au fond du couloir.

Une fois l'étage visités, Alba grimpa l'escalier, ouvrit une lourde porte et arriva dans une pièce totalement sombre. Après avoir allumé la pièce, Alba fut ^pour la deuxième fois de la journée émerveillée. La pièce était coupée en deux, séparée par un mur avec une grande ouverture les reliant. Dans la première partie, s'entassais plein de vieilles caisses, qu'Alba ne prit pas le temps d'ouvrir, mais la deuxième « pièce » était empli de porte selle avec dessus de très vieille selle toute d'époque et d'utilité différente, absolument sublime. En avançant, la jeune fille pu apercevoir sur les poutres-soutenant le toit de la maison qui servait aussi de plafond à la pièce triangulaire- était suspendu plein de filets tous plus étrange et magnifique les uns que les autres. Il y avait aussi parmi tous cela, d'autres accessoires équestres.

Alba fit le tour lentement, laissant trainer ses mains sur les cuirs rassemblé là. Elle fit trois fois le tour de la pièce, subjuguée. Western, Amazon, classique, ... Il y en avait tellement !

Redescendant enfin, l'orpheline s'arrêta en bas de l'escalier observant l'entré qu'elle avait sous les yeux avec fascination. L'entré était plus un salon qu'autres chose. Il y avait la une table basse, des fauteuils ainsi que des canapés placés en cercle. Au fond, s'ouvrait un passage avec une joli porte maintenu ouverte et, sur le côté, un tout petit passage fait pour passer inaperçu. Alba décida de visiter la toute petite pièce en première, elle passa par le petit passage qu'elle adora immédiatement et se retrouva dans une cuisine ou se mêlait parfaitement l'ancien et le neuf. La cuisinière, le frigo et le four était neuf, mis la avec un lave-vaisselle et les plans de travail autour, était vieux et magnifique. Le sol et les murs, en carrelage, magnifique eux aussi. De vieille casserole étaient accrochées au mur en guise de décoration et une grande table trônait au milieu de la pièce placée tout en long.

Un second passage, tout aussi petit et, tout comme le premier dénué de porte, menait à un grand salon rempli de fauteuils, canapé et écran plat avec au milieu une grande table basse. Il y avait aussi en décorations, des statues ainsi que des tableaux représentant toujours les mêmes scènes de chasse ou de ville. En plus de cela, se trouvait la une immense tapisserie d'au moins 5 mètres, allant du plafond au sol représentant une scène de la guerre surement biblique à la vue d'un personnage couronnée d'une auréole au centre de la tapisserie.

La cuisine était tout en long derrière la salle à manger et reliait le salon à l'entrée. Alba alla donc dans la salle à manger qui était une jolie pièce presque totalement occupée par une table pouvant accueillir au moins une vingtaine de personnes. Les seuls autres meubles étaient des meubles à vaisselle dans un coin. Reventant dans l'entrée depuis la salle à manger, Alba aperçu une porte cachée sous l'escalier qui menait à des toilettes. Elle avait ensuite vue toutes les pièces du re de chaussée.

Après avoir refait un tour de la maison afin de se familiariser avec, la jeune fille sortie dehors et observa son environnement avec intérêt et curiosité.

Alba VicompteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant