Chapitre 8 - Inquiétude

118 8 1
                                    

Inquiétude

[PDV Olivio]

Alors que j'allais embrasser Andréa, Wawad débarque pour nous dire que Flo a fait un malaise. Je lâche Andréa et cours voir comment va mon frère. Pas le temps d'expliquer ce qu'on faisait à Wawad. Je lui expliquerai plus tard. Andréa et Lui me suivent. Il l'ont allongé sur la banquette du Tourbus.

Moi : il s'est passé quoi ?
Luc : il était en train de monter dans le Bus et il s'est évanoui.
Moi : c'est tout ?
Luc : oui. Je sais pas pourquoi il s'est évanoui. Peut-être à cause de l'accident ?...

Je me tourne vers Andréa.

Andréa : vous pensez qu'il pourra faire le concert ce soir ?

Toute l'équipe baisse les yeux.

Wawad : d'habitude, Flo fait toujours les concerts. Mais si il a pas le choix...
Moi : attendez, il s'est toujours pas réveillé ?

Je me penche sur le visage de mon frère. On lui a enlevé sa casquette. Ses paupières sont fermées. Son souffle est lent. Si je ne voyais pas son ventre bouger, je croirais qu'il est mort.

Andréa : il faudrait l'amener à l'hôpital, Oli.

Malgré moi, je sais que c'est la meilleure solution si il se réveille pas.

[PDV Andréa]

On emmène Florian à l'hôpital. Dans la voiture, conduite par Romain, un silence de mort règne. Je pose ma main sur celle de Oli. Il me regarde tristement. Je regarde Florian. Il paraît si paisible... Soudain, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je suis prise par une grande peur. Une grande inquiétude. Tout à coup, j'ai l'impression qu'il va mourir. Et j'ai peur. Peur de quoi ? Étrangement, je crois que c'est la peur de le perdre. Pourtant, je suis amoureuse de Oli, mais c'est pas ça le sujet. J'ai peur de perdre Florian parce que je tiens à lui malgré notre relation assez complexe. C'est maintenant que je me rends compte à quel point on partage la même douleur. Pendant ce mois, on ne s'est pas adressé une seule fois la parole, alors que les seuls qui peuvent se comprendre, c'est nous deux. Donc même si on ne s'est jamais bien entendus, je sais que si il part lui aussi, je serais détruite. Mais la question qui me tracasse le plus c'est : pourquoi est-ce que je tiens tant à lui, alors que je l'ai toujours « détesté »? Est-ce parce que c'était le copain de Juliette ? Ou parce que c'est le frère de Oli ? Ou juste parce que je tiens à lui sans le vouloir ? Je n'en sais strictement rien.
Je fus sortie de mes pensées par la voiture qui freine. Je regarde l'heure. 16h. Le concert est dans 4h. Et je prie pour que Flo aille mieux d'ici là. Tellement prise dans l'émotion que je me rends même pas compte que je l'ai appelé pour la première fois par son surnom, son diminutif.
Romain et Oli porte Flo jusque dans l'hôpital, où on prends soin de lui. On nous demande d'attendre en dehors de la chambre où ils l'ont mis.

Romain : je suis sûr que ça va aller, Oli.

Il essaie de rassurer Oli. Mais je vois bien qu'il n'y croit pas trop. Moi non plus, d'ailleurs.
Je prends sa main. Il me la serre.
Romain regarde nos main entrelacées, puis lève les yeux vers nous.

Romain : vous deux ?

Malgré la situation, Oli Esquisse un petit sourire.

Romain : ah ok... super pour vous, les jeunes. Vous voulez que je vous dise la vérité ?
Moi : oui ?...
Romain : depuis la mort de... de Juliette, tout le monde savait que vous finirez ensemble, vous deux. Vous avez créé un complicité entre vous, plus forte que de l'amitié. On attendait tous le moment où vous seriez en couple.

Ce qu'il nous dit me fit sourire. Moi aussi j'attendais un peu ce moment. C'est vrai que depuis la mort de ma soeur, Oli et moi nous sommes beaucoup rapprochés.

Olivio : comme quoi-

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un infirmier vint nous voir. On se leva.

Infirmier : vous êtes les proches de Florian Ordonez ?
Olivio : oui.
Infirmier : votre ami est dans le coma.

Je vis Oli se raidir. Romain lâche un « putain... » et je retiens un cri de stupéfaction. Le coma ?! Mais c'était juste un malaise au début !

Olivio : mais il était juste inconscient, il y a quelques minutes !
Infirmier : oui, mais il est apparemment épuisé, à cause de quoi, nous ne savons pas, mais peut-être qu'il a subi un choc qui a pu le détruire intérieurement ? Il était vraiment pas bien.
Moi : il a perdu sa copine il y a 1 mois.

L'infirmier soupira.
Personne n'avait remarqué qu'il allait si mal que ça. C'est vrai que j'étais souvent avec Oli, et il me redonnait le sourire, mais Flo, j'ai jamais vraiment fait attention à lui. J'aurais dû. On aurait tous dû.

Infirmier : on le garde jusqu'à ce qu'il se réveille. Vous pourrez revenir plus tard. Je suis navré. On va faire tout ce qu'on peut.

Il nous laissa seuls. Romain prit Oli dans ses bras musclés. Je l'entends sangloter. Moi non plus, je peux pas retenir mes larmes. Je sais toujours pas pourquoi j'ai si peur de le perdre,  mais je pleure. Nous voilà tous les trois devant la chambre de Flo, qui est dans le coma.

| 1 heure plus tard |

On est tous dans le Tourbus, silencieux. Le concert est dans 3h. Et Flo est toujours à l'hôpital, dans le coma. Personne ne sait si il sera là pour le concert.
C'est dans ces moment-là que j'ai juste envie d'avoir ma soeur à mes côtés. Qu'elle me prenne dans ses bras. Et qu'elle soit là pour Flo. Si elle était encore là, tout ça ne se serait pas passé. Je pose ma tête contre le torse de Oli. Je vois que tout le monde n'est pas étonné qu'on soit en couple. Et puis même, si ils l'étaient, ils ne diraient rien. Pour l'instant, on attend juste d'avoir des nouvelles de Flo. Des bonnes, des mauvaises, peu importe. Juste des nouvelles de lui.

| 30 minutes plus tard |

Je m'étais endormie sur Oli. Il me réveille doucement.

Olivio : Andréa, réveille toi, on a des nouvelles de Flo.

À la simple évocation de ce prénom, je me relève brusquement.
Je m'attends à une bonne nouvelle, mais quand je vois que la tête de toute l'équipe n'a pas changée, qu'elle est toujours fermée et inquiète, je perds espoir.

Moi : alors ?

Je vois les yeux de Oli briller. Là, j'ai vraiment peur. Je jette un oeil aux autres. Wawad se retient de pleurer, je crois.
Je me retourne vers Oli. Je lui prends les mains.
D'une voix que je voulais pas tremblante, mais qu'il l'est plus que tout, je brise le silence.

Moi : qu'est-ce qui a, Oli... Dis moi.

Il se pince nerveusement les lèvres.

Olivio : ils pensent qu'il ne tiendra pas.

Et tout s'effondre autour de moi.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant