Chapitre spécial Dream
partie 2"Grande aventure"
>>•<<
-Qui l'ouvre?
Première grande question de la journée. Qui des sept petits aurait la lourde tâche d'ouvrir cette boîte enfin déverrouillée ? Ce n'était qu'une boîte après tout, avec à l'intérieur une carte qui menait aux trésors de leurs parents, pas le trésor en lui même. Alors pourquoi Donghyuk se cachait autant derrière son frère et que Renjun serrait aussi fort la main de Jeno?
-Celui qui l'ouvre il devra lire la carte aussi? Et dire ce qui faut faire? Questionna Chenle , levant la tête vers les autres depuis qu'ils avaient posé la boîte à leurs pieds alors qu'ils étaient tous en cercle.
-Bah c'est pas moi alors pasque bah je sais pas lire bien, maman elle m'aide et papa aussi mais je sais pas lire bien comme Mark hyung. Babillait Jisung de ses quatre ans de moins que l'aîné du groupe.
-Bah oui, c'est Mark hyung qui doit être le chef vu que c'est le plus grand! Appuyait le meilleur ami du plus jeune, d'accord avec son idée.
-Mais moi aussi je sais bien lire...
Jaemin était vexé que son petit frère soit d'accord avec Jisung alors que lui aussi pouvait très bien lire. Le petit poussin avait du mal avec la lecture bien que ses parents avaient l'habitude de lire des histoires avec lui, et même les cours de Jungwoo n'étaient pas suffisants. Ce n'est pas à cinq ans qu'un enfant sait parfaitement lire alors personne ne s'en inquiétait plus que ça, et puis Doyoung et Taeyong avaient beaucoup de travail et même s'ils s'arrangeaient pour ne jamais laisser leur petit trésor tout seul trop longtemps à la maison, son apprentissage était plus lent sur cet aspect là. À vrai dire la lecture n'était pas un problème dans leur meute, l'école n'était pas obligatoire pour les meutes traditionnelle, seuls les diplômes passés en candidat libre au minimum l'étaient pour avoir un poste dans les domaines importants en ville.
Les connaissances apportées au collège et au lycée n'étaient pas encore le mot d'ordre, Mark n'était même pas encore en dernière année de primaire si l'on convertissait les années. Ils se poseraient la question plus tard sur ce sujet là. Toujours était il que Jisung ne lisait pas bien par manque de pratique et tout s'arrangerait plus tard. À l'opposé de lui Jaemin et Chenle lisaient beaucoup, comme Mark. Parce que leurs mamans restaient à la maison pour eux bien que Johnny s'absentent plusieurs fois par semaine en laissant les petits à Lucas. Mark lisait pour Donghyuk qui préférait être chouchouté plutôt que lire de lui même, sa timidité de toujours pouvait être mise en cause mais lui même répondrait qu'il aimait juste beaucoup comment son frère racontait les histoires.
Dans la famille de Jaemin c'était surtout les modes d'emploi des graines de son potager qu'il lisait et qu'il expliquait à son cadet. Jaemin s'était mit dans le crâne depuis petit qu'il était le grand frère et qu'il devait tout expliquer à son petit frère adoré, qu'il devait lui montrer comment faire et être son exemple dans chaque situation. Alors lui qui avait de formidables facilités pour lire grâce aux innombrables heures que sa maman avait passé à le lui apprendre, expliquait toujours tout ce qu'il lisait à Chenle. Et puis celui ci pensait que Jaemin était un super héro à tout savoir sur tout alors il lui demandait de lire tout ce qu'il trouvait, une étiquette de pantalon ou une marque sur un sac venu du marché, absolument tout.
VOUS LISEZ
Luwoo
FanfictionYukhei, alpha sensible et fils d'oméga de bonne famille quitte sa vie de palais après l'assassinat de sa regrettée mère et abandonne tout ce qu'il a toujours connu. Il sait qu'il est sur la liste des têtes, tout comme sa mère, et part en exil pour v...