Chapitre 6

844 35 6
                                    


Attention ça commence à chauffer entre Daryl et l'héroïne.


12 ans plus tôt

Et effectivement les derniers jours d'école, Daryl ne vient même plus au lycée. Quand commencent les grandes vacances, je me dis qu'il ne reste qu'un an à partager avec eux et qu'ensuite chacun prendra un chemin différent, j'ignorai alors que je ne finirai même pas cette dernière année à New York.

Je ne sais pas où en est ma relation avec Daryl et je me demande même si j'ai une relation avec Daryl.

Ce après-midi là,  je traîne avec Alice au centre commercial, elle se considère toujours comme ma coach personnelle, et donc nous faisons les boutiques, nous nous promenons toute la journée puis le soir venu Alice me propose d'aller boire un verre dans un bar sympa qu'elle connait, j'hésite mais j'accepte après tout pourquoi pas, nous mettons nos achats dans son coffre et revenons sur nos pas. Les vacances sont commencées depuis plus de deux semaines, nous nous asseyons à une table et je commande un coca et Alice un thé glacé, nous discutons un moment quand un groupe de jeunes débarquent en parlant fort, le genre de groupe de jeunes dont je me méfie, voiture vitres grandes ouvertes et musique à fond une vraie caricature, je les regarde passer sans vraiment y prêter attention mais Alice se penche vers moi

-Dit donc c'est pas le frère de Matt là-bas ?

Je lève les yeux et croise ce regard que je n'ai pas vu depuis trop longtemps à mon goût, mon cœur fond et se glace aussi sec quand j'y décèle cette colère et une espèce de dédain qui me tord les tripes. On ne se lâche pas des yeux, à tel point que je vois l'un de ses amis se pencher vers lui en me fixant.

-Oh Daryl c'est qui ? Elle est plutôt mignonne tu me la présentes ?

Daryl éclate d'un rire sans joie et cruel.

-C'est personne... elle est sans intérêt...

J'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur mais pour rien au monde je ne veux qu'il s'en aperçoive je le regarde droit dans les yeux et hoche légèrement la tête « message reçu » puis je dis tout haut à Alice.

-Viens on s'en va...l'air devient irrespirable ici !!

Alice me regarde étonnée mais je dois afficher une tête qui fait peur parce qu'elle se lève, finit son verre et m'emboîte le pas, sous le regard moqueur de la bande de Daryl. Elle me retient par le bras et me fait faire volte-face.

-Attend Angel, qu'est ce qui se passe ?

-Rien.

-Rien ! Rien ! Tu te fous de ma gueule, tu crois que je n'ai pas vu la façon dont vous vous regardiez tous les deux...vous avez passés la dernière année scolaire à vous tourner autour, je ne suis pas aveugle alors accouche.

Mais je ne peux pas, la boule qui était dans ma gorge finit en larme dans mes yeux, mon amie scrute mon regard puis soudain il s'éclaire

-Oh putain tu es amoureuse de lui !

- Je ...

Et j'éclate en sanglot, cachant mon visage entre mes mains, tellement j'ai honte mais Alice me prend dans ses bras et frotte gentiment mon dos, elle décide que je dois passer la nuit chez elle, je préviens donc ma mère et mon amie me passe au grill.

Finalement ça me fait du bien d'être loin du voisinage Ortega, bien sûr j'en raconte le minimum à Alice, mais passer une soirée entre fille est rafraîchissant.

Daryl : l'Ange Gardien de mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant