Chapitre 12 - Retrouvailles pas si joyeuses

120 10 0
                                    

Retrouvailles pas si joyeuses

[PDV Olivio]

On est enfin arrivés à Colmar, pour le concert de ce soir. On peut dire que la soirée d'hier était mouvementée : le coma de Flo, Jasmine, l'ex de Andréa... Enfin bref, après une bonne nuit de sommeil tout est redevenu normal. On a un peu tous oublié. Néanmoins, on a veillé à appeler la police pour les prévenir que celui qu'ils ont libéré comptait une nouvelle fois nous agresser. Ils sont partis à sa recherche hier soir.
Je rejoins toute l'équipe dehors, ils sont tous en train de petit-déjeuner. Ma montre affiche 9h30. J'ai dormi longtemps, pour une fois.
Je les tchèque tous un par un avant de m'assoir à côté de ma copine.

Andréa : bonjour, monsieur grasse mat'.
Moi : roh ça va, 9h30 c'est pas beaucoup quand même.
Andréa : d'habitude tu te lèves toujours à 7h, tu peux pas le nier.

Wawad lui serra la main.

Wawad : un point pour Andréa.

Ce qui fit rire tout le monde, sauf moi. Je pris un bout de pain et le balança à la figure de Wawad.

Yanis : ouh la ça part en couilles..
Wawad : Oli t'es mort.

Je lui fais un doigt avant de me lever et courir parce que Wawad me poursuit.

[PDV Andréa]

Putain mais quels gamins...
Je prends la confiture de fraise mais quelqu'un la prend en même temps que moi. Je reconnais ces doigts fins.

Florian : vas-y, prends la.
Moi : non mais vas-y t'inquiètes.
Florian : prends la, Andréa.

Il me fait son sourire qui veut dire : je céderai pas donc fais ce que je te dis.
Je m'exécute et prend la confiture.
Soudain, Wawad et Oli revinrent.
En voyant l'expression grave sur le visage de Oli, je me lève d'un bond.
Flo fait de même.

Moi : qu'est-ce qui a, Oli ?
Olivio : il veut te voir.

Il rentre dans le Tourbus, suivi de Wawad.
Qui ça, veut me voir ?
Mon visage se ferme quand j'aperçois une silhouette au loin. C'est Lucas. Il m'attend, les bras croisés. La police est à côté. Je sais alors que je ne risque rien. Mais dans ce cas, pourquoi il veut me parler ?
Flo me fait signe pour montrer qu'il est là en cas de besoin, au contraire de Oli, apparemment.
Le coeur battant, je m'avance vers Lucas. En me voyant arriver, il sourit. Mais pas le sourire de Oli, ou de Flo. Le sourire qui vous fait peur.

Lucas : hello, princesse.

Je roule des yeux.

Moi : m'appelle pas comme ça.

Je jette un oeil aux policiers. Ils parlent avec Romain.

Lucas : je voulais juste te revoir, une dernière fois.
Moi : pourquoi.
Lucas : parce que tes petits-amis ont appelé la police hier et ils m'ont retrouvé grace à eux.
Moi : c'était fait exprès, tu nous menaçais. Enfin, surtout moi.
Lucas : c'est vrai... mais je me remettrais jamais de notre rupture.

Son ton était ironique, et inquiétant.

Moi : arrête de dire des conneries. C'était y'a longtemps, et puis maintenant j'ai une vie, et toi aussi.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant