Minyoung avait passé plusieurs jours sans donner le moindre signe de vie, restant enfermée dans son appartement à déprimer. Elle se levait à peine pour manger, se laver, et le reste du temps elle ressassait de vieux souvenirs en regardant des photos d'elle et de sa sœur. Minyoung était brisée, frustrée, et terriblement en colère contre elle-même; si seulement elle avait su... Elle donnerait volontiers n'importe quoi pour ramener Jiyoung, mais c'était impossible, et ça la déprimait encore plus de savoir qu'elle ne verrait plus sa sœur.
Un peu plus d'une semaine après le décès de Jiyoung, quelqu'un sonna à la porte de l'appartement; c'était Jungha qui venait prendre des nouvelles de son amie, qui ne répondait plus au téléphone. Lorsque la jeune fille vint lui ouvrir la porte, elle fut choquer de la voir dans cet état: elle s'était complètement laissée aller. Ses yeux trahissaient son manque de sommeil et ses sanglots à répétition, ses cheveux étaient complètement décoiffés, ses joues s'étaient un peu creusées dû à son faible appétit et elle portait un pyjama hideux. Rien à voir avec la Minyoung souriante, propre et bien habillée que tout le monde connaissait! Jungha écarquilla les yeux.
- Salut... J'étais venue voir si tu allais mieux, mais visiblement c'est pas le cas...
La jeune femme ne répondit pas, se contentant de fixer le vide en soupirant.
- Je peux entrer?
Pour toute réponse, Minyoung s'écarta pour laisser passer Jungha; celle-ci fut prise de court en entrant, constatant que l'appartement était dans le même état que son amie: une couverture traînait en boule sur le canapé, quelques assiettes sales s'entassaient dans l'évier de la cuisine, une fine couche de poussière recouvrait la plupart des meubles, mais le pire, c'était l'odeur de renfermé dûe au manque d'aération durant la semaine. Jungha n'en revenait pas. Minyoung s'approcha de son amie et, sans crier garde, lui fit un câlin.
- J'en peux plus, Jungha. J'en peux plus. Ça va vraiment pas.
La jeune femme parlait pour la première fois depuis des jours. Surprise, son amie resta figée quelques secondes avant de répondre à son étreinte.
- T'inquiètes pas, je vais pas te laisser comme ça. Tu sais quoi? Je vais t'aider à faire le ménage, ce sera déjà un bon début.
- Merci.
Un léger sourire apparût sur les lèvres de Minyoung; elle savait qu'elle pouvait compter sur son amie pour l'aider à remonter la pente. Aussitôt dit, aussitôt fait: Jungha ouvrit toutes les fenêtres de l'appartement, et commença à faire la poussière tandis que Minyoung lavait la vaisselle. Les deux amies continuèrent leur rangement, et quelques heures plus tard, l'appartement avait retrouvé sa propreté. Maintenant, il ne restait plus qu'à faire de même pour Minyoung.
- Tu devrais te faire couler un bon bain chaud, ça te ferait du bien. Je vais aller te chercher ton courrier.
La jeune femme acquiesça et se rendit en direction de la salle de bain. Elle ouvrit le robinet et s'assit sur le rebord de la baignoire en attendant qu'elle se remplisse. Elle se souvint de tous les bains qu'elle avait prit avec sa sœur étant petites, avec tous leurs jouets, s'inventant des histoires de sirènes et de pirates en inondant la salle de bain à force de s'éclabousser, au milieu des éclats de rire des jumelles. À cette pensée, un sourire germa sur les lèvres de la jeune femme, puis une larme perla au coin de son œil, soudainement frappée par la réalité. Elles avaient grandi, et Jiyoung n'était plus là.
Minyoung coupa l'eau, et se glissa dans l'eau brûlante. Jungha avait raison: ça faisait du bien, un bon bain chaud. La jeune femme soupira d'aise, complètement détendue dans son cocon bouillant. Elle plongea la tête sous l'eau quelques secondes, avant de remonter à cause du manque d'air. Elle se sentait soudainement beaucoup mieux, sans doute dû au fait d'être propre. Au coin de la baignoire, juste à côté du gel douche, Minyoung aperçut un petit canard en plastique jaune; il appartenait à sa sœur, c'était l'un des nombreux jouets avec lesquels les jumelles s'amusaient dans leur bain étant petite. Elle l'attrapa et appuya dessus, ce qui le fit couiner; lorsqu'elles étaient enfants, ce bruit les faisait rire aux éclats. Minyoung posa le canard sur la surface de l'eau et s'amusa un peu avec.
Lorsque ses doigts commencèrent à devenir frippés, elle sortit de l'eau, se sécha, enfila son pégnoire et enroula ses cheveux dans sa serviette. Elle sortit de la salle de bain et tomba immédiatement sur Jungha, qui venait voir où elle en était.
- Je t'ai laissé ton courrier sur la table. J'ai pas regardé ce que c'était exactement, mais en tout cas il y en a pas mal. Ça va mieux?
- Oui, merci.
- Je vais devoir y aller, mais si tu veux je peux repasser quand tu en as besoin.
- C'est gentil, mais je veux pas t'embêter avec mes problèmes.
- T'en fais pas, je comprends. C'est pas facile.
Minyoung acquiesça; Jungha lui dit au revoir et quitta l'appartement. La jeune femme se rendit dans le salon, et effectivement, un petit paquet de lettres l'attendait. Elle les attrapa et s'assit sur le canapé pour les lire: il y avait des factures, et des mots gentils des proches et même de quelques voisins. Ce soutien moral réchauffa un peu le cœur de Minyoung. Alors qu'elle arrivait vers la fin du paquet, la dernière lettre attira son attention: elle était adressée à sa jumelle. La personne ayant envoyé cette lettre ne devait pas être au courant de sa disparition. Minyoung retourna la lettre et faillit la lâcher en voyant le nom de l'expéditeur... En grosses lettres avec un petit logo figurait le nom de l'agence dans laquelle Jiyoung avait auditionné la veille de son accident.
VOUS LISEZ
J'exaucerai ton rêve (2019)
Ficção AdolescenteDepuis toujours, Minyoung et Jiyoung sont inséparables. Les deux jumelles sont presque identiques, à un point près: leur passion. Tandis que Minyoung souhaite démarrer sa carrière dans le design, Jiyoung rêve d'un monde de paillette et de strass en...