Un duo de cris et de pleurs se faisait entendre dans la pièce. On s'affairait autour de deux petits êtres qui étaient déjà fortement unis dans leurs actions. Depuis deux semaines qu'ils étaient nés, ils avaient été très entourés, très aimés aussi. Leur père s'occupait d'eux avec un amour qui laissait ses plus virulents détracteurs béats d'admiration.
A ce moment-là, Drago changeait Jamie, tandis que Ron finissait d'habiller Narcissa. Ce dernier était très fier, car sa femme l'avait poussé à aider le compagnon de son meilleur ami. C'était la troisième fois qu'ils faisaient la course ensemble pour savoir lequel finirait d'habiller l'un des jumeaux en premier. C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle les bébés pleuraient si fort. On ne peut pas aller vite, et avoir des gestes tendres et des mots d'amour. Or leur père les avait habitués à prendre tout son temps pour changer leurs couches et leurs vêtements, et leur parlait tout du long en leur administrant mille bisous sur leur peau tendre et à l'odeur de lait.
- J'ai gagné ! Hurla Ron.
- Pffff ! D'accord ! Mais si je retrouve Cissy trempée parce que tu auras mal attaché sa couche, je considérerai ta victoire comme caduque ! Répondit Drago.
- Ok !
- En attendant, il est temps de leur donner leur biberon !
Ils s'installèrent, et à la vue des bavoirs et des biberons, les nourrissons arrêtèrent leurs cris tonitruants. Leurs grands yeux brillaient d'anticipation. Drago mit la tétine dans la bouche de son fils et se mit à lui parler avec tendresse. Il adorait ses yeux verts qui lui rappelaient tant ceux de Harry. Il était plus petit que sa sœur, mais il était très dynamique. S'il avait la couleur des yeux et les cheveux noirs de son père-mère, il avait le nez et la bouche de Drago. Il ne remarqua pas que Ron l'écoutait.
- Tu sais que tu as de beaux yeux, mon Jamie ? Aussi beaux que ceux de ton papa ! Tu as aussi ses magnifiques cheveux noirs, mon p'tit noiraud, tu es très beau ! Oh, tu me fais un sourire charmeur en plus ! Tu sais que ton père t'aime, hein, petit coquin ?
Depuis deux semaines, Ron avait fait table rase de ses récriminations passées contre Drago. Il avait fini par admettre que ce dernier était devenu quelqu'un de tout à fait fréquentable. Depuis deux semaines, Ron faisait partie des cerbères qui interdisaient la porte à Lucius Malefoy et aux services sociaux du Ministère, qui voulaient "enlever" les nourrissons. Alors qu'il donnait son biberon à la petite Narcissa, il fut surpris, alors qu'il relevait la tête, de voir entrer la "grande" Narcissa.
- Bonjour, Monsieur Weasley !
- Bonjour Madame Malefoy !
Drago avait levé la tête, très étonné, car pas une fois, il n'avait vu sa mère depuis l'annonce de son homosexualité ou de sa paternité. Elle observait la petite Cissy dans les bras de Ron.
- Bonjour, mon chéri !
- Bonjour, mère !
Elle s'approcha de lui et se pencha sur le petit garçon qui continuait à téter.
- C'est le petit James ?
- Oui !
- Il ressemble beaucoup à Potter !
- Harry, s'il te plaît !
- Oui, il ressemble beaucoup à Harry !
- Que fais-tu là ?
- Je venais voir tes enfants !
- Et ?
- Je suis leur grand-mère, tout de même !
VOUS LISEZ
Fondation Evans [Harry Potter]
FanfictionComment Harry a une idée un peu folle et comment Hermione fera des pieds et des mains pour qu'elle s'accomplisse.