Chapitre 13

667 32 6
                                    


Le lendemain, aucun de nous deux n'est très frais, j'ai juste envie de rester sous ma couette mais comme ce n'est pas possible, je vais prendre une douche écossaise pendant que Matt commande le petit déjeuner. Je n'ai pas très faim mais comme à mon habitude je bois deux ou trois cafés. Je suis dans une sorte de brouillard quand nous arrivons à la tour. Contrairement à son habitude, Matt ne dit rien, il se contente d'être présent pour moi, ce qui me va parfaitement.

Dans l'ascenseur, je m'appuie sur la paroi et pose ma tête sur l'épaule de Matt, je sais que je n'ai pas bonne mine mais je m'en contrefous, il me serre gentiment dans ses bras, je lui adresse un petit sourire triste.

-Merci Matt.

- Je t'en prie princesse, les amis sont là pour ça...et puis partager le lit d'une nana canon ça ne se refuse pas.

Je ne peux m'empêcher de sourire à sa bêtise.

-Tu es le meilleur ami qu'on puisse avoir.

-Oui je sais.

Comme à chaque fois dans ses cas là je suis comme engourdie, finalement la journée passe plutôt vite, je me concentre sur mes derniers articles. Je sursaute quand Matt se redresse et vient se coller à ma chaise.

-Aller viens princesse, on va manger.

-Non c'est gentil Matt mais je n'ai pas faim...

-Ce n'était pas une question, tu viens avec moi, Colin nous attend en bas, allez hop hop.

Il fait mine de me faire tomber de ma chaise, je me lève en râlant et nous rejoignons Colin devant un Food- truck qui ne propose que des sandwiches très gras, nuls pour les hanches parfaits pour les chagrins. Fidèle à lui-même Colin, les mains dans les poches m'adresse un vague salut, nous allons nous installer à une table, les deux garçons bavardent tandis que je vérifie mes mails et mes messages sur mon téléphone.

Quand je relève les yeux je croise le regard iceberg de Colin, il me dévisage les sourcils froncés, je lui renvoie son regard, étonnée, il a l'air de vouloir me dire quelque chose, je remarque que nous sommes tous les deux.

-Où est Matt ?

Il me désigne mon ami du menton, il s'est éloigné, le téléphone vissé à l'oreille, ça a l'air de barder, je fronce les sourcils quand je croise son regard, même d'ici je sais qu'il est en train de s'engueuler avec son frère. Cherchant à attirer mon attention, Colin m'effleure la main de ses longs doigts

-Hé ! Angel !

Je sursaute et reporte mon attention sur ses yeux si particuliers, je secoue la tête comme si je me réveillais.

-Euh oui pardon Colin, tu me parlais ?

Un léger sourire flotte sur ses lèvres.

-Je voulais demander à Matt de me passer ton livre.

J'ai l'air tellement surpris que le sourire de Colin s'élargit.

-Pourquoi ?

-Quoi pourquoi ?

-Pourquoi tu veux mon livre ?

Il recule sur son siège, m'observe un moment comme s'il se demandait à quelle sauce il allait me manger puis il penche la tête sur le côté, des mèches de ses cheveux noirs lui caressent l'épaule, il ancre soudain son regard au mien, et se rapproche de moi, instinctivement je fais la même chose.

-Je suis curieux de nature....

Je lui adresse une moue dubitative qui le fait de nouveau sourire.

Daryl : l'Ange Gardien de mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant