Chapitre premier

2.2K 89 47
                                    

              La neige tombait depuis quelques heures à présent, continuant de recouvrir la ville d'une couche de blanc incroyablement pur.

             Les lampadaires éclairaient les rues de Karakura alors que peu de personnes semblaient être capables d'affronter le froid de ce début de décembre.

             En effet, les rues étaient quasiment désertes ; les magasins étaient en train de fermer et les enfants avaient depuis longtemps quitté les parcs de jeux.

            Il était vrai que la température glaciale qui s'abattait sur la ville saisissait tout le corps et d'une manière peu plaisante. Ce froid qui s'immisce dans votre corps doucement, mais sûrement vous faisant trembler sans que vous puissiez le contrôler.

          Celui qui pique vos joues et votre nez, les faisant rosir, celui qui gerce vos lèvres et celui qui ne vous donne qu'une seule et unique envie : celle de rester chez vous, de vous mettre au chaud.

            Étonnement, Karin Kurosaki en cette période de l'année, souhaitait tout, sauf rester chez elle. Elle était, en passant, la seule de la famille à aimer cette saison, la seule à admirer ce paysage et à être capable d'en expliquer toute sa beauté et son attrait.

              Sur le bord de sa fenêtre fermée, la fillette à présent devenue une belle adolescente ne pouvait se lasser de regarder les flocons de neige descendre lentement du ciel pour venir embrasser le sol.

              Elle trouvait cela apaisant et en ce moment, c'était tout ce dont elle avait besoin ; les cours lui prenaient du temps et de l'énergie, sans compter l'équipe de football mixte de la ville dont elle était la capitaine. Elle était exténuée et les fêtes de Noël qui approchaient à grands pas n'allaient pas réellement arranger les choses.

               Souvent, elle se demandait comment son frère avait bien pu réussir ses études tout en étant un Shinigami, surtout à cause des nombreux combats qui l'avaient opposé à la Soul Society, à Aizen ou encore aux Quincy (plus tout ceux dont elle n'avait pas connaissance).

                Elle avait l'impression qu'elle n'y arriverait jamais, alors que comparé à lui, ses occupations étaient bien plus calmes et sûres.

                Malgré tout ce qui se passait dans sa tête, l'adolescente ne pouvait s'empêcher de sourire devant une telle vue, tout semblait parfait une fois recouvert de blanc.

               Tout semblait plus pur, plus sincère, plus vrai, plus réel et irréel en même temps ; c'était étrange et l'adolescente n'arrivait pas encore à parfaitement le décrire.

               Sans réfléchir, elle quitta rapidement la chambre qu'elle partageait avec sa jumelle et descendit deux par deux les marches de l'escalier qui la menèrent au salon-cuisine-entrée.

              Elle se hâta de saisir son gros manteau à capuche ; qu'elle enfila rapidement, son bonnet ; qu'elle déposa à la va-vite sur sa tête, sa grande écharpe en laine ; qu'elle enroula autour de son cou et ses gants qui recouvraient à présent ses fins doigts.

              Ce fut en lâchant un fort « Je sors ! » pour être certaine qu'au moins l'un des membres de sa famille puisse l'entendre qu'elle claqua la porte d'entrée.

              Une fois dehors, dans le froid, les flocons lui tombant doucement sur le visage, Karin se demanda pourquoi elle avait mis tant de temps à sortir.

               Certes la température glaciale lui piquait les joues et le nez, de plus, le froid commençait, doucement, mais sûrement à s'immiscer en elle et pourtant, elle ne s'était jamais sentie aussi vivante.

Bᴀʙʏ, ɪᴛ's ᴄᴏʟᴅ ᴏᴜᴛsɪᴅᴇ (Fan-Fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant