Cette journée a été longue et inutile. Je suis arrivée en retard au lycée. Quand j'ai vu Jenny et Lexy, elles étaient avec Cassy, Bruce,Camila et tous les autres... Elles savent pertinemment que je déteste ce groupe et c'est certainement la seule raison pour laquelle elles traînent avec eux. J'ai donc passé, une nouvelle fois, la journée seule. Je suis allée à la bibliothèque après les cours et j'ai trouvé des choses intéressantes sur les rêves. Tout le monde sait qu'ils ont un rapport, direct ou indirect, avec notre journée. Mais ce que je vis est un rêve "lucide". Je sais que c'est un rêve et je peux agir à ma guise dans celui-ci. Mais comment expliquer qu'il se poursuive chaque nuit? J'ai consulté quelques forums mais personnes n'est dans la même situation que moi. Ils se ressemblent parfois ou ce sont des personnes qui reviennent souvent, mais je suis la seule à qui cela arrive. Pour ce qui est du rapport avec la journée, je ne vois vraiment pas.
Je suis allongée sur la moquette de ma chambre quand ma mère frappe à la porte et ouvre. J'enlève mes écouteurs et lui sourit tandis qu'elle arrive vers moi. Elle me regarde un long moment comme si elle ne savait pas quoi dire. Elle me fait venir m'asseoir sur mon lit, et se place à côté de moi.
-Est ce que tout va bien Ella?
-Oui, pourquoi?
Elle me regarde un moment comme si elle essayait de lire dans mes pensées. Elle ne doit pas y arriver car elle me prend les mains et continue son interrogatoire:
-Mon cœur, tu sais très bien que tu peux tout me dire. Je vois qu'il y a quelques choses qui te tracassent et je n'aime pas ça. Je comprends qu'il y a parfois des choses que l'on ne veut pas dire à nos parents, mais en grandissant, je me suis rendue compte que tout garder pour sois est une erreur.
Je secoue la tête et baisse les yeux. Je vais bien mais cette histoire de rêve me rend vraiment nerveuse. Est ce que ça va continuer encore longtemps? Ce n'est pas si terrible mais je ne veux pas d'une autre vie. La mienne est déjà assez éprouvante par moment.
-Je suis juste fatiguée maman.
Et c'est vrai. C'est vraiment exténuant de mener une double vie. Il faut être la meilleure fille, la meilleure élève, la meilleure amie... En plus je joue les philosophes pour essayer de comprendre tout ce bazar.
Je me blottis dans ces bras et je sais que c'est ma seule et unique mère.
Ce chapitre est plutôt court mais pas d'inquiétudes, la vie d'Ella va bientôt changer, à tout jamais...
VOUS LISEZ
HOPE
Teen FictionJe m'appelle Ella et je suis une simple lycéenne de 17 ans. J' habite dans un village près d'Orlando. Ma vie se résumait seulement à ça. Jusqu'à cette suite de rêve, inattendu, inespéré et surtout complètement fous... Comment aurais je pu savoir qu...