~ La peur ~

5 0 0
                                    


La peur. Celle qui te broie le ventre quand tu viens à y penser.
Celle qui octroie ton air, qui t'empêche de respirer. Cette même peur qui murmure dans un coin de ta tête. Cette peur qui est partout. L'amour, la famille, les amis. L'abandon, la trahison, la souffrance et  la mort? La peur.
Celle qui te fait regretter de prendre des risques. Celle qui te donne l'envie de tout lâcher, de toute briser.
La peur qui te donne envie de pleurer, qui te fait douter de tout.
La peur amène le doute. Et le doute ramène à la peur.
La peur d'échouer, de ne pas être à la hauteur. Cette hauteur que les autres t'impose, que tu te dois de respecter, pour être à la hauteur des autres. Cette hauteur qui te fait peur. Et la peur de ne pas l'atteindre.
De ne pas atteindre tes objectifs. La peur d'être déçue. D'être déçue de toi. Et toi. Toi tu as peur. Tu as peur car tu doutes de tout. Tu doutes de toi.
Le doute ramène à la peur. Tu as peur de toi. Tu as peur de tout faire rater, de provoquer la fin du monde par ta faute. La faute. Celle qui à elle seule, peut causer la fin du monde par la seule raison de sa présence.
Seule. Une faute. Une seule et unique faute. La fin du monde. Causée par une faute. Un certain problème d'échelle.L'homme, sa peur, son doute, sa faute, la fin du monde. 

Laisse libre court à ton imagination 💭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant