Alors en ta mémoire

67 9 4
                                    

Quelques semaines étaient passées depuis que Minyoung était devenue trainee, et il faut dire qu'elle aimait ça! Elle s'était désinscrite définitivement de son école, mais elle continuait tout de même de voir Jungha, lui racontant ses journées chargées à l'agence. D'ailleurs, celle-ci était soulagée que son amie n'ait pas abandonné l'université pour faire quelque chose qu'elle n'aimait pas, et était même plutôt contente que ça lui plaise.

Malgré tout, la jeune femme s'inquiétait beaucoup tout de même: et si quelqu'un découvrait que Jiyoung était décédée et que c'était en réalité sa jumelle qui s'entraînait à sa place? Minyoung était confiante par rapport à ça et ne se faisait pas de souci, mais Jungha lui répétait souvent d'avoir un plan B au cas où quelqu'un apprendrait la vérité.

À l'agence, elle était restée proche de Ryojung et Haemi, et ça lui brisait le cœur de devoir leur mentir même si elle avait déjà évoqué le fait qu'elle ait eu une jumelle. Elle se comportait d'ailleurs comme une vraie grande sœur avec les deux plus jeunes et veillait bien sur elles. Elle s'entraînait également très durement, mettant en pratique ce qu'elle avait vu sa sœur faire durant des années; il se trouvait que les jumelles avaient des voix très similaires en plus de leur physique identique, mais Minyoung n'avait pas toutes les années d'entraînement de sa sœur et avait donc moins de technique que Jiyoung.

Cela faisait donc déjà un petit bout de temps que la jeune femme s'entraînait. Un jour madame Jang, leur professeur de chant, appela la classe de Minyoung et ses amies dans sa salle, pour une "annonce urgente". Toutes les trainees s'inquiétaient, ayant peur de ne pas être à la hauteur et devoir tout arrêter. La dénommée Jang était une professeur très appréciée car elle était juste, gentille et de bon conseil, et son air encore plus sérieux que d'habitude ne fit que renforcer l'inquiétude de ses élèves.

- Bonjour les filles, asseyez vous. Aujourd'hui, je vous ai fait venir pour vous faire part d'une nouvelle importante.

Toutes les jeunes filles retinrent leur souffle; la coach vocal sourit doucement, contente du petit suspens qu'elle avait réussi à installer... mais surtout fière de ses élèves.

- Nous allons faire débuter un nouveau girlsband!

La surprise fut générale: toutes les trainees sautèrent de joie et discutaient frénétiquement, tentant de deviner le concept, le nombre de membres, etc.

- Eh bien, vu toute cette agitation, j'en conclue que vous ne voulez pas en savoir plus.

Le silence revint en une fraction de seconde; madame Jang sourit.

- Le groupe aura un concept très élégant, et sera constitué de 10 membres. Le nom n'est pas encore définitif, mais ceux proposés pour l'instant sont Crystals, Sequin ou Time Of Dream.

Des "oh" exclamatifs fusèrent dans la salle.

- Ce n'est pas tout: certaines des membres ont déjà été désignées! Tout d'abord, nous avons Soo Rika et Min Saehwa de l'autre groupe de trainees. Dans cette classe, pour l'instant, nous en avons cinq. La première est Katsuna Kahegami.

La trainee japonaise, surprise, se leva et s'inclina, sous les applaudissements de ses camarades.

- La deuxième est Bae Yehana.

Le sourire de la jeune fille se fit immense à l'appel de son nom. Ça allait, pour l'instant, seules des trainees sympathiques avaient été appelées: Kahegami conseillait beaucoup ses camarades avec énormément de gentillesse, Yehana était un vrai rayon de soleil, et Rika et Saehwa étaient d'anciennes trainees de leur groupe, toutes deux très gentilles et assez extra sur les bords.

- Ensuite nous avons choisi Kang Ryojung.

Minyoung et Haemi sautèrent de joie, et enlacèrent leur amie.

- J'ai beaucoup plaidé sa cause auprès des autres coachs et du CEO, mais il faudra travailler dur pour pouvoir arriver jusqu'aux débuts: Dong Haemi.

Cette nouvelle provoqua la surprise générale, Haemi était loin d'être l'une des meilleures et restait assez jeune. Malgré tout, elle fut applaudit par ses camarades.

- Et enfin la dernière, l'une des trainees les plus motivées de votre groupe, Ha Jiyoung. Félicitations, les filles!

J'exaucerai ton rêve (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant