Go chapitre 1 🔥
________________
Pdv Gaël :
On me voit comme le mec populaire, drôle, intelligent, ect. Ce que je suis, j'ai asser de prétention pour l'admettre. Mais pas asser pour le crier partout. Faut pas abuser. Je suis Gaël, j'me vois plutôt comme un garçon banale qui aime la vie.
On m'appelle "le petit prince", pas par référence à l'histoire, mais parce que ma famille a de l'argent, je vis aisément.
Aujourd'hui, c'est lundi, début de la semaine. Youpi.
6h59. Je rêve encore, comme une douce caresse qui effleure ma peau. 7H00. La caresse se transforme en gifle.
Le bruis du reveil me fait ouvrir les yeux comme si je sortais d' un sommeil de 100 ans. Je l'éteins en un coup de poing. Putain. Je n'aime pas ce moment, le moment où je suis réveillé, je regarde le plafond et j'me demande si j'vais en cour ou pas. Je sais même pas pourquoi j'me pose cette question. La réponse et toujours la même.
Je me redresse, et m'étire. Je fais craquer mon cou, mes doigts, mes épaules et ma colonne vertébrale.
Je laisse tomber mes pieds par terre.
Je prend une grande respiration et me lève. Prend des vêtements dans mon placard et va directement dans la salle de bain prendre une douche.L'eau froide me fait du bien. Ça me réveil. Je crois que j'ai bien dû passer 20 minutes à faire couler l'eau sur moi pendant que mes pensées divaguaient. Je l'arrête et sors de la douche, puis me regarde dans le miroir. Ce moment dur à peine 10 secondes. Et je m'habille, avec un tee-shirt blanc trop grand, un jean noir troué et une veste noir. Je fais ma toilette et sors de la salle de bain.
Alors que je viens a peine de sortir j'entends des bruis de pas qui courent dans ma direction. Je me retourne et vois une petite bouille que je connais trop bien qui se jette sur moi, j'ouvre les bras pour la rattraper. Ma petite sœur de 6ans. Emma. Une petite fille bonde au cheveux bouclés. Les joues toutes roses. Je lui mordille le bout du nez, ce qui la fait rigoler. Et elle me fait un bisous sur la joue.
- Ça va princesse ?
- J'ai rêver que j'étais dans un trampoline géant avec toi et Mr.ToutDoux.
Mr.ToutDoux, c'est son ours en peluche qu'elle adore.
Je lui souris et la pose par terre. C'est m'a princesse. Elle se met à recourir dans le couloir pour aller je ne sais où. Surment nul part.
Je descend les escaliers qui mène au salon. Et vois ma mère atablée devant des dossiers. Elle travaille dans l'immobilier. Je lui prend la main et lui fais un bisous dessu, car elle est au téléphone, probablement avec quelqu'un d'important. Elle me souris avant de se reconcentrer sur son travail. Je vais dans la cuisine et ouvre les placards puis regarde ce que je peux prendre, mais je n'ai pas très faim. Donc mon choix se pose simplement sur un verre de lait.
7H38. OK j'ai encore du temps.
Je met mon verre dans la machine et remonte dans ma chambre. Il fait noir, une fine lumière passe entre les stores de ma fenêtre. Je les ouvre et la lumière m'aveugle. Hmm. Je rouvre les yeux et regarde la paysage. J'ouvre la fenêtre, le vent me frappe doucement le visage, c'est asser agréable. Je souris et respire, puis me retourne et fais mon sac pour le lycée.
Après quelques minutes je finis. 7H50. Je sors de chez moi et me dirige vers le bus. Je monte dedant et m'assois à un siège, je vois certaines personnes de mon lycée, mais pas envie de leur parler, je suis bien seul aussi. Je sors mon téléphone et joue, va sur insta, répond à mes messages. Je fais ma vie en attendant d'arriver au lycée.
8H13. Je descend du bus et me dirige vers l'établissement. Je le vois au loin.
J'avance et à chaque foie que je passe à coter d'un lampadaire je vois une affiche pour la fête d'halloween. Qui sait... J'vais peut être y aller. J'entre dans l'établissement de l'enfer, plus communément appelle "établissement scolaire :lycée". Mes potes me sautent dessu et je leur fais des tcheks. C'est au moin ça. Si je n'avais pas d'amis de ne survivrais pas longtemps.
Mon meilleur ami, Aris, me prend par les épaules.- Alors mec, tu viens à la soirée d'halloween ?
- Je sais pas.
- Faut que tu viennes! C'est la seule occasion que ta de voir des meuf habiller en chat noir ! Il se met à rire et je le suis.
- Mec t'es vraiment un chien.
-Ouaf Ouaf.
Je ris et lui aussi, puis le reste du groupe. J'adore mes potes.
Mais j'arrête de rire au moment où je me fais bousculer. Je tourne la tête et vois un garçon s'excusant. Je le reconnais, c'est Leo.
Leo est un garçon cool.. Non blazer en faite, il se prend pas la tête on va dire. Je le regarde partir aussi vite qu'il m'a bousculer. On est dans la même classe, mais depuis septembre, on c'etait pas vraiment parlés, pas vraiment regardés, on faisait pas attention à l'autre. Y'a que en français qu'on est à coter, et encore, même là, on se parle pas.
La sonnerie retenit, ce qui fait disparaître mes pensées.
Je monte en cour, malheureusement, je ne suis pas dans la même classe que mes amis. C'est dommage.
Et comme par hasard, on va en français.8H35. Je suis devant la porte et attend que le prof arrive. Je vois Leo arriver, mais ne fais pas plus attention que ça. Le prof arrive aussi, et ça par contre j'y fais attention. Je hais ce prof, toujours à vouloir nous faire faire des pièces de théâtres, ou à nous faire réciter du Molière.
J'entre en classe et m'assois à ma table, puis au tour de Leo. Une foie la classe silencieuse le prof se racle la gorge et nous dit de sa voix victoirieuse:- Chers élèves , aujourd'hui, je vais vous donner, puis il chuchote à un élève, roulements de tambours s'il vous plait, il reprend sa voix haute, un thème pour une pièce de théâtre que vous aller vous même devoir créer et réaliser !
La classe en cœur se mit à grondée, d'autre à sourir d'amusements, et d'autre encore comme moi n'était pas du tout emballé.
Le prof poursuivit.
- Pour cela, vous allez vous mettre avec votre voisin de table.
Ma tête se tourne instinctivement vers Leo qui fait de même. On se regarde. J'ai l'impression que on en va pas réussir notre projet. Ou c'est peut être juste une impression.
VOUS LISEZ
Le Petit Prince & Le Miserable [bxb]
RomanceCette histoire, est une histoire bxb Qui raconte l'histoire d'un garçon, Gaël, 17ans. Le mec drôle, gentil, sportif, que tout le monde aimerait avoir dans sa classe. Appeller le petit prince tout simplement parce que il vie aisément. À coter, Leo...