Chapitre 18

267 7 5
                                    

Ce matin, je commence part deux heures avec David, je stresse vraiment j'espère que notre discussion d'hier ne va rien changer à notre complicité...  Alors que je marche vers la porte du lycée, j'aperçois David encore avec madame Laurier ! C'est deux là commencent à me soûler ! Je décide alors de me mettre en plein milieu de leur chemin. 

- Bonjour Malia. Me lança madame Laurier. 

- Bonjour Madame, Bonjour Monsieur ! 

- Malia. Me répondit-il sans même s'arrêter ou me regarder ! 

- Tu voulais le voir ou me voir ? Me questionna madame Laurier.

- À vrai dire c'était lui, mais je crois il a autre chose à faire... Au revoir madame. Je m'écarta tête basse. Qu'est-ce qui m'a pris d'aller le voir. 

Je marchais en direction du gymnase accompagné de Rachel et d'Harry, on croisa David mais celui-ci nous esquiva. Ces deux heures aller être très longues. Je me changea et me dirigea, sans attendre Harry, dans la salle de volley où David était entrain d'installer les terrains. 

- Vous voulez de l'aide monsieur ? 

- Non. 

- Vous aller vraiment agir comme ça avec moi maintenant  ? ! 

- Malia, je te traite de la même manière que tes camarades. 

- Il me semble pas que vous parliez aussi méchamment avec les autres ! 

- Vas rejoindre tes camarades ! 

- Pff...  Moi je vais pas supporter ça longtemps ! Je tourna les tallons et partis rejoindre Harry. 

On commença le cours de volley, l'ambiance était atroce personne ne parlait, Rouanet avait mis les points sur les i au début du cours et il en avait descendu plus d'un. Dont moi... Mais j'avais fermé ma bouche pour une fois.  Il venait aider toutes les équipes sauf la mienne... Je ne pouvais pas le laisser faire ça le reste de l'année, déjà que deux heures mettais insupportables... A la fin du cours je rejoins Harry est pris la direction de me cours de français. Comme il me l'avait dit la veille il donna a la classe un travail est pris la direction de ma table. Il s'assit et on reprit le cours que l'on avait commencé la veille. 

A la fin de l'heure il me donna un poème à écrire pour dans deux jours et je quitta la salle en compagnie d'Harry. La professeur de mon option européenne était absente donc nous avons finis une heure plutôt ce qui me mis de bonne humeur. Avec Harry on pris la direction du Macdo, et nous irons ensuite chercher mon petit frère à l'école. 

- Tu sais ce qu'il a Rouanet ? 

- Non. Répondis-je tête baissée.

- Malia ? 

- Quoi ? 

- Balance ! 

- Balance quoi ? ! 

- Qu'est ce qu'il sais passé avec lui ?

- Pourquoi je suis forcément mêlée ? 

- Parce que tu as fait la tête toute la journée ! 

- C'est de ma faute. 

- Qu'est ce qui est de ta faute  ? 

- Hier il est venu me voir quand j'étais en heure de colle, pour parler de mon comportement. Et à la fin il m'a dit que je devais partir avant qu'il foute sa vie en l'air. 

- Ça veux tout dire ! 

- Oui, mais depuis il est froid distant et énervé tout le temps....

- C'est pas ta faute, c'est lui qui as décidé de ce comporter ainsi. Il est l'heure, faut aller chercher ton frère. 

- On y va alors et on parle plus de lui s'il te plaît. 

- Ok. 

Arriver à l'école, je vis une silhouette qui me fis faire demi tour. David était là attendant Clara surement. Je demanda à Harry d'aller chercher Tristan pour moi mais il refusa et me traîna à l'entrée. Lui aussi l'avait vu et  il m'avait conduis à quelques que mètre de lui.  Une femme de taille moyenne, blonde habillé d'une robe bleu avança vers David accompagné de Clara et de mon frère. En voyant son alliance et le sourire de David à son arrivée je compris qui était cette personne. J'entendit la voix de David demander à mon frère qui venait le chercher quand il répondit ma sœur, je vis le visage de mon professeur se ternir. J'appela mon frère et à l'entente de son nom il couru vers moi. Clara le suivis et la femme de monsieur Rouanet aussi..

- Bonjours, vous êtes Malia c'est cela ? 

- Oui. 

- Moi c'est Florence, je suis la mère de Clara. Thomas et mon mari mon beaucoup parler de toi. 

- En bien j'espère ! Rigolais-je 

- Bien entendu. Et vous vous êtes ? demanda t'elle à Harry. 

- Je suis son petit ami. Lui répondit-il. Il pris ma main et la serra bien fort pour que je comprenne qu'il fallait que je me taise. Qu'avait-il en tête ? 

- Oh d'accord. Vous formez un joli couple. 

David arriva à la fin de cette phrase. 

- Qui est en couple ? Demanda t-il. 

- Eux. Répondit sa femme en nous montrant du doigt.

- AH bon ? D'accord.

Son visage se baissa, avait-il était touché?  Je crois bien oui. Et c'était le but d'Harry.  Alors qu'ils s'écartaient, je lança un regard amusé à Harry et ce dernier explosa de rire. Son plan avait fonctionné mais il était débile. Je faisais de la peine à David et cela me faisait aussi du mal.

***

Pourquoi Lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant