Ma chère sœur...

115 14 2
                                    

Si l'on devait comparer cette histoire à un conte, ce serait sans doute Cendrillon: une marraine la bonne fée qui vient aider l'héroïne pour que celle-ci puisse aller au bal, danser avec le prince et vivre heureuse pour toujours et à jamais. Sauf que nous ne sommes pas dans un conte, mais dans l'appartement des jumelles Ha Jiyoung et Minyoung; mais si il s'agissait vraiment d'un, il commencerait sans doute par "il était une fois".

Il était une fois, donc, deux jumelles parfaitement identiques en tout point et inséparables l'une de l'autre: Jiyoung et Minyoung. Elles habitaient ensemble en collocation dans un appartement à Séoul, près des facultés où elles étudiaient toutes deux. Les deux sœurs avaient beaux être des parfaits sosies l'une de l'autre, il y avait cependant une chose qui permettait de les distinguer: leurs ambitions futures.

Passionnée de dessin, de création et de déco, Minyoung suivait des cours de design afin de devenir créatrice. Jiyoung, quant à elle, avait pour passion la musique; elle passait le plus clair de son temps à chanter et danser, son casque sur les oreilles, et souhaitait plus que tout devenir idole et être dans un groupe de K-pop. Ainsi, tandis que Minyoung étudiait et s'entraînait à parfaire ses croquis, Jiyoung passait des auditions et castings pour tenter d'intégrer une agence.

Malheureusement pour cette dernière, qui ne manquait pourtant pas de talent, la concurrence est rude dans ce milieu et elle était recalée à chaque fois. Ainsi, elle rentrait souvent à l'appartement déprimée, épuisée et découragée; autant vous dire que pour sa jumelle, c'était également difficile de la voir dans cet état. Voir sa sœur privée de son rêve alors qu'elle réalisait le sien la faisait culpabiliser et lui brisait le cœur.

~~~

Affalée sur le canapé, Jiyoung revenait d'un énième casting; combien de fois avait-elle entendu cette même phrase, "nous vous communiquerons vos résultats d'ici peu", en espérant être prise mais recevoir un courrier, un mail ou un appel lui informant qu'elle avait été recalée... Revenant de la cuisine, Minyoung posa deux tasses de chocolat chaud encore fumant sur la table basse du salon.

- Si ça c'est bien passé, comme tu l'as dit, pourquoi tu t'inquiètes?

- À chaque fois je pense que ça s'est bien passé, mais c'est toujours la même chose...

- Ne sois pas pessimiste, tu finiras par y arriver!

Jiyoung soupira.

- Je ferais mieux d'abandonner. C'est peut-être pas un milieu pour moi, après tout.

- Non, je t'interdis de dire ça! Tu finiras bien par être prise quelque part, tu vas voir: tu vas y arriver!

La jeune fille sourit aux paroles de sa sœur, qui avait réussi à lui remonter le moral.

- D'ailleurs, j'ai une autre audition demain. Tu veux venir?

- J'aurais aimé, mais demain j'ai cours. Désolée, Jiyoung, ce sera pour une prochaine fois.

- D'accord, pas grave.

Les jumelles semblaient un peu déçues, mais passèrent vite à autre chose.

- On devrait boire nos chocolats avant qu'ils ne refroidissent.

- C'est vrai.

J'exaucerai ton rêve (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant