Un ballet incessant d'infirmières, de médecins, de patients et de visiteurs, parcourait les couloirs lumineux. En face de l'une des nombreuses portes, les bancs étaient pleins. Beaucoup de têtes rousses étaient visibles dans le groupe. Certains hommes allaient et venaient visiblement très inquiets. Un accouchement à complications devait avoir lieu dans cette chambre de la maternité de Sainte Mangouste. Un médecin sortit de la chambre et s'approcha d'un jeune homme blond.
- Monsieur Malefoy ? C'est vous le père ?
- Oui ! Pourquoi est-ce vous qui venez me voir ? Et pas le docteur Karev ?
- Il est auprès de M. Potter ! Je suis le docteur Oliver Thomson !
- Comment va-t-il ? Et les bébés ? Cela fait pratiquement une heure que vous êtes avec lui !
- Nous avons décelé une hypertension et les symptômes décrits par le Docteur Karev, puis les convulsions qui ont eu lieu au tribunal nous ont orientées vers une grave pathologie. Nous venons de découvrir, suite à des examens, qu'il souffre de pré-éclampsie voir d'éclampsie !
- Oh non ! S'écrièrent Molly et Hermione.
- Quoi ? Dit Drago en se tournant vers elles.
Elles ne répondirent pas et il se retourna vers le médecin.
- Qu'est-ce la pré-éclampsie ? Demanda-t-il.
- C'est une pathologie plutôt spécifique aux femmes enceintes de jumeaux et/ou primipares. Elle entraîne de l'hypertension, souvent de l'œdème dans une phase primaire. Les convulsions entraînent souvent un coma. Ce qui est le cas aujourd'hui !
- Nooon !
- De plus, cela entraîne aussi un décollement des placentas1. Ils sont tous les trois en danger, et les enfants ont peut-être souffert de déformation.
- Mais... les bébés sont-ils viables ?
- Aux derniers examens du docteur Karev, ils le semblaient ! Si nous ne voulons pas que le père et les enfants meurent à cause de l'hémorragie, nous ne pouvons plus attendre pour procéder à l'accouchement par césarienne ! Il faut le faire au plus vite !
- Bien, bien, allez-y !
- Cela devrait déjà être fait ! Tonna une voix glaciale.
Tout le monde se retourna et vit la haute silhouette de Lucius Malefoy.
- Père ! Dit Drago. Que faites-vous là ?
- Je viens constater si mes petits-enfants sont en bonne santé !
- En bonne santé ? C'est de votre faute s'ils sont tous les trois en danger ! Harry était on ne peut plus stressé, depuis que vous nous avez envoyé cet employé du Ministère !
- Je ne pouvais pas laisser ces enfants entre vos mains perverses !
- Tu es immonde ! Nos enfants et Harry pourraient peut-être mourir ! Tu me donnes envie de vomir !
Arthur Weasley s'approcha de son vieil ennemi.
- Lucius !
- Oui ? Répondit l'aristocrate en levant un sourcil.
- Vous avez gagné le procès ! Ne pourriez-vous laisser Drago et les amis de Harry seuls en ce moment difficile ?
- Je dois récupérer mes petits-enfants !
- Désolé, Monsieur, mais ils devront rester quelques jours en couveuse magique, voire quelques semaines! Intervint le médicomage.
- Ah oui et pourquoi ?
VOUS LISEZ
Fondation Evans [Harry Potter]
FanfictionComment Harry a une idée un peu folle et comment Hermione fera des pieds et des mains pour qu'elle s'accomplisse.