Chapitre 6 - Retour à la vraie vie

127 7 0
                                    

Retour à la vraie vie

| 3 jours plus tard |

[PDV Florian]

Ça y'est. C'est aujourd'hui la reprise de la tournée des zéniths. Personnellement, j'ai vraiment pas envie. Je veux dire que j'ai pas le moral. Surtout pas après ma mort de Juliette.
Il doit être près de 18h. Normalement le départ est prévu à 18h15, on doit tous se rejoindre au tourbus.
Je m'assoie sur le canapé, et je regarde la télé. C'est ce que je fais depuis 1 mois. Rien d'autre.
On sonne à la porte. Je m'y attendais.
Lentement, j'ouvre la porte à Oli.

Olivio : frère tu viens avec nous.

Il me donne des ordres maintenant ?

Moi : j'ai pas envie, Oli.
Olivio : Flo, il faut que tu te changes les idées !
Moi : pas comme ça.
Olivio : mais si! Allez... on va s'amuser avec tous les autres, tous les potos, dans le Tourbus.

J'hésite. C'est vrai que ça me manque, les soirées dans le Tourbus. Même si ça me manque moins qu'elle. Et puis, je vais pas laisser tomber les milliers de gens qui ont acheté des places de concert, tous ces fans qui ont hâte de nous voir. Je peux pas leur faire ça.

Moi : laisse moi le temps de faire mon sac et j'arrive.
Olivio : ok, merci, frérot. Ça va te faire du bien, tu verras.

Et il part. Moi, je prépare mes affaires.

[PDV Andréa]

J'arrive au Tourbus. Il est immense. Et super beau. C'est gentil de la part de Oli de m'avoir invitée avec eux, pour leur tournée. J'ai accepté, parce que j'ai besoin de tourner la page, même si c'est dur.
Je retrouve Wawad, qui me présente à toute l'équipe.
Je rentre dans le bus. L'intérieur est encore plus magnifique. Je pose mon sac dans ma couchette.
Au dessus de moi dormira Oli et en dessous, Florian.
J'étais en pleine discussion avec Wawad quand je reconnus une voix grave parler.

Florian : tu viens avec nous, Andréa ?

Je coupe ma discussion avec Wawad et Je me tourne vers lui.

Moi : oui. Oli m'a proposé de venir, et j'ai dis oui. J'ai besoin de me changer les idées.

Il passe devant moi sans m'adresser un regard, tout en disant :

Florian : ok, mais a mon avis c'est pas comme ça que t'arriveras à te changer les idées.

Il disparaît dans la "chambre".

Wawad : faut pas que tu fasses gaffe, il va être tout le temps comme ça.

Je veux rajouter quelque chose mais je suis interrompue.

Chauffeur : on y va, les jeunes !

Et on démarre. Direction Strasbourg.

| 10 minutes plus tard |

Je suis assise sur une banquette, pendant que la moitié de l'équipe joue à Fifa. Chloé, la seule fille de l'équipe, est malade. Donc je suis la seule fille, au milieu de tout ces mecs.
Je regarde les photos de Juliette et moi. Je souris en voyant son sourire si éclatant. C'est si injuste que je ne la reverrais plus jamais. J'inspire fort. C'est à ce moment là que Oli vient s'assoir à côté de moi.

Olivio : désolé si je suis chiant, mais j'aime pas voir les gens seuls.

Décidément il changera jamais. Toujours à se préoccuper des autres.

Moi : t'es pas chiant. Juste gentil. Trop, des fois.

Il rigole. Je fais de même.

Olivio : je voulais juste te dire que Flo veut pas être méchant, il a juste du mal à digérer la mort de Juliette.

Mon sourire s'efface.

Moi : je comprends. Je sais qu'il me déteste.
Olivio : Andréa, il te déteste pas. Il est juste encore sous le choc.
Moi : c'est lui Qui t'as demandé de me dire ça ?

Il baisse légèrement les yeux.

Olivio : oui.
Moi : alors tu lui diras de venir me parler en face la prochaine fois. Et je suis aussi encore sous le choc, pour longtemps encore.

Je me lève pour aller me reposer dans ma couchette.
J'ai peut-être été dure avec Oli, mais c'est pas sa faute. C'est juste que Florian devra venir me parler, un jour. Sauf si il veut qu'on reste comme ça tous les deux.

[PDV Florian]

Pendant qu'on jouait à Fifa, Oli rentre dans la pièce. Je passe ma manette à Yanis et je vais le voir, à l'écart des autres.

Moi : alors ?
Olivio : elle veut que tu lui parles en face, Flo. Tu devras bien le faire, un jour.
Moi : peut-être.

Il pose sa main sur mon épaule.

Olivio : arrête de faire genre que tu l'aimes pas. Tu l'apprécies bien, au fond. Je le sais, frère.

Puis il retourne jouer avec les autres. J'ai du mal à admettre qu'il dit vrai. Je la déteste pas, Andréa. Certes quand Juliette était là, elle m'énervait. Je la voyais comme un obstacle dans notre couple. Mais maintenant, je me rends compte qu'on partage le même chagrin. Et je peux plus lui en vouloir.
Soudain, je repense à ce que m'a dit Juliette.
Je me rends dans la chambre, il y a toutes les couchettes. Au dessus de la mienne, Andréa dort.
Je m'appuie contre le mur, les bras croisés, tout en la regardant dormir. Je réajuste ma casquette, qui était penchée.
Puis J'entends la voix de Juliette résonner dans ma tête.
« promets-moi que quoi qu'il arrive, si je ne suis plus là avant toi, de prendre soin de Andréa. S'il te plaît, Flo. »
Je soupire. Je lui ai promis. Alors je vais tenir ma promesse, pour elle. Je vais prendre soin de sa soeur.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant