Chapitre 9 - Pour eux

124 8 1
                                    

Pour eux

[PDV Florian]

___
Je me sens léger comme une plume. Comme si tous mes problèmes, toutes mes inquiétudes s'étaient envolées. Je suis sur un nuage. Je vois une porte au loin. Elle s'ouvre, comme pour m'accueillir. Je m'avance lentement vers la porte. Je me sens attiré par la lumière qui irradie de cette porte. Je sais que c'est là que je dois aller. Je suis à quelques mètres de cette fameuse porte, quand on me retient doucement par le bras. Je me retourne.

Juliette : Flo...

Une larme coule le long de sa joue. Je l'essuie avec mon pouce.

Moi : je vais rester avec toi, Juju. C'est mon heure. Je le sens, et je le sais.

Elle prend mon visage entre ses mains froides. Elle est toujours aussi belle. Elle secoue tristement la tête.

Juliette : tu comprends pas... Tu peux pas rester avec moi. C'est pas ton heure, Flo.
Moi : mais si, je suis prêt. Je suis prêt à te rejoindre.

Elle prend un air plus sérieux.

Juliette : mais tu peux pas ! C'est pas parce que je suis partie que tu dois faire pareil ! Ils ont besoin de toi, Florian..

Moi : mais qui a besoin de moi ?
Juliette : tout le monde : tes proches, tes amis, tes fans, Andréa, et Oli. Tu vas tout de même pas abandonner ton frère, si ?

Je soupire.

Moi : il est capable de se débrouiller seul maintenant, et puis il à Andréa maintenant.

Elle secoue encore la tête.

Juliette : Non. Andréa ne lui suffit pas, il a besoin de son frère, de son ange gardien. Si tu pars, il le supportera pas. Et tu le sais très bien.

Elle s'arrête un moment, le regard dans le vide.

Juliette : et puis tu m'avais promis quelque chose. Tu m'avais promis de prendre soin de ma soeur.
Moi : Oli s'en charge.
Juliette : elle a tout autant besoin de toi. Tu t'en rends sûrement pas compte, mais elle tient à toi.
Moi : mais je refuse de te quitter, Juliette.
Juliette : on née pour mourir, écoute... Fais-le pour moi. Ou au moins pour eux. Pour tes amis. Tes fans. Pour Andréa. Pour ton frère.

Elle commence à me lâcher. Je lui prends une dernière fois les mains. Elle pleure, et moi aussi. Parce qu'on sait tous les deux que c'est la dernière fois qu'on se parle, qu'on se voit.

Juliette : j'avais jamais remarqué comment t'étais beau sans casquette...

Je souris. Elle aussi. Malgré nos sanglots.

Moi : je t'aime...
Juliette : moi aussi, Florian. Moi aussi. Mais jure-moi de pas rester bloqué sur moi. Je veux dire que si tu tombes amoureux d'une autre que moi, ne culpabilise pas. Vis ton histoire avec celle que tu aimeras, je t'en voudrais jamais. J'en serai même plus qu'heureuse.
Moi : Promis.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant