Chapitre 11

983 71 17
                                    

Fin de tournée, préparation Teen Age – octobre 2017

Affalé dans le canapé du studio, Dino traînait sur les réseaux sociaux. Non loin de là, Woozi composait. Ces deux-là n'étaient pas très proches, étant donné leur nature calme et timide. Mais c'est pour cette raison que Dino aimait venir ici. Parce qu'il savait que c'était le seul endroit où il pouvait y trouver un peu de tranquillité.

« Tu ne t'entraînes pas avec les autres ? »

Dino releva la tête et vit que son hyung s'était tourné vers lui.

« Pas aujourd'hui, non. Je te dérange ?

- Oh non, ne t'en fais pas ! C'est juste que... ça m'étonne toujours que tu viennes ici. On n'est pas très proche, toi et moi...

- C'est vrai... mais ce n'est pas pour ça que je ne t'aime pas, hyung ! »

Dino lui offrit son plus beau sourire, ce qui fit sourire le compositeur.

« En plus, ton studio est l'endroit le plus calme sur cette planète ! Pas que je n'aime pas la compagnie des autres, mais...

- ... ils peuvent terriblement bruyants. Je sais, je sais... »

Cette remarque les fit rire tous les deux.

« Mais tu devrais tout de même rentrer, reprit Woozi plus sérieusement. On a un planning chargé à partir de demain, tu devrais en profiter pour te reposer dans ton lit.

- Tu ne serais pas en train de me chasser, par hasard ? le taquina le plus jeune.

- Tu as tout compris ! Allez, dehors ou je sors ma guitare ! »

Dino explosa de rire. Seulement, il savait que son hyung mettrait sa menace à exécution, alors il se leva.

« Mais, et toi hyung ?

- Je rentre dans deux heures environ. »

Dino regarda son téléphone. 15h19. Il fit la moue.

« Tu es sûr ? Bon, de toute façon, Hoshi hyung viendra te chercher ! Allez salut ! »

Et il sortit presque en courant, avant de se diriger vers leur dortoir. Une fois arrivé, il ne fut pas surpris de trouver l'endroit calme. Les autres étaient soi à l'agence en train de travailler, soi sorti pour se détendre, soit en train de dormir. Les jours de repos étaient rares, et chacun en profitait comme il pouvait. Dino se dirigea machinalement dans la cuisine afin de se servir à boire. Mais alors qu'il passa devant l'une des chambres, il entendit quelque chose de bizarre...

Il s'approcha de la porte et l'entrouvrit sans faire de bruit. La pièce était plongée dans le noir. Le maknae tendit l'oreille. Mais il était loin de s'imaginer ce qu'il allait entendre.

« Aaaah... oui... plus vite...

- A vos ordre, princesse... humpf...»

Dino rougit instantanément avant de se reculer et de s'enfuir dans la cuisine. Il venait vraiment d'entendre Seungcheol et Jeonghan qui...

Il rougit davantage en y repensant.

Bon sang Dino, ressaisis-toi !

Le maknae se saisit d'une brique de jus de fruit dans le frigo et partit s'enfermer dans sa chambre. Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et ferma les yeux, profitant d'être seul dans sa bulle tout en sirotant sa boisson préférée.

A peine une heure plus tard, Jeonghan entra doucement dans la chambre. Dino enleva ses écouteurs et sourit à son hyung.

« Tu es rentré depuis longtemps ? demanda le plus âgé.

- Non, non, je viens d'arriver ! J'ai passé l'après-midi avec Woozi hyung ! »

Oui, mentir, c'est mal...

Mais avouer à Jeonghan ce qu'il avait vu n'était pas une option. La pauvre eomma se mettrait dans tous ses états !

Jeonghan vint s'asseoir près de son dongsaeng, et les deux garçons continuèrent de discuter un moment.

Au bout d'un certain temps, ils entendirent la porte du dortoir s'ouvrir. On frappa à la porte de la chambre, et la porte s'ouvrit sur Woozi.

« Salut. Vous savez quand est-ce que les autres rentrent ?

- Ils ne devraient pas tarder, répondit l'aîné. Ça s'est bien passé, au studio ? Chan m'a dit que vous y avez passé l'après-midi ensemble ! »

Woozi haussa un sourcil en regardant le concerné. Celui-ci lui lança un regard suppliant. Woozi sourit légèrement avant d'affirmer :

« C'est ça, oui... d'ailleurs, on devrait faire ça plus souvent. »

Il lui lança un clin d'œil discret avant de s'éclipser. Dino soupira discrètement. Il espérait juste que Woozi ne lui poserait pas trop de questions...

733 mots 

De l'amour dans l'air ! [SEVENTEEN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant