Chapitre 12

613 33 4
                                    


Merde, merde, merde.

Je m'excuse auprès de Lisa et lui indique que je vais aux toilettes, ce que je fais, une fois dans la cabine, je prends mon téléphone, faisant les cent pas devant des bimbos qui me regardent comme si j'étais un extraterrestre et appelle Matt (répond, répond, répond) qui décroche au bout de quatre sonneries

Il n'a pas le temps de parler.


-Matt !!!! Tu es où ?

-Je suis au Starlite dans dix minutes, pourquoi ?

-Je crois qu'on a un gros problème.

-Quoi ? Qu'est ce qui se passe ?

-Diego !!!!

-Quoi Diego ?

- Il est là, il vient de me repérer avec ces deux acolytes.

J'entends Matt jurer.

-Tu es où la ?

-Dans les toilettes.

-Bon tu y restes jusqu'à ce que j'arrive.

-Certainement pas, je ne vais pas laisser Lisa toute seule avec cet abruti dans les parages et en plus il est hors de question qu'il pense que j'ai peur...mais Matt... dépêche-toi.

-J'arrive ne fais pas de connerie.

Je raccroche et sors, je fais à peine trois mètres que Diego se poste devant moi, me coinçant contre le mur, son souffle alcoolisé contre mon visage, je ne peux empêcher une grimace de dégoût, son regard noir se plante dans le mien, un courant glacé me tombe sur les épaules.

-Tiens ! tiens ! tiens ! Une revenante !!!! Angel, je croyais que tu étais morte.

-Dégage Diego !!!

Il porte la main à son cœur.

-Oh tu te souviens de moi je suis flatté.

-Tu ne devrais pas !

-Alors comme ça c'est toi qui as empêché mes amis de flanquer une raclée à Daryl ? Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Il frotte son menton avec sa main, comme s'il réfléchissait puis il se penche vers moi comme pour me murmurer une confidence.

-Oh fait comment va-t-il ? Est ce qu'il se remet des bastos qu'il a pris dans le buffet ? Dommage j'espère que la prochaine fois on ne le loupera pas...

-Espèce de...

Je ne sens pas mon poing partir mais je le vois atterrir lourdement contre la mâchoire de Diego, il est surpris par la violence du coup et met un peu de temps à réagir, j'en profite pour glisser le long du mur et m'éloigner mais il m'attrape le bras et me retourne brusquement, cette fois ses yeux lancent des éclairs, une ecchymose commence à se former sur sa joue, sa voix à elle seule est une menace.

-Ça tu vas le regretter et très cher.

Il lève la main et va pour me frapper quand il est stoppé net dans son élan par un bras couvert d'un blouson en cuir marron, Matt !!!!!

-Touche un de ses cheveux Diego et tu es un homme mort !!!

Le regard et la voix de Matt sont tranchant, il pense ce qu'il vient de dire sans aucun doute. Diego nous dévisage l'un après l'autre, le visage transformé par la haine, il se dégage brutalement de la poigne de Matt, il recule et me pointe du doigt.

-Toi je t'aurais !!!

Je dégluti difficilement et le regarde disparaître avec ses deux acolytes, la peur me vrille les tripes, Matt s'ébouriffe les cheveux mais c'est de colère, il est fou furieux et fait les cents pas devant moi

Daryl : l'Ange Gardien de mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant