Tu me manques,

69 9 1
                                    

Le cours de danse prit toute la matinée à la petite classe d'une quinzaine d'élèves, et c'était déjà l'heure du déjeuner. Ryojung et Minyoung avaient décidé de manger ensemble dans l'espace cafétéria de l'agence; elles s'installèrent sur une petite table à deux et sortirent leur repas... Si on pouvait appeler ça comme tel. Ryojung avait avoué être au régime, elle ne mangeait donc qu'une petite salade le midi et une pomme de terre le soir avec un grand verre d'eau. Minyoung avait pris en considération la politique stricte du poids dans l'industrie de la K-pop avant de s'engager, mais se considérant être dans un bon poids, elle avait décidé de ne pas faire de régime. Son repas n'était néanmoins pas plus conséquent: ce n'était qu'un simple sandwich.

- Je peux me joindre à vous?

Les deux nouvelles trainees levèrent la tête: une jeune fille de leur cours se tenait debout près de leur table, son sac pendant à son épaule.

- Oui, bien sûr.

- Merci.

La nouvelle arrivante avait l'air assez réservée, mais néanmoins gentille. Elle ne s'était d'ailleurs pas vraiment faite remarquée durant la leçon de danse, ni en bien ni en mal.

- Comment tu t'appelles?

La petite blonde releva la tête vers son interlocutrice.

- Dong Haemi. Enchantée.

Minyoung la trouvait trop mignonne, elle avait l'air d'être une personne adorable, avec ses airs innocents; on aurait dit une héroïne de conte de fées. En discutant, elle apprit que Haemi n'avait que 16 ans et avait faillit ne pas passer l'audition en raison de son stress, ce qui confirma l'impression que la Coréenne avait eu d'elle en la voyant arriver: l'adolescente manquait de confiance en elle, ça se voyait même si elle semblait ne pas le réaliser.

- Et vous, alors? C'était comment votre audition?

Ryojung raconta avec passion son passage sur Adore U de SEVENTEEN: la jeune fille de 19 ans était une danseuse brillante, ça s'était vu pendant le cours, donc rien d'étonnant à ce qu'elle ait été prise. Minyoung observait ses deux camarades, Ryojung parlant comme si elle racontait un conte de fées et Haemi l'écoutant d'une oreille très attentive et passionnée. Du haut de ses 22 ans, c'était elle l'a plus âgée, et c'est en voyant ces deux jeunes adolescentes pleines d'espoir parler de leur rêve qu'elle se jura de toujours prendre soin d'elles et les protéger au mieux de la cruauté à laquelle elle pourraient être confrontées. Après tout, la dernière personne qu'elle ait connu avec autant de passion était sa jumelle.

- Jiyoung, ça va?

La concernée tourna la tête en direction de Ryojung; elle avait toujours un peu de mal à accepter le fait de se faire appeler par le prénom de sa sœur.

- Oui, excusez moi. J'étais un peu ailleurs.

- C'est rien. Tu as auditionné sur quoi, du coup?

Minyoung s'était préparée à cette question. Elle se contenta de raconter l'audition de sa sœur telle que celle-ci lui avait décrit, et Jiyoung était heureusement du genre à donner beaucoup de détails, ce qui lui permit d'étoffer son histoire. Les deux autres buvaient chacune de ses paroles, en oubliant presque de manger.

- Et voilà. Après j'ai reçu une lettre pour me dire que j'étais prise, et donc, bah... Je suis là.

Les trois trainees continuèrent de discuter tout en mangeant, jusqu'à l'heure indiquée pour leur retour en cours.

J'exaucerai ton rêve (2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant