Chapitre huitième

691 50 5
                                    

Les vacances venaient de se terminer et la routine avait repris sa place dans la vie des membres de la famille Kurosaki, personne ne le dirait, mais cela faisait un bien fou. Une fois de plus, les fêtes de fin d'année avaient été mouvementées et revenir à un certain calme (jamais trop pour cette famille) était ce que tout le monde souhaitait.

Depuis le fameux soir durant lequel elle avait revu Matsumoto et Tôsihrô après six ans, une semaine s'était écoulée et ces deux-là avaient déjà disparu de la circulation sans qu'elle puisse les voir une dernière fois.

L'adolescente était profondément vexée, même si elle ne le montrait pas. Elle comprenait parfaitement pourquoi le capitaine de la dixième division était reparti à la Soul Society, il avait des responsabilités et des obligations auxquelles il devait répondre. Malgré tout, elle aurait souhaité et aimé qu'il vienne la voir pour au moins lui dire au revoir.

Elle se connaissait, ainsi que son ami, elle savait qu'ils n'auraient pas eu besoin d'un long discours ou d'une intense embrassade, personnellement un simple « au revoir » suivit de son fin sourire lui aurait suffi. Apparemment, elle en demandait trop.

En ce matin de janvier, alors qu'elle se dirigeait vers le lycée en compagnie de sa sœur ; la neige lui parût soudainement de trop dans le paysage. Le soleil pointait tout juste le bout de son nez à cette heure-ci et les fins rayons qui tombaient sur ses joues les sauvaient de l'horrible froid qu'elles devaient affronter.

Elle frotta avec énergie ses mains l'une contre l'autre dans le but de leur donner une once de chaleur, un frisson parcouru tout son corps et elle n'eut qu'une envie : se mettre au chaud. L'hiver durait depuis bien trop longtemps maintenant et elle voulait que le printemps arrive, que les beaux jours reviennent et que la chaleur du soleil réchauffe avec douceur sa peau.

Elle était frigorifiée, comme tous les matins depuis le début de novembre, ce n'était pas nouveau. Mais pour la première fois depuis plus de deux mois, elle détestait cette sensation mordante sur toutes les parcelles de son corps.

Cela l'étonnait, elle semblait amoureuse de cette saison il y a à peine deux semaines encore et aujourd'hui, elle ne la supportait plus, comme lorsqu'elle était enfant.

Elle ne s'était plus occupée de cette partie de son cœur depuis que Orihime le lui avait conseillé, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que cela voulait bien dire. Il s'était forcément passé quelque chose durant ces deux dernières semaines ; et elle était bien déterminée à le découvrir.

⊷⊶⊷⊶⊷⋆⊶⊷⊶⊷⊶

Les recherches de Karin n'avaient pas porté leurs fruits, même après une longue semaine et Dieu seul savait à quel point elle s'était acharnée à la tâche.

Pour la première de sa vie, l'adolescente aux cheveux bruns s'était sondée, réellement sondée, elle avait tenté de mettre un mot sur chacune de ses émotions, réfléchissant ainsi à tout ce qui se passait dans son cœur et dans sa tête. Orihime lui avait dit, un mois plus tôt, que ces deux organes tentaient de lui faire comprendre quelque chose, malheureusement, rien n'était sorti de sa profonde analyse.

Enfin, pas rien, elle mentait, mais rien de plausible.

D'elle-même, la benjamine avait compris que tout son mal-être venait de sa rencontre avec le capitaine de la dixième division et principalement du discret départ du dieu de la mort. Cela, elle l'avait très bien compris, mais pourquoi ne plus aimer l'hiver ? Et plus important encore, pourquoi l'avait-elle aimé au premier abord ?

Bᴀʙʏ, ɪᴛ's ᴄᴏʟᴅ ᴏᴜᴛsɪᴅᴇ (Fan-Fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant