Pour aller jusqu'au bout

86 11 6
                                    

Les mains tremblantes, Minyoung ouvrit la lettre et la lut.

- "Mademoiselle Ha Jiyoung,
Nous vous informons que suite à votre audition, notre compagnie souhaite vous recruter en tant que trainee. Notre jury a été très impressionné par votre talent et une place dans notre classe féminine vous attend dès lundi prochain. Veuillez nous confirmez votre présence au numéro suivant..."

La jeune femme s'affala un peu plus sur le divan et laissa la lettre lui glisser des mains. Elle avait réussi. Jiyoung avait été retenue après une audition, après toutes ces années. Les larmes coulaient sur ses joues, de joie car sa jumelle avait enfin réussi, et de tristesse car elle n'avait pas vécu assez longtemps pour pouvoir vivre son rêve qui semblait désormais plus proche que jamais.

- Jiyoung, si seulement tu étais encore là...

Elle se pencha pour ramasser la lettre tombée à ses pieds; en se relevant, son regard croisa le cadre photo qu'elle avait posé sur la table basse il y a quelques jours. Dessus, on y voyait les deux sœurs lors d'une sortie au parc d'attraction, juste devant la grande roue toute illuminée. Minyoung sourit doucement, se souvenant de Jungha qui les avait confondues toute la soirée car elles avaient eu la bonne idée de s'habiller et se coiffer exactement de la même façon. "On dirait des clones", elle avait dit.

La jeune femme plissa soudainement les sourcils. Des clones... Elle prit le cadre dans ses mains, et son regard passa d'elle à sa sœur; c'était vrai qu'elles étaient de parfaits sosies, sans la moindre différence. C'est alors qu'une idée folle germa dans l'esprit de Minyoung. C'était complètement tordu, totalement insensé et surtout assez risqué, mais son esprit troublé était trop perturbé pour réfléchir. Elle reposa la photo, mis la lettre avec les autres sur la table un peu à l'écart, et reprenant un peu de vivacité, fila à la cuisine se faire chauffer des nouilles instantanées avant d'aller se coucher.

Le lendemain, Minyoung se rassît dans son canapé à la même place, posant le pour et le contre de son projet loufoque. On dit que la nuit porte conseil: c'était à moitié le cas ici, car même si la jeune femme s'était un peu calmée en réalisant la folie de cette idée, une grande partie d'elle restait convaincue qu'elle pouvait - et même devait - le faire. Malgré tout, trancher était difficile; les points positifs et négatifs de chaque solution étaient à parfaite égalité dans la tête de Minyoung, qui ne pouvait se résoudre à faire un choix.

La Coréenne se leva du canapé et, lentement, se dirigea vers la commode du salon. Elle attrapa une photo de sa sœur sur la plage, qui datait de l'an dernier quand elles étaient parties une semaine en vacances. Elle releva les yeux vers le petit miroir accroché juste au dessus du meuble et fixa son reflet; un petit sourire apparut alors sur ses lèvres. Elle allait le faire.

Aussitôt, Minyoung attrapa son téléphone et composa le numéro de Jungha; on était samedi, et elle savait qu'elle ne travaillait qu'à temps partiel l'après-midi, dans une épicerie près de la fac. Son amie décrocha rapidement.

- Allô?

- Salut, c'est Minyoung!

- Salut! Ça va? Tu as l'air plus en forme qu'hier, ça s'entend. Tu veux que je viennes?

- Pas la peine, ne te déranges pas. Je voulais juste te dire que dans les lettres d'hier...

- Oui?

- Il y en avait une pour Jiyoung: le jury de sa dernière audition a aimé sa performance et l'agence veut la recruter!

- Sérieusement? C'est génial, dommage que ça tombe si mal...

- Pas si mal que ça, en fait. J'ai eu une idée.

- Quoi? Attends... Ne me dis pas que c'est un de tes plans foireux.

- J'y ai bien réfléchi, figures toi, et c'est décidé.

- Pitié, ne me dis pas que c'est ce à quoi je pense...

- Jiyoung n'a pas pu réaliser son rêve, alors je vais le faire pour elle. Je vais devenir trainee.

J'exaucerai ton rêve (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant