Au revoir
[PDV Olivio]
Andréa est en train d'embrasser mon frère. Et il ne la repousse pas, apparemment. J'a beau vouloir me dire que c'est pas vrai, c'est plus que réel. Elle me trompe avec mon propre frère. L'histoire de Jasmine se répète.
Andréa : Oli attends...
Mais je lui laisse pas le temps de finir. Je sors de la chambre en claquant la porte. Dire que j'étais juste venu leur demander si ils voulaient faire une partie de fifa avec nous, c'est bien niqué.
Wawad me suit jusque dehors. Je lui explique rapidement la situation.Wawad : j'vais parler à Flo, t'inquiètes.
Moi : dis lui bien que Bigflo et Oli c'est fini. Tout le monde me le dit ; je vais faire une carrière solo. D'ailleurs ce soir il fera le concert tout seul à Colmar.Wawad semble choqué par mes paroles. Mais elles sont plus que sincères.
Wawad : dis pas ça frère, ça va s'arranger... c'est juste une meuf.
Moi : a bientôt, Walid.Et je pars. Je prends un taxi et je me barre, en emportant avec moi juste mon téléphone.
Les autres vont tous halluciner : Oli qui faisait passer le rap avant tout laisse tomber sa carrière avec son frère a cause d'une meuf ? Mais non, c'est même pas que a cause ça, c'est juste une question de confiance. On s'était jurés de tout se dire après l'épisode de Jasmine. Mais le voir embrasser ma copine m'a prouvé qu'il ne me dirait jamais vraiment tout.
Voyant que l'écran de mon portable affiche : appel manqué de Wawad (2)
appel manqué de Flo (6)
appel manqué de Andréa❤️ (4)
Je l'éteins avant de dire au chauffeur de taxi :Moi : Toulouse, s'il vous plaît.
Chauffeur : très bien jeune homme. Au fait, je vous reconnais, vous êtes Oli de Bigflo et Oli. Mais où est votre frère ?Je le regarde dans le rétro. Il n'insiste pas, parce que je crois qu'il a lu dans mes yeux que je n'avais pas envie de répondre à cette question. Laissant derrière moi mon frère, Andréa, mes potes, le public de Colmar, je fixe le paysage défiler en direction de ma ville Rose.
[PDV Florian]
L'ambiance est on ne peut plus dire morte. Andréa tente sans cesse d'appeler Oli, elle pleure, Wawad le harcèle de messages, je sais absolument pas quoi dire, et tout le reste de l'équipe ne croit pas une seconde que Oli, mon petit frère, un fou du rap, qui laisserait tout tomber pour celui-ci, est parti a cause d'une embrouille avec une fille. Certes je m'en veux d'avoir embrassé Andréa, mais a aucun moment je pensais que Oli le prendrait de cette façon. En tous cas jamais j'aurais cru qu'il partirait en plein milieu d'une tournée. Lui qui veut toujours le mieux pour son public, qu'est-ce que je vais leur dire, moi ? Que Bigflo et Oli c'est fini ? Hors de question. Je peux pas déjà parce que c'est pas vrai, mais aussi parce que je peux pas le croire, et je pourrais jamais le croire.
Wawad : il répond pas...
Andréa : moi non plus.Elle est dans un état... j'aimerais lui prendre la main mais ça ferait qu'aggraver les choses. Alors je me contente de la regarder pleurer.
| le soir... |
Je m'apprête à monter sur scène. Je regarde à ma droite. Je suis seul. Il n'y a pas la personne Qui est toujours avec moi. Qui avant tous nos concerts, me serrait dans ses bras. Qui stressait avec moi. Il est parti. Un pincement au coeur me prit violemment. Puis les portes s'ouvrent. Je dois affronter la réalité tout seul. Et en assumer les conséquences.
J'entre. La foule hurle mon nom. Mais le seul nom qui me vient à l'esprit c'est : Olivio.
J'inspire un bon coup. Puis je prend le micro. Je jette un coup d'œil derrière moi. Dans les coulisses, tout le monde m'encourage. Tout le monde sauf Andrea qui est partie dormir dans le tourbus, désemparée par cet événement.
J'ai l'impression que je vais annoncer une mort. C'est certainement horrible de dire ça, mais c'est un peu pareil.Moi : les amis... ce soir, Oli ne chantera pas avec moi. Il ne sera pas là.
J'entends des murmures de déception.
Moi : en fait... je sais même pas si vous nous reverrez ensemble.
Les visages des fans venus nous voir se ferment tout à coup. Ils doivent tous penser qu'il est mort.
Moi : je vous rassure, il n'est pas mort. Mais notre duo est pour l'instant... fini. Bigflo et Oli est fini, maintenant.
Et là ce fut le saumum. Des fans se mirent à crier des « QUOI ? » des « IMPOSSIBLE », d'autres même se mirent à pleurer. Et moi, impuissant face à cette situation, je me mis moi aussi a pleurer. Parce que avec lui, je me sens fort. Sans lui je suis rien. Et je viens de perdre une partie de moi.
[PDV Andréa]
Seule dans le bus, je tente de m'endormir. Pourtant, contrairement à ce qu'on peut penser, ce silence ne m'aide pas à trouver le sommeil. Ce soir, j'ai perdu deux choses :
La première, Oli. La deuxième, Flo. Je les ai perdus tous les deux en voulant espérer pouvoir les aimer tous les deux. J'ai perdu Oli car il est parti. Il nous a laissé. Il m'a vu embrasser son frère. Et il l'a abandonné lui aussi. J'ai perdu Flo car il a perdu Oli. Et Flo n'est rien sans Oli. Quand Wawad lui a annoncé que Oli arrêtait le rap avec lui, que Bigflo et Oli, le groupe de leur enfance, le groupe qui a grandi ensemble, qui a vécu des tas de merveilleuses choses ensemble, le groupe qui a évolué ensemble, que c'était bel et bien terminé, vous imaginez même pas comment Flo a été touché. Pour eux, Bigflo et Oli, entre frères, c'était un rêve. Un rêve qui s'était réalisé. Qui devait pas s'arrêter là. Pourtant, à cause de moi, leur rêve s'est arrêté en chemin. Alors qu'il avait encore beaucoup de route a faire. Mes larmes coulent une nouvelle fois sur mes joues. J'ai pleuré de nombreuses fois déjà, avec eux. Mais là c'est différent. Je pleure parce que j'ai perdu les deux personnes les plus importantes à mes yeux, mais aussi parce que je les ai détruites elles aussi.
VOUS LISEZ
Destin
Fanfiction•FINIE• « Un événement tragique va unir deux personnes qui au départ, se détestaient presque. » FlorianxAndréa