Chapitre septième

730 51 2
                                    

Ce fut dans le silence que le reste du chemin se fit, le dieu de la mort aux cheveux blancs était toujours aussi proche d'elle, lui qui était toujours si réticent au moindre geste qui transmettait une quelconque émotion.

Elle l'avait remarqué six ans auparavant et les dires de Orihime ou de Rukia à son sujet n'avait fait que soutenir ce que la belle brune pensait. Il pouvait s'en passer des choses en six ans, quel avait été le déclic pour que Tôshirô ne soit plus si « froid », et si on restait dans le même registre, il semblait même « chaud » à l'heure actuelle.

En sentant leur main s'effleurer, Karin hésita un instant à saisir la main de celui qu'elle pensait être son ami. Comme tous les membres de la famille Kurosaki (excepté Yuzu), elle fonctionnait à l'instinct et c'était ce que ce dernier lui criait.

Pour autant, elle ne fit rien, se contentant de se concentrer sur le paysage enneigé autour d'elle, qui semblait encore plus beau qu'auparavant, comment cela pouvait-il bien être possible ?

« Bon retour à la maison Kariiiiin-chan ! Hurla Isshin en voulant sauter sur sa première fille qui rentrait enfin à la maison tandis qu'elle l'esquivait avec une facilité déconcertante.

— Yo le vieux, le salua-t-elle en continuant son chemin comme si rien ne s'était passé.

— Capitaine ! »

Le cri de Matsumoto résonna dans toute la maison tandis que la femme courrait vers son ancien supérieur. Enroulant ses bras autour de sa nuque, le coinçant entre sa poitrine pour une longue étreinte, elle ne se préoccupa pas du fait qu'elle lui coupait sans ménagement la respiration. Quelques secondes suffirent au père de famille, pour se dégager de l'emprise de la vice-capitaine de la dixième division.

Reprenant son souffle, il s'époumona à son tour en prononçant le prénom de ce la personne qui avait été son lieutenant, la prenant immédiatement dans ses bras pour la faire virevolter dans les airs.

La rousse riait comme jamais Karin ne l'avait entendu rigoler, tous les deux semblaient briller tellement ils étaient contents de se revoir. Vingt ans, cela devait être affreusement long.

Le temps d'un instant, elle s'imagina à la place de Matsumoto et Tôshirô à la place de son père, auraient-ils eu le même comportement ? Brillaient-ils de la même manière tout à l'heure, pendant qu'ils se serraient l'un contre l'autre après avoir passé six ans éloignés ?

Cette image la fit doucement rêver, c'était une pensée agréable, si bien que même le fait qu'elle n'arrivait pas à savoir pourquoi elle était secouée par de tels sentiments n'arrivait pas à teinter de noir cette image.

« Capitaine Shiba. »

La salutation de son ami était solennelle, montrant ainsi tout le respect qu'il éprouvait encore pour cet homme. Après tout, ce dernier avait déserté la Soul Society et s'était marié avec une Quincy, qui étaient loin d'être des alliés des Shinigamis. Avant que Tôshirô reprenne le poste qu'occupait son père.

Cela n'avait pas dû être facile pour le manieur de Hyorinmaru ; perdre son capitaine et avoir à la fois le privilège et le malheur de devoir être son successeur. Le large sourire ne quitta pas le visage tiré par la fatigue et la vieillesse de Isshin, alors qu'il posait sa main sur l'épaule du jeune homme qui avait bien changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.

           Les lèvres du capitaine s'étirèrent elles aussi, même si cela restait bien plus discret, Karin put observer à quel point il semblait heureux de pouvoir revoir le chef de la famille Kurosaki.

Bᴀʙʏ, ɪᴛ's ᴄᴏʟᴅ ᴏᴜᴛsɪᴅᴇ (Fan-Fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant