Chapitre 1 - Bienvenue à Toulouse

272 12 0
                                    

Bienvenue à Toulouse

[PDV Andréa]

Me voilà dans une belle galère... Vu que ma tante a pour projet de partir faire le tour du monde avec son copain, je vais devoir habiter chez ma très chère soeur, Juliette. Étant donné qu'elle habite à Toulouse, avec son copain là, le rappeur à casquette, Florian, alias Bigflo, et que je connais absolument personne là-bas, je n'ai aucune envie de devoir passer plus de 6 mois avec elle. Enfin, avec eux du coup. Du haut de mes 22 ans, je suis orpheline. Mes parents sont morts dans un accident de voiture quand j'avais 10 ans. Juliette en avait 14. Depuis, c'est notre tante Marie qui s'est occupé de nous. Jusqu'à ce que ma soeur déménage à Toulouse, et trouve son copain et ses potes. Moi, j'étais très bien ici, chez moi, à Paris. Mais non, je suis obligée d'aller à Toulouse.

Marie : Andréa, tu vas rater ton train, dépêche-toi !
Moi : Oui, j'arrive...

Je descends de ma chambre, ma grosse valise à la main. Tante Marie m'accompagne en voiture jusqu'à la gare. Quand je m'apprête à rentrer dans mon train, elle m'embrasse et m'enlace longuement.

Marie : je suis désolée de devoir te laisser comme ça, ma chérie.

Elle me parle avec un air sincèrement navré.

Moi : mais non, c'est pas grave. Je sais me débrouiller toute seule, maintenant.
Marie : oui... et puis il y aura Juliette, non ?

Oh oui y'aura Juliette, mais pas que, malheureusement.

Moi : bien sûr. Allez, profite bien.

Elle m'embrasse une dernière fois avant de me laisser partir. Une fois entrée de le wagon, je m'installe à la fenêtre. Je lui dis un dernier au revoir d'un signe de la main, puis, dès qu'elle fut hors de vue, je mis mes écouteurs.
Je regarde le paysage défiler. Je quitte ma grande ville, mon Paname, pour aller dans la Ville Rose, Toulouse. Je ne connais absolument pas cette ville. Enfin... j'y suis allée peut-être une ou deux fois dans ma vie. À chaque fois c'était pour rendre visite à Juliette, mais j'ai arrêté de venir la voir dès qu'elle s'est mis en couple avec ce Florian. Il m'énerve. J'ai l'impression qu'il veut la garder pour lui tout seul, mais c'est ma soeur, quand même. C'est un peu un obstacle entre Juliette et moi. Elle est tellement omnibulée par ce mec qu'elle en oublie presque que j'existe, parfois. Enfin bref, je vais être obligée de supporter son petit-ami pendant des mois. Génial...

| SMS |

Juliette🌟
T'es dans le train ?

Moi
Ouais, j'arrive vers midi

Juliette🌟
Ok cool, je te donne l'adresse : 34 rue des Esquiroles, à toute :)

Bien évidemment elle peut pas venir me chercher à la gare. J'aurais été étonnée si elle m'avait dit qu'elle venait me chercher. Je soupire avant de me laisser bercer par la musquée dans mes oreilles.

[PDV Juliette]

Voilà, je me suis juste assurée que ma soeur était bien dans son train. Je rejoins Flo dans le lit.
On venait tout juste de se réveiller, lui et moi.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant