Je pourrais continuer encore des heures comme ça

20 2 5
                                    

*je mange tranquillement mon goûter*
"- Ça va l'appétit ?" Il dit ça sur un ton humoristique mais je sais très bien qu'au fond il me dit que je n'ais pas besoin de manger ça car je suis déjà assez grosse
Je sais, je sais. Ils me l'ont sans cesse répété à l'école et au collège, je le sais. Je me le suis sans cesse répété seule devant la glace, en regardant les photos et dans la douche, je le sais. Certains midi je ne mange même pas, c'est pas grave ça ne me fera pas de mal j'ai des réserves, je le sais. Est-ce que c'est à cause de tes remarques que parfois je meurs de faim et ne peux m'empêcher de manger tout ce que je trouve et que d'autres mon appétit est quasi inexistant ?
Et puis pas la peine de te cacher, le peu de fois où j'ai laissé échapper ce complexe et que vous disiez que je n'étais pas grosse, je sais bien ce que tu pense.

*Je suis dans la voiture avec lui je fais des choses random sur mon téléphone*
"- Ça serait bien que tu lise un peu, et des vrais livres. Le bac de français c'est pas sur les livres de Wattpad." Toujours le même disque sur un ton moralisateur
Je sais, je sais. De toutes manières même sur Wattpad je ne lis presque plus, je le sais. Ce n'est pas mes piètres mangas qui vont impressionner le correcteur de ma dissertation, je le sais. Ce ne sont pas mes extravagantes lectures sur lesquelles je devrais passer un oral, je le sais. Mes autres occupations ne devraient pas être plus importantes que mes lectures pour le lycée, je le sais. D'ailleurs vous ne m'avez toujours pas acheté le livre pour la lecture cursive, mais vous allez dire que vous ne le savez pas évidemment.

*Je suis posée tranquillement en train de me divertir*
"- T'as pas des devoirs à faire ? Tu sais le bac c'est cette année." J'ai l'impression que si je semble trop agacée par ses paroles il va me crier dessus
Je sais, je sais. Tous les professeurs nous le disent à chaque cours, je le sais. Ça fait longtemps que je ne fais plus rien et que je suis en échec scolaire, je le sais. Je n'ai de cesse de me détester par tant de paresse, je le sais. Les études sont le plus important et je devrais faire comme les autres en mettant ma vie entre parenthèses, je le sais.
Mais tu ne sais pas que je suis malade d'impuissance face à mon absence de volonté, que je me dégoûte de me laisser happer par la facilité de l'oubli dans ce monde qui n'appartient à personne.

*Je demande si je peux avoir un compte Netflix quitte à faire une croix sur l'argent de poche qu'ils oublient de me donner chaque mois*
"- Et tu feras comment pour te le payer dans ta vie active ? Je sais pas si tu te rends compte mais le métier de chanteuse c'est dur, d'ailleurs tu devrais plus travailler, tu ne vas sûrement pas réussir." Cette condescendance, cette assurance...
Je sais, je sais. Mon prof de chant, les professeurs, les gens bien-pensants, tout le monde me le dit que c'est peine perdue, je le sais. Je les vois tous ces gens qui échouent et ce palier entre les grands et moi, je le sais. La vie active et les responsabilités m'effraient, je le sais. Moi-même il y a longtemps que je ne crois plus en moi, je le sais.
L'avenir me fait déprimer et me donne encore plus envie de mourir alors je préfère ne pas y penser, feindre que je ne sais pas. Tu sais que c'est mon rêve depuis des années d'être chanteuse. Est-ce que tu sais que c'est la seule constante à laquelle je me raccroche pour ne pas sombrer ?

*J'ai encore oublié de donner un papier*
"- Je peux pas penser aux choses à ta place ! Prends toi en main !" Il est en colère pour si peu, je pourrais toujours le faire le lendemain...
Je sais, je sais. Je ne contrôle pas ma mémoire mais je devrais, je sais. Oublier n'est pas une solution, je le sais. Ça m'énerve aussi parce que j'oublie des choses vraiment importantes pour moi, je le sais.
Mais c'est trop dur... Y a trop de choses dans ma tête... Je me fiche de ce que j'efface tant que je peux aller mieux le temps d'une nuit. Trop de douleurs dont je veux faire abstraction, dois faire abstraction si je ne veux pas devenir folle... Mais tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête.

*Je suis simplement là et il lui parle*
"- Elle n'est pas très indépendante." Tu lui fais croire que tu blague mais tu le pense, je sens ces choses-là mais tu ne semble pas l'avoir compris
Je sais... Je sais. Je ne suis même pas capables de me reconstruire toute seule alors que c'est une brise qui m'a fait m'écrouler, je le sais. J'ai toujours peur de mal faire donc je ne prends jamais d'initiatives, je le sais.
Comment veux-tu que je fasse quoi que ce soit dans mon état ?



Voilà comment je me suis retrouvée à pleurer cet après-midis ainsi qu'à 6h du matin

Recueil de mes sombres penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant