J'attaque cette journée dans mon lycée de nuit ( oui je vais l'appeler comme ça sinon on si perd) sans appréhension. Je connais maintenant mieux les lieux et me sens donc plus à l'aise, enfin pas parfaitement comme chez moi non plus mais c'est déjà pas mal. Ma fausse mère a justement constaté ma bonne humeur et me l'a même fait remarquer. J'ai répondu par un sourire. J'ai même coiffé Evie, ma petite sœur. Je finis mon dessin en cours d'anglais et parle à une fille en chimie, elle m'a beaucoup aidée. J'ai déjeuné une salade avec ma mère chez Benny's diner, je tiens à faire attention à ma ligne. Je me dirige vers la salle de musique pour jouer du violon devant la professeur, quand LE crétin m'interpelle.
-Alors la nouvelle, tu as rendu le papier?
-De quoi tu parles?
Il me regarde un moment les yeux grands ouverts, comme si je devais me rappeler de quelque chose, puis souffle.
-Pour le sport, tu sais, le papier...
-Merde! J'ai complètement zappé.
Il m'avait donné ce papier en début de semaine, mais je pensais pas avoir à le remplir. Tout ça devait être que pour une nuit.
-Hope, c'est hyper important! En plus j'étais chargé de te le donner, donc si tu n'as rien rendu, c'est sur moi que ça va retomber!
-Calme toi! Je le donnerai lundi, c'est pas si grave... dis-je pour le rassurer.
-Tu comprends vraiment rien!
Je suis surprise. Comment peut-il avoir l'air tellement imbécile, et une seconde plus tard, être si préoccupé? En plus, c'est comme ci c'était la chose la plus importante de sa vie. C'est qu'un papier administratif... Il a l'air de prendre sa mission très au sérieux, peut être pour ne pas décevoir son papounet d'amour.
-Bon, je suis désolée mais là j'ai pas le temps, je dois y aller.
Je marche jusqu'à la salle de musique, sans prêter attention au crétin qui me suis.
-Bonjour... Hope, c'est bien ça? me demande la professeur de musique toute sourire.
J'acquiesce, et après quelques bavardages futiles, je prends le violon et commence. Je joue du Vivaldi, ce qui convient toujours aux enseignants, et elle m'écoute avec stupéfaction. Je suis tout aussi surprise qu'elle. Je ne suis pas fan de classique, mais c'est tout de même très beau. Je joue encore quelques morceaux et m'arrête. Elle me félicite et me propose d'intégrer l'orchestre du lycée. Ce genre de chose n'est pas trop mon truc, je préfère jouer pour moi (enfin Hope préfère), mais je lui réponds que je vais y réfléchir.
-C'était magnifique.
Je suis surprise et est donc un léger sursaut et porte la main sur mon cœur en me retournant vers la voix toute proche de moi.
-Tu m'as fais peur crétin! m'exclamais-je, mais merci.
Il esquisse un sourire.
-Peut-être que finalement, ce n'est pas un sport que tu vas choisir comme activité.
On avance à pas lent vers la sortie.
-Oh non! Je vais bien choisir un sport. Le violon, j'aime ça mais... je ne suis pas assez douée pour entrer dans un orchestre.
-C'est débile ce que tu dis.
-Sympa, lâchais-je.
-Non mais sérieusement! Tu as un talent fou et tu aimes ça, ça se voit, alors oui, c'est débile.
-Oui mais j'aime bien faire du sport, comme du tennis.
Il s'arrête net, les yeux prêt à sortir de leur orbite.
-Le tennis! crie t-il, tu peux pas me dire que le tennis est ta passion, que tu es prête à lâcher la musique, pour le tennis! Ce serait vraiment... trop triste.
-J'ai jamais dis que c'était ma passion ok?! J'aime bien ça, c'est tout. Et je ne lâche pas la musique, je n'y consacre juste pas tout mon temps.
-Tu pourrais tellement trouver mieux que du tennis...
Un moment de silence s'installe. Je le regarde furtivement. Ce silence n'a pas l'air de le gêner, il est pensif. Je rompt ces secondes interminables.
-Et toi, qu'est ce que tu fais comme activité?
-Du Baseball, m'informe t-il avec un sourire sincère, depuis que j'ai 5 ans.
Une lueur que je ne saurais décrire passe dans ses yeux, peut être de la nostalgie, ou de la tristesse... On descend les marches jusqu'au parking et j'avais presque oublié que ça fait trente minutes que ma mère m'attend sur le parking. Je lui avais dis de venir à 17h et il est déjà 17h30, le soleil commence à disparaître.
-Salut crétin, dis-je en courant vers la voiture.
-Pour info, répondit-il, mon nom, c'est Théo!
-Pour info, crétin te va bien mieux!
VOUS LISEZ
HOPE
Teen FictionJe m'appelle Ella et je suis une simple lycéenne de 17 ans. J' habite dans un village près d'Orlando. Ma vie se résumait seulement à ça. Jusqu'à cette suite de rêve, inattendu, inespéré et surtout complètement fous... Comment aurais je pu savoir qu...