-La saleté d'humaine a encore beaucoup de chose à vous apprendre, Meruem.
Le roi Meruem commença à faire des allers-retours partout dans la pièce. Un étrange sentiment s'emparait de lui depuis qu'il avait rencontré (t/p). C'était différent de toutes ces autres proies que Pito lui avait ramenées jusqu'ici.
-Je disais, continua (t/p), que j'ai encore beaucoup de choses à vous apprendre... Peut-être que lorsque je vous aurais appris tout ce que je sais, vous comprendrez ce que vous ressentez.
C'était un chemin plein d'obstacles dans lequel (t/p) s'engageait. En effet, risquer que le roi s'attache de plus en plus à elle allait peut-être lui causer du tort... Elle n'avait aucune idée de comment le roi allait gérer tous ces sentiments. Pour si peu de choses, il avait déjà l'air très énervé et hors de lui. Qu'est-ce que cela allait donner si cela continuait dans ce sens ? Ne serait-ce pas mieux de ne pas faire ce que le roi voulait et tenter de partir ? Où justement, ce serait encore plus dangereux ? Mais le roi Meruem coupa le cours de pensées de (t/p) de sa voix autoritaire.
-Tu vas me suivre, dit-il. Je vais te montrer ce qu'on m'a fourni pour apprendre à comprendre ce que les humains ressentent. Et tu vas t'aider de toutes ces choses, pour m'apprendre. Dépêches-toi de me suivre, je n'ai pas tout mon temps...
Meruem enroula (t/p) dans sa queue en prenant soin de ne pas lui faire de mal avec l'aiguille qui ornait le bout et marcha assez vite vers une grande porte dorée. (t/p) ne savait pas quoi dire, quoi faire, l'étreinte de Meruem était beaucoup plus agréable que ce qu'elle avait pu imaginer. Ce fut presque doux.
-C'est une bibliothèque ? Demanda (t/p) intriguée.
-Je crois que cela s'appelle ainsi. En tout cas, c'est une grande pièce qui regroupe beaucoup de livres. C'est Pufu qui me les a ramenés. Ce sont des livres qui expliquent les sentiments humains, je ne me souviens plus du nom de cette étude.
-La psychologie ? demanda (t/p) peu sûre d'elle.
-C'est cela, oui. La psychologie.
Meruem ouvrit la grande porte dorée et (t/p) n'en revenait pas de ce qu'elle vu à cet instant... Jamais elle n'avait été en face d'autant de livres de sa vie, elle avait l'impression qu'il y avait plus de livres que de population sur Terre.
Jamais je ne pourrais tout lui lire ! pensa-t-elle un peu angoissée par le nombre de livres visibles.
Meruem posa (t/p) au sol et regarda tous les livres sans aucun sentiment dans le regard, comme-si le nombre de livres ne lui faisait pas peur et ne lui semblait pas être dé-mesurable.
-Bien, dit-il. Maintenant, tu vas prendre les livres, et tu vas m'apprendre, c'est compris ? Apprends-moi. Et plus vite que cela.
(t/p) n'en croyait pas ses oreilles. Comment ça "et plus vite que cela" ? C'était impossible, elle ne savait même pas par où commencer. Il y avait beaucoup trop de choses...
-Je... Ce n'est pas pour vous offenser ou quoi que ce soit mais... Il y a beaucoup trop de livres, je ne sais pas par où commencer, ni comment faire... Vous m'en demandez beaucoup...
Meruem fronça les sourcils et s'énerva un peu.
-Comment cela ?? Vous êtes vraiment incapables, vous, les humains. Vous me répugnez... Ce n'est pas croyable d'être ainsi...
Meruem attrapa un livre, et le donna à la jeune fille. Elle regarda la couverture, le livre était intitulé L'Art d'Aimer.
Comme par hasard... pensa (t/p).
Elle leva les yeux vers Meruem qui était à quelques centimètres d'elle. Elle se sentit alors très petite mais posa tout de même sa question.
-Vous êtes sûr que vous voulez commencer par ce livre-là ? On pourrait commencer par quelque chose de plus simple que l'amour... On pourrait commencer par le bonheur, la tristesse... Quelque chose de plus basique...
-En quoi "l'amour" est plus compliqué que le "bonheur" et la "tristesse" ? demanda Meruem sans répondre à sa question.
-Eh bien... Disons que l'amour est un sentiment plus difficile à comprendre. Il ne faut pas se tromper dans ce que l'on ressent quand on est amoureux... On peut le confondre avec l'attachement, ou l'attirance par exemple. Mais pourtant, l'attachement peut devenir de l'amour et l'attirance aussi. C'est compliqué à expliquer... On le ressent chacun plus ou moins fort, et on a tous une manière différente de l'exprimer, ou de le montrer à la personne dont l'on est amoureux.
Meruem s'assit en tailleur devant (t/p) pour mieux l'écouter. Il semblait vraiment intéressé par ce qu'elle racontait et cela étonna d'ailleurs un peu (t/p).
-La personne dont l'on est amoureux ? demanda Meruem. Il faut une autre personne ?
-... Oui. Parfois, on rencontre une personne dans notre vie. C'est plus ou moins rare... Et cette personne, va nous faire ressentir plein d'émotion, que je compte vous expliquer plus tard... On se sent bien, on a toujours envie de sourire lorsqu'on est avec elle, et surtout, comme elle nous fait nous sentir bien, on a toujours envie d'être avec elle. Quand elle n'est pas là, on peut se sentir triste par exemple, parce qu'on aura envie qu'elle soit là. Ça, ça s'appelle le manque. On voudrait toujours vivre tout le temps avec cette personne, on ne voit qu'elle, et personne d'autre. On ne veut pas que quelqu'un d'autre soit amoureux d'elle aussi, car on veut la garder pour nous. On la trouve belle, on se sent attiré par elle car on voudrait toujours être collé à elle. C'est un beau sentiment et il fait du bien à ressentir quand la personne en face est aussi amoureuse de nous. Mais parfois, cela arrive que la personne que l'on aime beaucoup, s'en aille, car elle ne nous aime plus. Parfois, elle ne nous aime pas du tout en retour, et l'on est donc atteint d'une grande tristesse...
-Une grande tristesse ? Comment ça ?
-L'inverse total de ce que l'on peut ressentir en étant amoureux. La personne en face ne nous aime pas, on se sent impuissant car nous, on ne peut pas contrôler le fait que l'on soit amoureux. Quand la personne en face s'en va car elle ne nous aime plus, on voudrait que tout redevienne comme avant, quand elle nous aimait aussi, et que l'on était heureux ensemble... Mais souvent, lorsque l'on aime plus une personne, cela ne change plus jamais. C'est le plus triste... On peut aimer quelqu'un toute sa vie, mais si ce n'est pas le cas, on revient rarement sur sa décision. Certaines personnes peuvent nous aimer pour toujours et d'autres, non.
Meruem regarda (t/p) avec attention. Il avait l'impression qu'elle parlait, justement, avec ses émotions, et non de manière "platonique".
-Tu as déjà aimer quelqu'un qui ne t'aimait pas ou qui a arrêté de t'aimer, dit alors Meruem.
-Je... Comment vous savez ça ?
-Tu parles de manière beaucoup trop solennel. Mais c'est intéressant... Je comprends mieux pourquoi j'ai ressenti l'envie de te garder ici avec moi.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Sa Majesté Meruem [Meruem x Reader]
Hayran KurguPito vous emmène au palais du roi des fourmis chimères Meruem en tant que nourriture et proie exceptionnelle. Vous vous attendez au pire de la part de cette créature mais pourtant... tout se passera différemment. (au plus grand désespoir de Pufu)