Chapitre 17

267 7 1
                                    

 PDV de David

J'avais enfin finis ma journée, je devais encore aller voir le principal qui m'avait convoqué pour me parler de Malia, encore... Alors que je me dirigeais vers le bureau de Monsieur Stanley, j'aperçu Malia, accompagné de mon collègue Sébastien Jaouet. Ils avaient l'air de travailler mais surtout de bien rigoler! Malia avait le sourire au lèvres et ne lâchait pas mon collègue des yeux ! Cette situation me fit un pincement en cœur mais pourquoi ! ? Je les fixais depuis quelques minutes, quand tout un coup Malia leva la tête et posa ces yeux sur moi. Elle me sourie,  puis replongea dans son travail. Sans réfléchir je pris la direction de la salle où ils se trouvaient.

- Salut, qu'est ce que vous faites de beau tout les deux ? Les questionnais-je. 

- On travail, Malia à pris un peu de retard et je voulais lui faire rattraper ces cours. Me répondit mon collègue.

- Et elle t'écoute ! Sans s'énerver ! Miracle. Me moquais-je

- Haha,  non elle ne s'énerve pas avec moi ! 

- Moi non plus tu sais, on s'entend très bien tout les deux n'est ce pas Malia ? 

- Comment ? Désolé j'était plongée dans ma lecture je n'ai pas suivis votre conversation. vous disiez ? 

- Rien d'important. Au fond qu'elle ai préférer lire que m'écouter me faisais de la peine. Je dois y aller j'ai rendez vous avec le principale par rapport au comportement de cette jeune fille! 

- Ok à demain David. Me lança mon collègue. 

Pourquoi étais-je aller les voir ? Pourquoi je ne suis pas partit directement voir le principal ? Je n'en savais rien. En plus ma remarque était complètement débile, j'avais vraiment dû paraître bizarre. Et puis elle voulait dire quoi sa phrase "elle ne s'énerve pas avec moi !". Je mis cette discutions de côté et entra dans le bureau du principal. Celui-ci m'expliqua que Malia c'était encore pris la tête avec Iris et avec le professeur d'espagnol. Je comptais bien avoir une discutions avec elle. Notre entretien dura une vingtaine de minutes, et après cela je me dirigea vers la salle où se trouvait toujours les deux "collègues".

- Excusez-moi monsieur Jaouet, mais je dois parler avec Mademoiselle Cherel. 

- Pas de problèmes on allait faire une pause. 

-  Très bien, Malia, prend tes affaires et rejoins moi en p115. 

- Malia, on continueras le cours demain ok ? Je donnerais un travail aux autres et je prendrais l'heure pour toi. Lui lança t-il. 

Malia entra dans la salle posa ces affaires et s'installa juste devant le bureau où j'étais assis. 

- Parfait. Tu te doutes de pourquoi je veux te voir ? 

- Le proviseur vous à parler de mon comportement de ce matin j'imagine... Me répondit-elle tête baisée. 

- Oui c'est exact. Qu'est-ce qui c'est passé encore ! 

- Bah...Sur ce coup...Je me suis peut-être embarqué vite...

- C'est-à-dire ?

- Elle a dit au prof qu'à cause de moi elle allait ce faire opérer du nez et que du coup elle ne pourrait pas suivre ni écrire le cours et donc pas faire les contrôles. Et ça ma foutue sur les nerfs parce que... Parce qu'elle...Elle prend tout le monde pour des cons et tout le monde la croit ! Et du coup le prof l'a entre guillemets dispensé de cours ! Je trouve ça dégueulasse et comme j'ai ouvert ma gueule bah je me suis fait virer. Mais entre temps elle m'a insulté enfin bref..A quoi bon vous raconter tout ça... Pour tout le monde je suis la peste, la folle et j'en passe..

- Qui a dit que tu était une folle ou une peste ? Tu peux me dire ça ? 

- Vous allez encore me dire que c'est pas ce qu'ils voulaient dire... Donc ça ne sert à rien...

- Malia ? Qui ? Je te promet de pas dire cela.

- Pff une promesse de votre part... Je ne dirai rien de plus.

- Aller, s'il te plaît, je me suis excusé mille fois, je fais tout pour me faire pardonner mais tu ne me parle toujours pas ! 

- AH OK, je comprend mieux.... Tout ce que vous avez fait c'était juste pour pouvoir me tirer les vers du nez ensuite. Que je vous explique tout et que vous pussiez réussir votre sois disant mission à la con ! Elle releva la tête où coulait une cascade de larmes. Je me levais et m'assis sur une chaise juste à côté d'elle. Une mèche traînait au milieu de son visage et je ne pus m'empêcher de la glisser derrière son oreille. 

- C'est pas du tout ça Malia, je t'en supplie arrête de pleurer. 

- Pourquoi ?.... Pourquoi vous êtes toujours là derrière moi ? A m'aider, a prendre soin de moi comme ça ? 

- Eh bien c'est mon rôle non ? 

- NON, votre rôle c'est d'enseigner, pas d'être aux petits soins avec vos élèves. Mais bon bientôt ce sera finis...

- Arrête avec ça, je pars pas moi ! Je ne sais pas ce que t'a raconter Thomas mais il a du mal t'expliquer.  La rassurais-je en prenant ça main.

- C'est pas Thomas qui m'en a parlé mais Clara qui en a parlé à mon frère qui m'en a parlé....

- Je vois, alors je te rassure ton professeur préféré, si monsieur Jaouet n'a pas piqué ma place, ne s'en va pas. Ma femme s'en va pendant deux semaines en petit voyage pour que les cp s'intègrent bien à leur classe. Comme moi je bosse beaucoup, et que Thomas est à université, Florence, ma femme, et moi on à décidé de laisser Clara et Elouann chez leur grand parents, mais ils habitent assez loin. Donc ils seront en vacances deux semaines avant vous. Mais moi je reste. Elle avait arrêtée de pleurer et me fixait droit dans les yeux. Elle me déstabilisait tellement.

- Personne ne vous piquera votre place de professeur préféré monsieur. Rigola t'elle.

Pdv de Malia

Il me tenait toujours la main, il ne l'avais pas lâchée, et je ne voulais pas qu'il la lâche. Mon cœur battait la chamade, les papillons dans le ventre me donnaient presque envie de vomir.

- Tu ferais mieux de t'en aller, avant que je foute ma vie en l'air. Me déclara t'il.

Je mis du temps à savoir où il voulait en venir mais lorsqu'il détacha sa main de la mienne je compris. Je pris alors mes affaires et partis du lycée en courant. Arrivée chez moi, j'étais la plus heureuse du monde, Mes sentiments étaient apparemment réciproques, mais mon moral redescendit bien vite, il avait une femme, des enfants dont un était un de mes meilleurs amis, c'était un amour impossible. Cette idée me fis mal au cœur si mal au cœur que j'en pleura.  Pourquoi je ne pouvais pas avoir une vie comme les autres ? Pourquoi je ne pouvais pas tombé amoureuse de personne de mon âge ? ! Pourquoi Lui ? ! 

***

Voila, gros chapitre où on avance clairement sur cette relation. Je voulais le publié assez rapidement pour pouvoir avancer un peu plus vite dans les prochains chapitres. 

Pourquoi Lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant