~ La nuit du pont ~

6 1 3
                                    


Je la prends dans mes bras et la serre très fort contre mon torse. Je sens ses larmes couler le long de mon cou pour venir finir leur route sur le col de mon t-shirt comme elle a fini la sienne dans mes bras.
Elle enfouit sa tête contre moi comme pour oublier ce bain de sang et cette douleur intense que vient de lui délivrer la vie.
Ses pleurs s'estompent. Elle relève sa petite tête pour venir planter son beau regard bleu si triste dans le mien.
Je lui murmure des mots se voulant rassurants mais échoue lamentablement en constatant que ses yeux s'humidifie de nouveau. Je la porte alors contre moi et lui ressasse les meilleurs moments de notre passé si vite envolé.

Sous mes doigts je sens ses muscles se détendre et doucement, je dépose son petit corps contre le sol si froid de l'hiver. Me laissant moi aussi allez, je laisse les larmes couler, le long de mes joues, de ma mâchoire, pour atterrir dans sa longue chevelure dorée.
Le regard vide, j'observe une dernière fois ce que j'appelais autrefois une famille et m'avance un peu plus vers l'endroit qui me ramènera à elle.

En bas du pont, l'eau est calme. Je réalise qu'en fin de compte, la mort n'épargne personne et que la vie n'est qu'un simple passage jusqu'à elle.
Je jette un dernier coup d'œil à ce petit corps inanimé gisant près de ceux de mes parents et dans une dernière pensée, me laisse tomber dans ce vide désormais si lointain de la réalité.

L'eau est froide, mon corps se contracte et mes idées se mélangent. Je pense encore et toujours à elle, ma flamme, mon espoir, ma vie, qui brusquement s'éteint.
Mon sang se glace, ma vue se brouille, mes poumons se remplissent peu à peu d'eau et je me noie doucement.

C'est fini, c'est la fin. La fin d'une histoire qui avait si bien commencé, et qui pourtant, se finit au fond d'un fleuve. Celle où tout le monde meurt subitement. Sauf que dans cette histoire, tout le monde n'est pas mort. Le ciel a pris les miens, mais n'a pas voulu de moi. Alors, en lui forçant la main, je viens à lui, je le rejoins.

Trois corps inanimés furent retrouvés cette nuit là. Trois au bord d'une route gelée, et un noyé au fond d'un fleuve, après s'être jeté du pont en


Laisse libre court à ton imagination 💭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant