Le lendemain, comme beaucoup de matins dans l'appartement des sœurs Ha, on pouvait entendre par dessus le bruit de la cafetière en marche de la musique et la belle voix de Jiyoung. Celle-ci prenait toujours le temps de s'échauffer la voix les matins où elle devait auditionner dans la journée, tandis que Minyoung déjeunait tranquillement et se préparait pour aller en cours. Entendre sa sœur chanter la mettait toujours de bonne humeur avant d'aller à la fac.
Prenant son sac sur ses épaules, Minyoung embrassa sa jumelle - encore en pyjama - avant de partir prendre son bus au coin de la rue.
- Bonne journée, sœurette!
- Merci, et bonne chance pour ton casting.
- Merci!
Jiyoung semblait déjà plus motivée que la veille, ça lui fit plaisir à voir. Minyoung descendit et prit son bus, écoutant tranquillement de la musique. Elle esquissa un peut sourire lorsque son téléphone lança un cover fait par sa sœur, qu'elle avait enregistré dans ses musique: il s'agissait de leur chanson préférée, que Jiyoung avait chanté pour leur anniversaire et enregistré pour que Minyoung puisse l'écouter quand elle voulait.
Le bus s'arrêta enfin devant la faculté; la brune en descendit et retrouva son amie Jungha, qui était dans la même classe qu'elle.
- Salut! Alors, les castings de ta sœur?
- Celui d'hier s'est bien passé d'après ce qu'elle m'a dit, et elle en a un autre cet après-midi.
- J'espère pour elle qu'elle y arrivera...
- J'espère aussi, quelques fois même plus qu'elle, j'ai l'impression.
- Tu te fais trop de souci pour elle. Je l'ai entendue chanter, elle a du talent: elle y arrivera.
- C'est ce que je lui répète souvent.
- Bon: on devrait y aller, sinon on va être en retard.
- Oui, allons-y.
Les deux amies se rendirent donc en cours. La journée se passa normalement pour Minyoung, jusqu'au l'heure du repas où elle mangea avec Jungha; elle en profita pour appeler sa sœur et l'encourager pour son audition.
- Je dois te laisser, il faut que j'y aille! À ce soir, je t'aime!
- Moi aussi. À ce soir! Fighting!
Jiyoung raccrocha; de toute façon, Minyoung devait retourner en cours. Celle-ci entra dans sa salle et s'installa à sa place habituelle, à côté de Jungha.
- Tu as bien révisé pour l'éval?
- Oui, pourquoi? Tu as encore oublié?
La Coréenne soupira; Minyoung avait vu juste!
- C'est pas grave, c'est facile comme sujet.
- Mouais...
Jungha faisait la moue, ce qui fit rire son amie.
- Ne t'inquiètes pas, ça va aller!
Le sujet se posa soudainement devant devant les filles, message clair du professeur qu'elles devaient se taire. Minyoung se concentra immédiatement et commença à noircir d'encre la feuille vierge; ayant bien révisé, elle avançait vite, et en était déjà à bien plus de la moitié lorsqu'un surveillant entra dans la salle et murmura quelques mots à l'oreille du professeur.
- Mademoiselle Ha Minyoung!
La jeune fille leva la tête, et retourna sa feuille avant de rejoindre son interlocuteur.
- Il y a un appel important pour vous, c'est très urgent.
- Ça ne peut pas attendre la fin du contrôle?
- Non, vous devez venir avec moi tout de suite.
La Coréenne lança un regard à Jungha qui, curieuse, avait relevé la tête et l'observait. Minyoung se décida à suivre le surveillant qui l'emmena directement en vie scolaire, sans un mot. Il prit le combiné et le lui tendit.
- Allô?
- Bonjour, vous êtes bien Ha Minyoung?
- Oui, c'est bien moi. Que se passe-t-il?
- Je suis infirmière de l'hôpital de Séoul, votre sœur a eu un accident de voiture.
Le cœur de Minyoung rata un battement; ses mains tremblaient tandis qu'elle tenait fermement le combiné.
- Oh mon dieu... Est-ce qu'elle va bien?
- Malheureusement non. Nous avons tout fait pour essayer de la sauver, mais ses blessures étaient trop graves. Toutes mes condoléances.
C'est comme si son cœur venait de s'arrêter de battre. Elle lâcha doucement le combiné et, la respiration irrégulière, s'assis tandis que ses forces l'abandonnaient. Elle resta assise sur sa chaise sans bouger, n'ayant même pas assez de force pour pleurer.
VOUS LISEZ
J'exaucerai ton rêve (2019)
Teen FictionDepuis toujours, Minyoung et Jiyoung sont inséparables. Les deux jumelles sont presque identiques, à un point près: leur passion. Tandis que Minyoung souhaite démarrer sa carrière dans le design, Jiyoung rêve d'un monde de paillette et de strass en...