Révélations
[PDV Olivio]
Jasmine emmène de force Andréa dans les loges.
Je veux les suivre mais Flo me retient par le bras.Florian : laisse-la, Oli. Si elle veut lui dire des choses, qu'elle lui dise.
Je soupire, mais finalement j'insiste pas. Je rejoins Flo devant la salle pour faire, malgré tout, des photos avec tout le monde.
[PDV Andréa]
Je me retrouve seule avec Jasmine. Elle vérifie que personne ne vient, puis elle se tourne vers moi.
Jasmine : Andréa c'est ça ?
Moi : oui.Tout à coup elle parait moins méchante, plutôt inquiète.
Jasmine : écoute, je suis désolée d'avoir été violente...
Moi : explique moi juste pourquoi tu veux me prévenir de « je ne sais quoi ».Elle baisse les yeux. Puis elle les relève.
Jasmine : je suis l'ex de Oli, et l'ex de Flo.
J'écarquille les yeux.
Moi : quoi ?! Des deux ?!
Jasmine : oui, malheureusement.A ce moment-là, je me demande comment Juliette aurait réagi.
Moi : raconte moi.
Jasmine : j'étais une simple fan. Mais Oli et moi avions gardé contact après un concert. Je suis sortie avec Oli. Puis au fur et à mesure du temps, je me suis rapprochée de Flo. Puis je suis sortie avec les deux en même temps.
Moi : mais c'était quand ?..
Jasmine : il y a 3 ans.
Moi : ok, mais pourquoi tu veux me « prévenir »? Je vois pas ce qu'il y a de « terrible ».Elle me prend par les épaules.
Jasmine : parce que je sais que tu es « proche » d'eux. Que tu t'attaches vite. Mais méfie toi, ils vont te détruire.
Moi : Je sors avec Oli, Flo était le copain de ma soeur, qui est morte.
Jasmine : je suis désolée pour ta soeur, mais tu devrais quand même faire attention-
Moi : tu me connais pas, Jasmine. Et moi non plus, je sais rien de toi. Mais là je comprends juste que tu cherches à m'éloigner d'eux, et je te dis clairement que ça arrivera jamais parce que c'est la seule famille qui me reste. J'aime Oli, j'aime Flo comme un grand frère, leurs amis sont mes amis, alors me dis pas ce que je dois faire.Sur ce, je pars en claquant la porte, la laissant seule dans les loges. D'où elle me dit ce que je dois faire ou pas ?
Je rejoins Flo et Oli dans la salle. Ils avaient déjà fini les photos ?
Quand ils me virent arriver, ils vinrent vers moi.
Je me blottis de suite dans les bras de Oli.Olivio : qu'est-ce qu'elle t'as dit ?
Moi : de pas m'attacher à vous.Flo me prend la main. Ce geste me surprit, et Oli aussi, apparemment, car il fixa la main de Flo pendant un long moment. Soudain, il la lâcha.
Florian : je pense que c'est trop tard, tu nous aimes trop, maintenant.
Moi : c'est sûr.Il part rejoindre Yanis et Wawad qui nous regardaient bizarrement. Quand Flo vient vers eux, ils l'emmènent en dehors tout en continuant à me regarder étrangement.
Je lève la tête vers Oli, qui lui, fronçait les sourcils.Moi : qu'est-ce qui vient de se passer là ?
Olivio : j'en sais rien... je connais bien mon frère, mais là, je sais pas ce qu'il lui a pris...
VOUS LISEZ
Destin
Fanfiction•FINIE• « Un événement tragique va unir deux personnes qui au départ, se détestaient presque. » FlorianxAndréa