12 ans plus tôt
Je viens de déménagé dans ce quartier avec ma mère, je viens d'avoir 16 ans. Ma mère a enfin demandé le divorce et du coup je change de lycée mais je m'en fous je ne suis pas quelqu'un de spécialement sociable de toute façon.
Nous habitons dans une petite maison qui ne ressemble à rien, de plain-pied mais au moins on est à l'abri du moins c'est ce qu'on croyait.
Dans deux jours je dois aller dans ce nouveau lycée où je ne connais personne.
Cette nuit-là, je suis assise sur le rebord de la fenêtre de ma chambre, j'ai une vue directe sur la petite maison d'en face, quand je vois une fenêtre s'ouvrir et un garçon qui semble avoir mon âge l'enjamber, quand il relève la tête, je croise son regard, un regard brun en colère, il semble surpris de me voir, ses sourcils se froncent puis un sourire narquois se dessine sur ses lèvres, il pose un index en travers sa bouche en mimant un chut silencieux, je frissonne de la tête au pied puis il détale je le suis du regard étonnée jusqu'à ne plus le voir puis je reprends ma lecture.
Deux jours plus tard, je sors de chez moi, ma mère est déjà parti au travail, moi je vais au lycée, il est à 15-20 minutes de chez moi, je pourrais prendre le bus mais je préfère y aller à pied, marcher me fait du bien.
Comme d'habitude je porte un jean, des baskets et un tee shirt gris tout ce qu'il a de plus basic et comme il ne fait pas trop froid ce matin-là, je ne porte qu'une veste, mon sac en bandoulière, je ferme ma porte à clef et dévale les marches du perron et quand je me retourne je vois deux jeunes sortirent de la petite maison d'en face. L'un des deux que je reconnais comme étant le fugueur de l'autre nuit, me jette un œil noir et continue son chemin mais l'autre traverse la rue et me rejoint avec un grand sourire, il porte le même genre de tenue que moi, un sac sur le dos, des cheveux châtains souples et des yeux noisette malicieux. Je l'avais déjà aperçu une ou deux fois.
-Salut !
-Salut !
- Tu vas au lycée toi aussi ?
-Apparemment !!!
- Je m'appelle Matt
-Angel
Nous continuons notre chemin tranquillement, il a l'air assez populaire parce que nous croisons plein de jeunes qui le saluent, il leur répond gentiment toujours souriant, ce mec est un ovni. Quand nous arrivons devant le lycée, je dois aller au secrétariat pour avoir mon emploi du temps, mon casier et mes instructions, Matt m'indique la direction et rejoint des potes à lui.
A l'accueil, une jeune femme me fait un grand sourire quand je m'approche.
-Bonjour je m'appelle Angel Morgan, je suis nouvelle et...
- Ah oui oui je t'attendais tiens.
Elle me tend mon emploi du temps, mes livres, un plan du lycée et me donne le numéro et le code de mon casier.
-Pour les deuxième années, les casiers se situent dans l'allée des langues au rez-de- chaussée, elle me le désigne sur le plan puis m'indique l'endroit de mon premier cours : Histoire.
Comme je n'ai pas le temps d'aller à mon casier avant le cours, je lui demande si je peux venir récupérer mes livres à l'heure de pause, elle accepte.
Je me précipite donc en cours d'Histoire et entre dans la salle au moment où le professeur ferme la porte, il me fait signe d'entrer.
- Allez-y Mademoiselle....
VOUS LISEZ
Daryl : l'Ange Gardien de mon passé
FanficSuite à un drame familial j'ai quitté New York à 17 ans sans aucune intention d'y revenir mais quand 12 ans plus tard, Ryan Carter en visite à Los Angeles me défit de revenir dans la ville de mon adolescence , je n'avais pas prévu d'être de nouveau...