Chapitre 4

802 34 8
                                    

12 ans plus tôt

La routine a repris peu à peu son cours après l'agression, ma mère est rentré et je préférais éviter Daryl, je sentais que m'attacher à lui, n'était pas une bonne idée, la police n'a pas réussi à retrouver mon père mais il doit faire profil bas, du coup cet été-là a été plutôt tranquille. Je suis souvent sur le perron devant la maison avec un livre, quand j'entends de la musique à plein volume et des pneus crisser je sais que c'est lui. Daryl arrive.

Cette fois j'en suis certaine il fait partie d'un gang et malgré moi je m'inquiète pour lui. Et à chaque fois que ses potes le déposent, je regarde la voiture s'éloigner et à chaque fois je croise le regard de Daryl, ce regard de plus en plus dur. Son visage aussi se durcit mais à chaque fois mon cœur fait un bond, parce que quand je croise son regard, il se voile et parfois, parfois il me sourit.

Je n'ai jamais eu le courage d'aller le remercier pour ce qu'il avait fait pour nous, je ne lui ai même pas rendu son sweat et il m'arrive même de m'endormir avec.

Cette histoire avait rapproché ma mère de leur grand-mère, Matt m'avait expliqué que leurs parents étaient décédés dans un accident de voiture et que leur grand-mère s'était retrouvé à devoir gérer les jumeaux, ce qui ne devait pas être simple, du coup elles se serraient les coudes et souvent Matt passait chez moi.

Au lycée, je commençais à me faire des amies autre que Matt. Nous avions toujours des cours en commun mais Matt devenait lui aussi plus dur, même s'il restait toujours aussi adorable, je voyais naître en lui le côté obscur qui avait englouti Daryl, j'avais de la peine pour lui et j'en voulais à Daryl de l'entraîner la dedans.

Pendant un moment ma vie s'est déroulée sans frisson mais tranquillement, j'avais presque une vie normale de jeune de mon âge.

Cet été là, Matt s'est mis en tête qu'il était temps de m'apprendre à conduire, nous allions sur des parkings déserts le dimanche et il me passait le volant, je ne sais pas d'où sortait sa voiture, elle semblait avoir vécu mais c'était suffisant pour ce qu'on en faisait. J'adorais ça. Retrouver Matt, une fois par semaine c'était mon petit bonheur. Mes copines étaient un peu jalouses de ma relation avec Matt, elles le trouvaient particulièrement « craquant ».

Un après- midi alors que je sortais de la bibliothèque en compagnie d'Alice une de mes camarades de classe, je vis Daryl se diriger vers moi, les deux frères avaient commencé à bien grandir, il se pencha donc vers moi sans un regard à mon amie qui avait blêmi en le voyant

-Je peux te parler deux secondes ?

-Euh....oui.

Nous nous éloignons un peu.

-Tu n'aurais pas vu Matt ?

-Non pas depuis notre dernier cours .... Pourquoi ?

Daryl avait le même tic que Matt quand il était inquiet ou gêné, il s'ébouriffait les cheveux, il fit demi-tour mais je le rattrapais par la manche et plongeais mon regard dans le sien.

-Daryl...Qu'est ce qui se passe ?

-Je n'arrive pas à le joindre... on avait rendez-vous il y a une heure, il ne m'aurait jamais posé de lapin sauf si...

-Quoi ?

Les yeux de Daryl se mirent à briller d'une lueur qui ne me disait rien qui vaille.

-Putain le con...

Daryl retourna à sa voiture, mon sang ne fit qu'un tour et il me jeta un regard ahuri quand j'ouvris la portière passager et montais à côté de lui.

Daryl : l'Ange Gardien de mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant