Désolation
| 1 mois plus tard... |
[PDV Andréa]
Je m'assoie sur le lit. Je branche mes écouteurs à mon téléphone. Je chercher « Bigflo et Oli », puis « Autre part ». Je monte le son au maximum. Je parviens à sourire car je sais que si elle avait été là, elle m'aurait engueulé en me disant : « Andréa, baisse le son putain ! Tu vas te péter les tympans ! »
Mais mon sourire s'efface rien qu'en repensant à ma soeur. La chanson débute. C'est d'abord la partie de Florian. Au fur et à mesure que le couplet avance, mes joues se transforment en ruisseau.« Mais j'suis même plus sûr de vouloir voir c'qui s'passe derrière... »
En plein milieu de la chanson, je reçois un message de Oli. Je me rappelle quand on s'était échangé nos numéros, la première fois que je suis venue voir Juliette à Toulouse. Je l'avais de suite trouvé gentil.
Mais peut-être que je regrette de lui avoir passé mon numéro, maintenant.Oli💚
Andréa, réponds stp...C'est vrai que ça fait 1 mois que je reste enfermé dans l'appartement de ma soeur. Seule avec moi même. Seule avec ma tristesse.
Pendant ce mois, Oli a toujours été là pour moi. On va dire que depuis cet événement, on s'est pas mal rapprochés. Pas amoureusement, mais amicalement. Presque fraternellement. C'est un peu comme un frère pour moi. Un frère qui remplace Juli- non. Personne ne remplacera Juliette.
Tiens, un autre message. De wawad cette fois.Wawad🧡
Meuf donne des news...J'ai également passé beaucoup de temps avec Wawad. Wawad et Oli. Mais je les considère pas pareil du tout. Certes ils ont tous les deux été là pour moi, mais je dirais que Oli est plutôt mon « frère » de coeur, et Wawad mon meilleur ami. Le mec sur qui je peux vraiment compter. Tout ça depuis 1 mois seulement. Pourtant, j'ai l'impression que ça s'est passé y'a 2 jours à peine.
Le seul qui ne m'a jamais envoyé un message, ou encore parlé depuis ça, c'est Florian. De toute façon, déjà qu'on s'aimait pas trop avant, mais plus cette histoire c'est encore pire. N'empêche qu'on partage un peu le même chagrin. Il a perdu sa copine. J'ai perdu ma soeur.[PDV Florian]
1 mois... Putain que j'ai l'impression que ça fait juste 2 jours. Wawad et Oli me harcèlent de messages depuis. Pire, ils viennent toquer à ma porte 3 fois par jour depuis que réponds plus à aucun messages. Je suis assis sur le canapé de mon salon. Ce canapé où Juliette et moi nous sommes tant de fois enlacés, embrassés... j'entends encore son rire quand je la chatouillais sous les bras. J'esquisse un sourire en repensant à tout ça. Mais il s'efface rapidement pour laisser place à des sanglots. Je culpabilise tellement. Je devrais pas, comme me disent tous mes potes, dont Wawad, et Oli... Mais j'arrête pas de me dire que si j'étais pas allé voir mon frère, elle ne serait pas partie sur la route, en plein milieu de la nuit... Ils ont en partie raison : ça n'aurait rien changé, puisque je serais quand même aller voir Oli. Mais peut-être que j'aurais réussi à la retenir jusqu'au lendemain matin. Non. Elle est partie. Pour toujours.
Putain, j'hésite vraiment les bloquer, si ils continuent de me harceler comme ça.Oli🤝
Flo réponds où je défonce ta porteWawad🤪
Mec réponds tu m'inquiètes là...
VOUS LISEZ
Destin
Fanfiction•FINIE• « Un événement tragique va unir deux personnes qui au départ, se détestaient presque. » FlorianxAndréa