>>•<<
La nuit avait été si longue pour Lucas. Il savait que son oméga se trouvait de l'autre côté du village et qu'il n'avait plus que quelques minutes avant de le retrouver alors il prenait son mal en patience, mais lorsque l'absence de Jungwoo passait au second plan c'était le trac qui le prenait aux tripes. Ses yeux teintés de jade traduisaient son appréhension, dans moins d'une heure il allait lier ses futurs jours avec ceux de son roux après un peu plus d'un an à apprendre à le connaître. Il était tombé dans son regard le premier jour et n'avait jamais pu s'en défaire, et aujourd'hui témoignait de son souhait à ne jamais le faire. Il voulait définitivement vivre sa vie avec Jungwoo jusqu'au dernier jour. Son ventre se tordait un peu sous la pression de ce matin si important dans sa vie, devant la porte de son petit chalet rempli d'alphas et des bêtas dominants. Chacun avait enfilé ses plus beaux habits traditionnels, ressortis des placards après des années d'attente d'un événement aussi grandiose qu'un mariage.
-J'ai pas l'air bizarre ?
-Tu es parfait Lucas, tout va bien se passer. Lui sourit gentiment Doyoung de son air le plus compatissant.
-Vous êtes sûrs que ma tenue ne vous dérange pas? Je peux encore me changer, je veux vraiment pas dénaturer la cérémonie avec mes traditions.
-Non tu es très bien comme ça! C'est important pour toi et on respecte tes origines, il faut que tu rendes ta mère fière de l'homme que tu es devenu.
Jaehyun et Ten aidèrent le bêta à lisser les derniers plis du costume de cérémonie du futur marié, lui rappelant à tour de rôle qu'ils étaient tous heureux qu'il soit enfin en paix avec lui même et qu'ils étaient fiers de leur ami devenu un vrai adulte. Plus loin derrière Xiaojun et Hendery se regardaient, émus de l'importance que Lucas leur avait accordé dans la décision de porter son hanfu. Le châtain avait rêvé toute son adolescence de porter le vêtement que sa mère avait précieusement brodé pour lui, filant pièce par pièce chaque motif de soie au fil d'or. Elle avait commencé sa broderies aux dix ans de son fils, ne laissant pas ce travail aux artisans impériaux normalement sollicités pour les vêtements autant cérémonieux que quotidien des familles nobles. La reine avait chaque jour tissé fil d'or après fil d'or sur l'immense canvas que représentait un costume de mariage d'alpha, aux mille dragons et fleurs légendaires, pendant quatre ans.
Lucas n'avait jamais porté ce costume avant aujourd'hui, sa mère ne l'avait jamais terminé. Emportée avant de terminer son travail minutieux et sacré pour son fils, il ne le porta même pas pour ses funérailles. Ce costume était le seul bagage qu'il avait apporté avec les bijoux qu'il avait transformé en médaillons pour la meute, y étant beaucoup trop attaché pour le laisser au royaume. Et pourtant il avait demandé aux habitants de cette nouvelle meute s'il avait le droit le porter sans porter atteinte à leurs traditions, et avait particulièrement insisté auprès des trois autres chinois pour connaître leur avis. Ce hanfu était originaire du royaume, de ce pays qui avait bercé la douleur et la haine du trio depuis leur naissance. Lucas ne voulait pas heurter les sentiments de ses cadets par cupidité et égoïsme, même pour son mariage.
VOUS LISEZ
Luwoo
FanfictionYukhei, alpha sensible et fils d'oméga de bonne famille quitte sa vie de palais après l'assassinat de sa regrettée mère et abandonne tout ce qu'il a toujours connu. Il sait qu'il est sur la liste des têtes, tout comme sa mère, et part en exil pour v...