Il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre.
L'amour, la peur, la souffrance, la douleur. Toutes ces choses qui sont là, provoquées par certaines choses, certaines personnes, que l'on ressent sans vraiment en comprendre le sens. Qu'est-ce que l'amour, qu'est-ce qu'aimer? Quelle est cette frontière, si mince soit-elle, liant cet amour à la haine, à la souffrance? Cette souffrance, est-elle vraiment justifiée ? Est-ce donc normal que de ressentir de la douleur lorsque l'on souffre ?
Pourquoi souffre-t-on? Est-ce parce que le fait de ressentir de l'amour ou de la joie nous effraie? Avons nous peur d'être heureux ? Mais alors, pourquoi cette peur? Pourquoi la sentir nous traverser chaque fois que nous ressentons un peu de bonheur? La peur de tout perdre? D'être privé de ce même bonheur qui nous fait vivre ?
Mais si vivre dans cette peur nous empêche de vivre heureux pleinement, alors nous ne pouvons jamais vivre pleinement le bonheur. Cette peur qui nous tient, qui nous questionne et fait tourner la tête. Cette peur paralysante quand l'idée nous vient de faire se briser l'équilibre précaire de nos sentiments. Si j'avais su que l'amour entraînerait tant de souffrances, aurais-je vraiment choisi d'aimer? Mais a-t-on seulement le choix d'aimer? Peut-on décider de vouloir être heureux? Au mieux, on l'est, dans certains cas on le devient, et au pire, cette peur revient, accompagnée de la douleur et.. nous y revoilà. Cette souffrance. Toujours logée dans un coin de notre tête, dans notre esprit, prête à surgir et à prendre le dessus lorsque la joie ne se montre plus.
Briseuse de coeur. Ce coeur que je n'ai plus, qui me manque. Ce coeur qui, lorsque ses morceaux brisés sont trop tranchants, se risque à un en briser un autre.
Mais la souffrance d'un autre n'est pas nécessaire. Alors gardons les pour moi. Ces morceaux de coeur tranchants, brisés par le temps, par l'amour et la souffrance. Laissons les là, seuls, et gardons ce sourire sur mon visage, pour qu'il soit le seul.
Il m'avait dit "quoi qu'il arrive, tout ira bien". Oui, tout ira bien, demain sera meilleur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Laisse libre court à ton imagination 💭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant