Le sourire beta, je ne fais que repenser à ce formidable moment passé à ses côtés. Ce n'est rien d'extraordinaire je sais et d'autres iront jusqu'à dire que ça ne signifie rien mais pour moi, ça représente beaucoup. C'est la première fois que je passe un moment pareil avec un homme, dans une pièce si étroite, sans que ce dernier ne tente rien et ne me laisse faire aucune allusion à une approche déplacée.
De simples moments anodins comme celui là, se font de plus en plus rares.
C'est la première fois qu'un homme essaie de se rapprocher de moi, sans embarge et cela, malgré ce caractère difficile que je m'efforce de leur présenter. Vous savez, je n'ai pas toujours été ainsi. Dans un passé que je souhaite oublié, j'appartenais à la catégorie de ces filles insouciantes et naïve qui jugeait la bonne foi d'une personne, sans vraiment la connaitre, rien que par sa beauté physique. C'était bête et j'en ai beaucoup apprit de cette erreur car après avoir été complètement anéantit par ma dernière relation - qui remonte à deux ans - j'en ai conclut que la beauté était un bouclier derrière lequel se cachaient les monstres les plus affreux. C'est ainsi, après cette expérience, que je me suis promis que plus personne ne me mettra le cœur en cendre. Mais ça, c'était avant de le rencontrer et pour tout vous dire, je suis bien heureuse que Riliwane ait fait autant d'effort pour faire partir de ma vie. Il a comme rassembler les cendres qui formaient mon cœur et je crois que je suis de nouveau prête à accorder ma confiance à un homme voir à confier mon cœur.
Son humour, son air narquois, son attention m'ont fait tomber amoureuse de lui comme en s'endort; d'abord lentement puis tout d'un coup.
J'ai moi même du mal à m'y faire mais c'est un fait alors à quoi bon le nier?
Armée donc de cette seule volonté ( de refaire confiance à un homme ), je saisis mon téléphone et décide de faire cette fois-ci, le premier pas avec Riliwane. C'est tout le temps lui le premier à m'envoyer des textos.
Je compose mes premières phrases. J'ai le cœur qui palpite.
Je ne suis pas très fleur bleue. Partager mes sentiments est un risque que je n'aime pas prendre car en faisant cela, l'on se met à découvert face à l'autres mais ce soir, je sens l'envie de me lâcher, "quand on aime faut savoir prendre des risques" dit-on.J'hésite au début sur ma phrase d'approche. J'écris j'efface, je fais ça pendant un bon moment ne sachant pas comment commencer. Je ressemble à une gamine de la maternelle amoureuse, ça je le sais...
« Hey tu t'es pas perdu sur le chemin de ta chambre j'espère😂 quoique, je crois que c'est moi qui me suis perdue. Tu dois te demander de quoi cette fille parle et je ne vais pas te cacher que ce que je m'apprête à te dire me surprend moi même mais maintenant que je me sens plus proche de toi, je dois t'avouer que j'aime les moments que l'on passe à deux. Nos fous rires, nos discussions jusqu'à pas d'heure. Tout ça m'a fait apprécier le personnage prétentieux que tu es et je suis pour, qu'on apprenne un peu plus l'un de l'autre comme tu me l'as mille et une fois demandé. Alors, si cette idée t'enchantes , ça te dit de dîner avec moi demain soir?
Passe une bonne nuit💋 »Message envoyé ✅
J'ai le cœur qui bat la chamade. Je commence à me demander si j'ai vraiment bien fait avec ce message et si j'ai pas trop abusé avec les mots mais trop tard, il l'a sûrement déjà reçu.
Un téléphone qui vibre sur mon lit m'arrache de ces cogitations post-décisionnaire ( On invente des mots mdrrr ). Je fouille les draps et c'est celui de Riliwane. Il l'a sans doute oublié quand on était ensemble tout à l'heure et ironiquement, c'est moi qui reçois mon propre message.
Le téléphone allumé dans mes mains, la notification de mon message apparaît à l'écran et je sens mon cœur se déchirer dans ma poitrine après ce que je vois.
« Plan Q Ivoirien 🍑»
Je sens les traits de mon visage durcir... c'est comme ça qu'il m'a enregistré dans son téléphone à croire que je ne représente que ça pour lui et moi comme une grosse conne j'étais à deux doigts de tomber dans le panneau: son petit manège de mec intéressé... Mais quelle idiote Nadjelika! Quelle idiote tu es...
En cet instant, mon cœur se serra plus fort dans ma poitrine. J'ai tous les sentiments en moi confondus: colère, déception, frustration.
Je serais tout le temps déçue par la gente masculine finalement...
Je reste là, assise sur le bord de mon lit ne sachant pas si je dois aller lui rendre son téléphone où rester là à attendre qu'il vienne le récupérer de lui même quand j'entend soudainement frapper.
Nonchalamment, je me lève ayant déjà une idée de qui ça pouvait être.
- Ah Nadj' je crois que j'ai oublié mon...- Ça? Le coupais-je en lui jetant presque ce foutu téléphone.
- Ho mais qu'est ce qui t'arrive! t'as quoi à me balancer mon téléphone comme ça?!
- Qu'est ce qui m'arrive? C'est ma paire de chaussure que t'aurai du recevoir en plein visage espèce de sale connard! Maintenant dégage d'ici!
- Je comprends rien, t'es lunatique ou quoi? Tout à l'heure tu riais de mes commentaires sur GOT et là tu es limite en train de me rejeter comme un pariât.
Et ses derniers mots, je sens qu'ils vont faire déborder le vase. Il se fiche de moi ou quoi! Oh oui j'oubliais que c'est un acteur. D'abord le rôle du mec qui fait le canard pour bien se taper son plan cul difficile et maintenant il se met dans la peau de celui qui pige rien non mais quel cynisme!
- Bon allez t'as récupéré ta merde dégage !
Au moment où je m'apprête à lui fermer la porte au nez il l'attrape à la volé.
- Qu'est-ce qui se passe Nadj', explique moi ?
Sa voix... Son ton il l'avait baisser comme pour me faire croire que mes propos l'affectaient. Pour un acteur il mérite sacrément un Award.
Il me donne tellement envie de lui donner une claque avec la tête innocente qu'il fait mais je sais que cet effort va accélérer mon envie de pleurer et je ne veux lui donner ce plaisir de voir mes larmes.
- Tu peux aller le demander à tes autres plans culs . C'est bien comme ça que tu enregistres les filles que tu veux sauter, non ?
Il me regarde surpris puis sa mine qui suit montre qu'il a compris la situation. Il regarde son téléphone et me fixe encore.
- Je peux tout expliquer... me dit-il
- J'ai pas vraiment envie de te parler ce soir, ni aucun autre soir d'ailleurs. Oh ! et j'allais oublier... le message que tu as reçu de moi... J'ai pensé trop vite tu peux donc considérer que tu n'as rien reçu. Adieux Riliwane.
Je ferme la porte avant qu'il n'ai le temps de dire quoi que ce soit et je me laisse tomber contre celle ci tout comme les larmes que j'avais réussi à retenir.
C'est finit.
Il m'a achevé le cœur... il a gagné, il m'a dupé et encore une fois, un homme a eu raison de moi mais c'est finit, oui... c'est finit... plus jamais je ne me ferai avoir, parole de Nadjélika.___________
VOUS LISEZ
MON PRINCE NIGÉRIAN, de l'orage au coup de foudre.
Casuale« Ce genre de personne qu'on a envie de tuer de rage, on finit par les aimer plus que tout ». Posté le 25/10/2019 Terminé le...