Chapitre 5 - Écoute-moi

5K 286 426
                                    

-Vous ne pouvez pas rester avec moi...? demanda (t/p) un peu stressée.

-Pas pour le moment. Mais peut-être plus tard, (t/p).

À ses mots, le roi des fourmis-chimères regarda une dernière fois (t/p), avant de quitter la pièce et de refermer la porte tout doucement. Il parti à la rencontre de sa garde royale, qui n'avait pas quitté leur poste de d'habitude. Tous furent plutôt contents de revoir le roi après ces plusieurs heures pendant lesquelles ils n'avaient pas eu plus que cela de nouvelles.

-Majesté ! s'exclama Pufu, les larmes aux yeux. Vous en avez fini avec cette humaine insignifiante ? Comment vous sentez-vous après votre agréable repas ?

Le roi regarda Pufu de haut en bas et répondit sans aucune empathie dans la voix :

-Je ne l'ai pas mangée, imbécile. Je ne comptais même pas la toucher.

Pito regarda le roi Meruem, un peu énervée. Elle avait donné toute son énergie depuis plusieurs semaines pour trouver de la nourriture convenable au roi, elle avait fait tout ce qu'elle avait pu, et pourtant, voilà que le roi ne mangeait même pas ce qui lui avait été apporté. Mais elle ne pouvait pas se permettre d'être en désaccord avec le roi... Alors elle ne dit rien de ce qu'elle pensait.

-Majesté, sans vouloir vous causer du tord, je pense que cette humaine n'est pas bon présage. Elle ne va vous attirer que des ennuies, elle est largement inférieure à vous, ne l'oubliez pas...

Le roi agita sa queue rayée, énervé par les paroles de Pito qui, pourtant, avait été la plus polie possible.

-Vous êtes tous inférieurs à moi ici et pourtant je vous garde quand même avec de moi ! Bande d'incapables... Vous êtes la pire garde royale qu'un roi puisse avoir. Je suis bien mieux en sa compagnie...

-M... Majesté.., tenta Pufu, vous.. vous ne pouvez pas dire cela enfin... Nous sommes extrêmement loyales envers vous... Nous exécutons vos ordres, Pito vous a même retrouvé cette proie exceptionnelle, que vous refusez de manger...

-SILENCE ! Hurla le monstre vert, VOUS ÊTES INCAPABLES ! VOUS NE COMPRENEZ PAS, VOUS NE COMPRENEZ RIEN !

À ces mots, le roi fit demi-tour, sans laisser le temps à Pufu, Pito et Yupi de répondre quoi que ce soit. Tous les trois se regardèrent dans l'incompréhension la plus totale... Peut-être allait-il falloir qu'ils se débarrassent de cette humaine qui perturbait tant le roi Meruem ?

De son côté, (t/p), allongée dans le lit du roi, réfléchissait malgré le sommeil qui commençait à l'achever.

-Le roi Meruem... Roi des fourmis-chimères... Il y a quelques heures encore je ne savais pas ce qu'était une fourmi-chimère... Maintenant je me retrouve protégée par un roi qui est en train de tomber amoureux de moi... pensa-t-elle. Qu'est-ce que je peux faire ? Il est hors de question que je retourne chez moi... Je suis à peu près bien ici. Il va juste falloir que je fasse attention aux sentiments du roi... Même si les miens sont tout autant confus que les siens...

Et (t/p) s'endormi profondément.

[Quelques semaines plus tard]

(t/p), après avoir bien réfléchi, avait décidé de rester auprès du roi Meruem. Pendant toutes ces longues semaines, elle avait continué à lui apprendre tout ce qu'elle savait sur les humains. Le roi en était comblé et comprenait de plus en plus ce qu'il ressentait. Néanmoins, (t/p) avait gardé une certaine distance avec le roi. Elle ne voulait pas que celui-ci s'attache à elle trop vite et pourtant, elle voyait bien que le roi était devenu incapable de se passer d'elle. Mais comme elle s'en était doutée, l'amour est un sentiment tellement confus, tellement difficile à cerner, que le monstre vert qu'était Meruem ne se rendait pas compte de ce qu'il éprouvait, de ce sentiment qui avait définitivement prit possession de lui au plus grand désespoir de sa garde royale qui ne savait plus quoi faire du tout. L'ambiance au palais était assez paisible, assez douce mais malgré l'amour qu'il ressentait pour (t/p) tout en l'ignorant, le roi restait un être excessivement violent.

Sa Majesté Meruem [Meruem x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant