Chapitre 4 - Maître chanteur

122 8 0
                                    

Maître chanteur

[PDV Florian]

Oli est penché par la fenêtre. L'agresseur recule et se tourne vers lui.

Inconnu : aaaah Oli ! Rejoins-nous !

Mais c'est qu'il est vraiment malade de mec. Il rigole comme un psychopathe.

Olivio : SEULEMENT SI TU LES LAISSE PARTIR CONNARD !

Il est sérieux ? Jamais je partirais sans lui, surtout pas pour le laisser seul avec ce fou.

Inconnu : je te promets, mais descends avec ta carte bancaire du coup...

Il lâche son couteau par terre. Je sens Andréa se détendre un peu derrière moi. Elle me chuchote :

Andréa : la police arrive quand, Florian ?

Je vérifie que l'autre ne nous écoute pas.

Moi : j'espère bientôt.

Oli sort de son appartement. Il a sa carte bancaire dans la main.
Il nous jette un regard qui veut dire : je gère la situation. Mais non. Il ne gère pas la situation. Personne ne gère la situation.

Inconnu : je laisse partir la jeune demoiselle. Elle ne m'intéresse pas.

Je me tourne vers Andréa. Elle ne bouge pas.

Andréa : vous êtes un malade. Vous faites du chantage avec un couteau de cuisine en pleine nuit, et vous me demandez de partir ?!

Qu'est-ce qui lui prend ?

Inconnu : oui. C'est une affaire entre moi, Bigflo et Oli.
Olivio : pars, Andréa.
Andréa : je vous laisserai pas tomber.

Cette fois je la prends par les épaules et je la serre fort pour lui faire comprendre que je suis sérieux.

Moi : écoute nous et part, ok ? La police va arriver, mais toi va chercher Juliette.

Elle me regarde un moment, puis s'en va.

Inconnu : bon... qui paye ?

Il ramasse son couteau.
Oli est en face de moi. On est séparés par l'inconnu.
Mon frère me lance un regard désolé.
J'inspire un bon coup.
« Toujours avec mon frère ».

[PDV Andréa]

Je cours chez Juliette. J'avais pas fermé la porte à clés. J'entre en trombe dans l'appartement. Personne.

Moi : Juliette ?

Toujours rien.
Mon coeur bat à cent à l'heure. J'ai peur pour Florian et Olivio. J'ai peur de l'autre taré. Je prie silencieusement pour que la police arrive à temps.
Je remarque que j'avais laissé mon téléphone en plan sur la table du salon.
Je le prends.

| SMS |

Juliette🌟
Suis partie en urgence à Montpellier Laura a eu un accident

Le message date d'il y a 1h. Laura... ah oui, c'est sa meilleure amie.

3 appels manqués de Juliette🌟

Merde. Bon, je vais la rappeler.

| 5 minutes plus tard |

3 fois que je l'appelle et elle répond pas. Ça commence sérieusement à m'inquiéter. Entre l'histoire avec les deux mecs et ma soeur qui est partie en plein milieu de la nuit, cette soirée a tourné au vinaigre, comme on dit.
Soudain, j'entends une sirène de police.
Florian et Olivio.
Je prends mon portable et sors en courant de l'appartement de Juliette. J'arrive rapidement devant chez Oli. A mon grand soulagement, je les vois discuter avec un policier. Ils sont sains et saufs.
Je m'approche d'eux.

Moi : alors, vous allez bien ?
Florian : ouais, t'inquiète. On va bien.

Oli me sourit. Je lui rends son sourire. Florian, lui, ne m'adresse pas un regard. De toute façon c'est comme ça, il ne m'aime pas, je l'aime pas. Malgré tout ça, on reste « en froid ».

| 15 minutes plus tard |

[PDV Florian]

Andréa, Oli et moi, on est au poste de police. Le fou a été arrêté juste avant qu'il fasse une connerie avec son couteau. Les policiers nous ont posé beaucoup de questions, mais on a su répondre à toutes. Oli discute encore avec un flic. Je vais voir Andréa.

Moi : t'as des nouvelles de Juliette ?
Andréa : non je l'ai appelé 3 fois sans réponse. Elle était partie en urgence à Montpellier. Sa meilleure pote a eu un accident.
Moi : ah merde...

N'empêche que partir en plein milieu de la nuit, c'est risqué.

Andréa : bref, j'suis crevée. Je vais rentrer me coucher, en espérant qu'elle me rappelle.
Moi : ok, bonne nuit.

Elle commençait à partir quand une policière vint vers nous.

Policière : Mademoiselle Andréa Luper ?

Andréa me jette un regard interrogatif. Je lui fais comprendre que je ne sais pas ce qui se passe.

Andréa : c'est moi, pourquoi ?
Policière : veuillez me suivre, s'il vous plaît.

Elle suit la femme dans un bureau. Je reste là à attendre. J'espère que ça annonce pas de mauvaises nouvelles. Sinon c'était vraiment une soirée de merde.

| 10 minutes plus tard |

Je suis assis sur un banc à côté de Oli. On attend Andréa. Quand tout à coup, elle sort enfin du bureau. En pleurs. La policière essaie de la consoler mais Andréa sort en courant du poste de police. Oli se tourne vers moi, étonné.
Le regard vide, un seul mot me vient à l'esprit.
Juliette.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant