| 07 | Riliwane

300 35 5
                                    

Ça fait carrément une demie-heure que je l'attends et là, je suis à bout de patience. Me poser un lapin? Nadjélika ne peut quand même pas oser faire un truc pareil.

Pour être situé je decide de prendre mon téléphone. Je tape à peine les trois premiers chiffres de son numéro que je m'arrête.

Elle est là, elle vient d'entrer, belle comme une sirène.

Je me lève pour l'acceuillir, tel un gentleman et elle me fait la bise.
- Bonsoir.

- Bonsoir, repliquais-je.

Je lui tire la chaise puis elle s'asseoit.

- J'ai cru que tu ne viendrais pas.

- Pourquoi? Je suis bien élévée moi, dit-elle en souriant comme si de rien n'était.

Je fais signe à l'un des serveur et il s'approche.

Il nous salut et commence à sympatiser avec Nadjélika. Moi, je ne comprend rien.

- Euh vous vous connaissez?

- Miss Nadjélika est une habituée des lieux... Alors, dit-il en s'addressant à Nadj', ce sera quoi pour vous?

- Comme d'habitude Steve.

- Et vous monsieur?

- Je prendrais la même chose qu'elle, et une bouteille de vin aussi.

- Tout de suite.

Puis il nous reprend les cartes et s'en alla.

- Comme ça t'es une habituée des lieux?

- Oui. Je viens souvent ici avec mes copines.

Hum, intéressant.

Pendant qu'on attends nos repas elle ne dit rien et moi aussi. Mon regard s'est littéralement perdu dans le sien; elle est vraiment très belle. Pour moi, la classe chez une femme ça fait son charme.

Je suis tellement omnibulé par sa personne que je ne fais pas attention au serveur qui est arrivé avec nos plats.

Finalement c'est elle qui me ramène sur terre en me souhaitant un bon appetit.
Décidément j'ai bien fait d'être si patient, elle vaut sacrément la peine d'avoir attendu.
- Tu es superbe. Tu l'es d'habitude mais là...

Elle sourit.
- Merci. T'es pas mal non plus... tu changes des tee-shirts.

On se met à rire.

- Alors à pars la boutique de foot, tu fais quoi d'autre dans la vie ?

- Je suis étudiante en droit. La boutique de foot c'est juste une petite activité pour me faire quelques sous en plus. Et toi ? A part t'énerver et donner des ordres tu sais faire quoi d'autres ?

- Mdr t'arrêtes pas de me lancer des piques. Je suis tout comme toi étudiant mais dans le domaine des finances.

Je ne sais pas comment s'est possible mais avec Nadjélika, on vient de passer des heures à discuter de tout et de rien: nos passes-temps, les bonnes addresses de la ville, nos séries du moment, etc...
C'est même l'un des serveurs qui nous a ramené à l'ordre en nous disant que le restaurant fermait dans quelques minutes.
Alors pour régler l'addition, je sors ma carte bleue et je vois Nadj' faire de même.

- Woow mais tu fais quoi là?

- Je paye ma part.

- Garçon, tenez.

MON PRINCE NIGÉRIAN, de l'orage au coup de foudre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant