Chapitre 09 : Scandale

1.5K 88 2
                                    

Mais pourquoi avait-il voulu aller chercher ces fichues sucreries ? A peine avait-il posé le pied devant la boutique qu'une nuée de journalistes l'avait alpagué. Il entra à grand-peine dans le magasin, non sans être suivi par deux ou trois de ces maudits vautours. Comment pouvaient-ils être à tous les endroits en même temps ? Ils faisaient le pied de grue devant leur maison ! Ils l'attendaient à la porte de la Fondation ! Ils l'avaient même surpris quand il avait été convoqué par le Ministère. C'était là qu'il enviait Harry d'avoir une excuse pour rester caché chez eux. Cela ne faisait qu'une semaine que le "scandale" avait été diffusé dans les journaux et à la radio sorcière, mais cela avait suffi pour faire de leur vie un enfer. Ils ne comptaient plus la quantité de beuglantes qui leur avaient éclaté les tympans, ni celles, non-ouvertes, qui avaient laissé des traces de suie partout. Des dizaines de hiboux et de chouettes avaient laissé leurs messages, et leurs excréments, sur les sols neufs de la maison.

Devant tout cela, Harry s'était réfugié dans le grenier, et ne s'occupait que de l'aménager pour les jumeaux. Ce n'était que le soir, au dîner, qu'ils pouvaient se parler car, obstinément, l'homme enceint faisait la grasse matinée tous les matins. Il était entré dans le septième mois, son dos lui faisait mal, et ses jambes commençaient à gonfler lui offrant ainsi un prétexte à flemmarder au lit. Du coup, Kreattur et Drago se retrouvaient astreints à "gérer" les arrivées de lettres et de beuglantes. Au sujet de l'elfe de maison, le chercheur était soufflé de voir à quel point celui-ci se révélait être une vraie mère poule pour Harry. Les repas qu'il préparait ravissaient les papilles du parturient et accessoirement de son conjoint.

Drago plongé dans ses pensées remarqua au dernier moment que Madame Flume lui tendait le sac de bébés-bonbons.

- M. Malefoy, c'est prêt !

- Merci

- Voulez-vous repartir par cheminée ?

- Oh, oui, merci !

Il rejoignit alors sa maison. Il sortait tout juste de la cheminée quand il vit une silhouette toute ronde se jeter sur le sac.

- C'est pas trop tôt ! Dit Harry qui commençait à se remplir la bouche et la panse de ses sucreries préférées.

- Harry ! Tu en manges trop ! Et puis tu ressembles à Ron à t'empiffrer ainsi !

- Mais Drago, y'a tellement d'aliments que je n'arrive plus à manger, c'est une des rares choses que je peux encore supporter !

- Des excuses ! Je pense plutôt que tu manges et que tu bricoles pour éviter d'affronter la réalité !

- Quelle réalité ? Demanda Harry avec une mauvaise foi confondante.

- Harry, il va falloir affronter le monde !

- Naaan !

- Harry ! Sais-tu tout ce que l'on nous reproche ?

- Nan et j'm'en fiche !

- Et bien pas moi, car un jour tout ceci reviendra aux oreilles de nos enfants !

- Hein ?

- Je vais te dire tout ce que l'on nous reproche. On nous reproche déjà d'être homosexuels et de "trop" s'afficher !

- Pfff !

- On te reproche de vivre, et d'avoir fait un bébé, avec un mangemort !

- Tu n'as jamais été un mangemort !

- Je sais, mais on me reproche d'avoir ouvert Poudlard, et d'être avec toi pour me refaire une virginité sociale !

- Des jaloux !

Fondation Evans [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant