Préparation pour les MAMA 2018 – un jour de novembre 2018
Jeonghan entra dans le dortoir et enleva ses chaussures, les rangeant soigneusement dans l'étagère prévue à cet effet. Il se dirigea vers sa chambre qu'il partageait avec Seungcheol et Joshua pour finalement se laisser tomber sur son lit. Les autres membres l'avaient presque forcé à rentrer. Ils avaient tous remarqué que leur hyung s'alimentait deux fois moins pour s'entrainer deux fois plus, ce qui faisait qu'il s'épuisait davantage. Il avait d'ailleurs manqué de s'évanouir deux fois aujourd'hui.
Il ferma les yeux et commença à pleurer. Il se sentait si mal. Tellement faible et inutile. Il finit par s'endormir, épuisé, ne se réveillant que quelques heures plus tard. Il se leva pour se rendre dans la cuisine, constatant que les autres n'étaient pas encore rentré, bien qu'il se fît tard. Jeonghan pensa à leur cuisiner un repas mais il ne se sentait pas capable de le faire, du moins pas tout seul. Cela ne fit que renforcer sa culpabilité. Il s'appuya contre le plan de travail et éclata en sanglot. A cet instant, il se trouvait réellement pathétique. Il ne méritait pas d'être la eomma du groupe. Il n'était même pas fichu de leur préparer quelque chose pour les remercier de leur bienveillance.
Jeonghan essuya rageusement ses larmes, mais elles furent très vite remplacées par d'autres. C'était lui le hyung, après Seungcheol bien sûr. C'était à lui de prendre soin de ses dongsaeng, et non l'inverse.
Tout à coup, il entendit la porte la porte s'ouvrir et se refermer. Il se figea. Il était hors de question que les autres le voient comme ça. Il se hâta de sortir de la cuisine mais faillit heurter son seul et unique hyung. Seungcheol écarquilla les yeux quand il vit l'état de leur ange. Ses cheveux blonds étaient en bataille, ses yeux étaient rouges et gonflés et son visage était inondé de larmes. Instinctivement, il le sera dans ses bras.
« Hannie... qu'est-ce qu'il t'arrive ? »
Le dit Hannie ne répondit rien. Il se laissa bercer par le plus âgé. Ils restèrent dans cette position plusieurs minutes avant que le leader ne lui demande :
« Tu ne veux toujours pas me dire ce que tu as ?
- C'est juste que... je me sens tellement minable... je ne fais que vous freiner... j'ai l'impression de ne servir à rien...
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?! s'écria presque le plus vieux. Hannie, tu sais très bien que c'est faux...
- Alors tu m'expliques pourquoi est-ce que vous m'avez viré de l'entraînement ?! »
Jeonghan se détacha brutalement de son hyung. Seungcheol fut surpris par cette déclaration. Mais son air surpris laissa place à un air plus dur.
« On ne t'a pas « viré » de l'entraînement. On t'a juste dit de rentrer te reposer.
- Oui, mais pourquoi !?
- Bon sang Jeonghan, mais regarde toi ! Tu ne manges presque plus, tu dors mal, tu as une mine affreuse et tu as failli t'évanouir deux fois aujourd'hui ! Tu nous inquiètes, tu peux comprendre ça ?! »
L'ange pleura de plus belle. Seungcheol le reprit dans ses bras.
« Excuse-moi d'avoir crié... mais je n'aime pas quand tu parles de toi de cette façon. Tu es une personne extraordinaire, tu as un cœur en or, tu es un vrai modèle pour tous les autres, tu es notre ange à nous... »
Il prit son visage en coupe, essuya ses larmes avec ses pouces et le regarda droit dans les yeux.
« Tu es mon ange à moi... »
Et il posa doucement ses lèvres sur celle de son ange, comme il aimait l'appeler. Le baiser restait chaste mais cela n'empêcha pas au plus jeune de rougir.
« Je t'aime, mon ange.
- Moi aussi je t'aime, Cheolie.
- Je te parie ce que tu veux que quand il va rentrer, Chan va te sauter dessus en hurlant « Jeonghan eomma ! ». »
Le blond pouffa.
« Tu racontes n'importe quoi...
- Si tu le dis... »
Il reprit son petit-ami dans ses bras, profitant d'un de ces rares moments où ils pouvaient se retrouver un peu seuls, juste tous les deux.
Enfin... pas si seuls que ça...
Et si je vous disais que Hansol n'avait presque rien perdu de la scène ? Surpris ?
Il était rentré peu après son leader, inquiet lui aussi. Mais au final, il n'y avait pas vraiment de quoi. Il recula lentement afin de ne pas déranger ses hyung, son sourire ne quittant pas son visage. Il ressortit du dortoir en silence. Une fois dehors, il entendit des pas dans l'escalier. Chan apparut devant lui quelques secondes plus tard.
« Il y a un problème, hyung ? demanda le danseur.
- Non, non, ne t'en fais pas ! sourit-il. Mais Jeonghanie hyung n'avait pas l'air bien tout à l'heure... Tu ne saurais pas comment lui remonter le moral ?
- T'inquiète, je m'en occupe ! »
Les deux plus jeunes se sourirent avant d'entrer et de se diriger directement vers la cuisine. Hansol remarqua que le couple n'était plus dans les bras l'un de l'autre. Chan sauta alors sur le dos de l'ange, littéralement, tandis que Hansol l'enlaça par devant. Ils tournoyèrent quelques secondes, sous le rire de Seungcheol, avant de s'étaler par terre.
« Bande de sales gosses ! hurla-t-il, toujours allongé au sol, tandis que les deux autres se relevaient, morts de rire.
- Oups ! Désolé, eomma ! répondit le maknae en exagérant bien le dernier mot. »
Le plus jeune éclata de rire à nouveau. Mais Jeonghan n'avait pas dit son dernier mot. Il se redressa en position assise avant de regarder malicieusement son dongsaeng.
« Dino nugu aegi ? (NDA : Dino, de qui es-tu le bébé ?)
Chan s'arrêta de rire et gonfla ses joues, le rendant adorable.
« Yah ! Je ne suis le aegi de personne ! Je viens d'avoir 20 ans ! Je suis un adulte ! hurla-t-il »
Tous les autres membres, qui étaient arrivés entre temps, et qui n'avaient rien manqué de la mascarade de leurs maknae, éclatèrent de rire. Jeonghan, lui, sourit. Il se sentait beaucoup mieux. Il tourna son regard vers son amant, qui le regardait lui. Seungcheol ne put s'empêcher de sourire à son tour, heureux que son ange ait pris conscience qu'il était tout pour eux.
Et surtout, qu'il était tout pout lui...
1073 mots
VOUS LISEZ
De l'amour dans l'air ! [SEVENTEEN]
FanfictieTout est dit dans le titre ! Venez découvrir ce que nous cache ces 13 garçons aussi fous qu'attachants ! **************************************************************************************************** Seventeen fanfiction Relations entre deux...