CHAPITRE 6- nuit

18 1 0
                                    

Non mais c'est quoi ce délire!!! Je tourne sur moi même, les yeux grands ouverts devant ce grand n'importe quoi. Je me trouve dans la même chambre que la nuit dernière! Tout aussi stylée et à mon goût. Je comprends vraiment rien. Est ce que je fais le même rêve que la nuit dernière? Peut être. Il me semble que c'est la première fois que je fais le même rêve deux nuit de suite. Ou alors c'est juste la même chambre? Je décide donc de sortir de celle-ci. Le couloir est le même, ma salle de bain est toujours devant ma chambre. Du haut des escaliers, je constate que l'entrée est la même également. Je descend et marche jusqu'à la cuisine. Toujours la même famille.

-Ah! Je m'apprêtais à venir te réveiller mon ange! me dit ma mère en s'approchant pour me serrer dans ses bras. Mais... tu n'es pas encore habillée?

Je n'arrive pas à lui répondre. Je cligne des yeux plusieurs fois mais je n'arrive pas à me réveiller. C'est n'est pas comme la nuit dernière, c'est différent. J'ai comme l'impression que même dans cette vie, j'ai déjà vécu la nuit dernière. Est ce que c'est la suite? Oui! Je crois que c'est le lendemain!

-Maman, quel jour c'est aujourd'hui?

-On est mardi Hope, c'est pour ça qu'il faut que tu te dépêches, sinon tu vas être en retard! C'est ton deuxième jour et déjà, les mauvaises habitudes reprennent.

Je ne l'écoute plus. On est mardi, donc comme je le pensais, c'est le jour suivant, mon deuxième jour dans mon nouveau lycée.

-Hope! Tu m'écoutes? me crie ma mère en me secouant légèrement.

Elle remarque très bien quelques choses de bizarre dans mon comportement et se penche donc vers moi en plissant les yeux.

-Est ce que ça va mon ange?

-Je... heu, je vais...

"Ella reprend toi, il faut pas qu'il se doute de quelques chose" me dit ma voix antérieure. Mais pourquoi? Si ils savent, que se passera t'il?

Mais autant profiter de ce petit déjeuné, en plus il y a des pancakes!

-Non désolée maman, dis-je, je vais très bien.

Je petit déjeune en vitesse et fais de même pour m'habiller. Je loupe mon bus et c'est donc mon père qui me dépose au lycée, même si il va être en retard au travail à cause de moi. J'apprend donc sur la route qu'il est neurochirurgien et ce il me raconte des anecdotes sur son métier qui est vraiment passionnant, même si je déteste la médecine et autre métier en rapport avec la sciences. J'arrive au lycée et je suis légèrement perdu. Je vais en cours d'anglais ce matin. Je repère des filles qui y vont elles aussi (oui, j'ai écouté leur conversation, et alors!). Ouf, ce sont des tables individuelles. Je me met au fond et commence à dessiner la forêt que je vois pas la fenêtre. Je n'écoute pas le cours, j'ai déjà appris ce qu'ils apprennent. Mais ma prof n'a pas l'aire d'accord avec le fait que son cours m'ennuie profondément.

-Hope Davis, me dit elle de sa voix si aiguë qu'elle pourra briser du verre.

Je lève donc la tête de ma feuille quand je comprend que c'est a moi qu'elle parle, je ne suis pas encore habituée à ce nom.

-Je dois dire que pour un premier cours, vous ne faites aucun effort pour que j'ai une bonne première impression de vous!

"Rien à foutre que vous ayez une bonne ou mauvaise impression, c'est un rêve! "me dis-je intérieurement

-Désolée, dis-je extérieurement. J'ai déjà appris ça en fait.

Pour une fois, je ne suis pas obligé de mentir. Je range mon dessin avant qu'elle ne me le prenne.

-Je comprend donc que vous vous ennuyez mais au lieu de dessiner, faite nous profiter de vos connaissances mademoiselle Davis.

-Bien sûr, acquiesce-je.

Je ne le fis pas. Peut importe, je la reverrai jamais. C'est pas que j'ai honte de participer comme quand on m'interroge dans la vraie vie, c'est surtout que je me fous totalement de son cours. Non mais je me coltine déjà une longue journée de cours en temps normal, alors si je dois travailler la nuit aussi!
Le reste de la matinée est assez sympa même si j'ai faillit être sanctionnée par mon prof de bio pour «  travail non fais » mais comment je pouvais savoir que je continuerai mon rêve ! Heureusement, il a été compréhensif quand je lui est dit que j'étais un peu perdu avec tous les cours...
Arrivée à la cafétéria, je m'installe à la même table que la nuit dernière, toujours seule.

-BOUHHH!!!

Je sursaute de peur. Encore ce crétin de guide et qui est en plus, le fils du directeur.

-Aaaahhh, cette fois tu peux pas dire que tu as pas eu peur!

-Tu arriveras jamais à me faire peur, crétin. Tu veux quoi?

-Calme toi la nouvelle! Je voulais juste te donner ça...

Il me tend plusieurs feuilles administratives où se trouve:

-Pleins d'activités super chouettes pour te dépenser et t'intégrer...

-Oh c'est sûrement ton petit papounet d'amour qui t'a demandé de me donner ça, le coupe-je.

Il hésite quelques instant puis fini par dire:

-Je prends ça pour un merci. Bon, tu dois rendre ces feuilles à l'accueil vendredi au plus tard. Salut!

Il part sans même que j'ai eu le temps de répondre.

HOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant