Le lendemain matin, à neuf heures précises, tous les employés étaient présents. La salle de réunion était aménagée avec une grande table ronde. Tout le personnel était présent. Il y avait le Maître-Jeteur de Sort, Rujul Charkhârî, un petit homme à la peau foncée typique des indiens, avec des yeux noirs, très mobiles, et des cheveux noirs coupés courts; il était habillé de la tenue sobre en lin des hindous. Le Maître de Métamorphose, Athena O'Sullivan, quant à elle, était très grande, avec de longs cheveux d'un blond vénitien et des yeux bleus très clairs qui avaient l'air de lire dans les âmes. La secrétaire, Milly Harold était petite, brune aux cheveux très courts, et très bavarde, le contraire d'Athena. Le comptable, Miserly, avait la tête typique des gobelins avec des traits étrangement humains; il avait avoué à Hermione qu'une de ses ancêtres était une humaine de petite taille. Enfin, le Maître de Potion, Drago Malefoy dardait ses yeux gris et rieurs sur son Président, Harry Potter, sa chevelure toujours aussi pâle, peut-être plus flamboyante sous le soleil traversant les fenêtres.
Ils étaient tous autour de la table et attendaient la cheffe de projet et des recherches, Hermione Weasley. Elle entra, suivie par un chariot ensorcelé qui portait de lourds et nombreux dossiers ainsi qu'une cafetière de café accompagnée de ses tasses. A l'aide de plusieurs sorts qui fusèrent, et ébahirent les autres intervenants, elle déposa un dossier et une tasse pour chacun des membres.
- Bonjour à tous !
- Bonjour ! Dirent les autres en chœur.
- Harry et moi sommes d'avis que pour souder notre équipe nous devons nous appeler par nos prénoms. C'est d'accord pour vous ?
Ils approuvèrent tous de la tête.
- Bien ! Vous trouverez dans vos dossiers les contrats de travail que Milly a imprimé, hier soir. Je vous invite à les lire pendant le week-end et à nous les remettre dès lundi matin, lors de la prise du travail à huit heures. Milly sera aussi votre "barrière" pour bloquer d'éventuelles beuglantes. Elle est aussi à votre disposition pour tous problèmes administratifs avec le Ministère de la Magie ou si vous désirez trouver un logement.
Elle fit une pause et hocha de la tête en direction de Harry qui prit la parole.
- De même, Miserly est là pour toutes vos commandes de matériels et de matériaux. Il utilisera ses relations avec son peuple, afin d'obtenir ce qui est difficile à trouver. Il aura aussi la mission d'aller chercher d'éventuels ingrédients interdits. Puis si leur utilisation s'avère nécessaire, Milly et Hermione feront les démarches auprès du Ministère, afin d'avoir une dérogation pour l'utiliser dans "notre" produit. Vous aurez à votre disposition des elfes de maison dûment rétribués. Je ne permettrai pas le moindre mépris ou écart de langage à leur égard. Finit-il en insistant sur Drago.
Hermione reprit la parole.
- Les cobayes ont déjà été sélectionnés. Nous en avons un de chaque sexe. Ils resteront anonymes. Néanmoins, s'il advenait qu'il soit nécessaire de suivre les essais et leur grossesse, les cobayes seront masqués et ils utiliseront un écran à papote pour vous répondre. Leurs noms de code seront Isis et Osiris.
Hermione prit une gorgée d'eau et continua son laïus.
- Vous trouverez aussi dans vos dossiers les clefs de vos bureaux qui devront rester clos en votre absence. Nous devons tenir le secret auprès de tous. Vous ne devez jamais informer vos familles et vos proches. Nous tiendrons les journalistes éloignés de vous. Je tiens d'ailleurs à vous signaler que votre contrat de travail inclut une close de confidentialité.
Elle refit une pause.
- Bien... Avez-vous des questions ?
- Oui, moi ! Intervint Drago. Pourquoi avez-vous choisi ces trois disciplines plutôt que d'autres ?
VOUS LISEZ
Fondation Evans [Harry Potter]
FanficComment Harry a une idée un peu folle et comment Hermione fera des pieds et des mains pour qu'elle s'accomplisse.